Mission: Impossible II
    2,9
    27800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible II ?

apotheme
    apotheme

Publiée le 12 décembre 2015
    Une suite qui comme le premier nous propose des bonnes scènes d'action mais qui est pas le film d'action par excellence.
    Publiée le 11 octobre 2019
    Le second relais est du tonnerre tonitruant American Way to make great action movie, ce cinéaste au manette laissé par un grand pour lui est un chef-d'œuvre, ce serait le meilleur de la saga.
    Les acrobaties suspendues impossibles à réaliser ? Pas pour Ethan Hunt, l'agent ninja secret est là pour vous divertir pendant cette mission, no problem ! Une main de maître cette mise en scène de maestro chef-d'orchestre avec maestria, c'est toujours sur la même longueur d'onde que la symphonie vient à cet effet.
    On envoie du lourd pour ce métal hurlant final qui a du punch blockbuster.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 28 février 2012
    Autant Brian de Palma privilégiait le suspense et une tension parfaitement maîtrisée dans le premier opus, autant John Woo axe davantage M:I2 sur l'action, préférant les explosions à tout va plutôt qu'un minimum de cohérence et surfant avec la série B. Notons aussi que l'affreuse VF n'arrange pas les choses.
    yayo
    yayo

Publiée le 27 juillet 2010
    Film à la gloire de Tom Cruise, avec une mise en scène très tape à l'oeil. On est très loin du premier opus de De Palma! Cela dit on a à faire à un vrai bon film d'action si on est venu pour ça. Les autres râleront tant qu'ils peuvent.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 24 décembre 2011
    Daube intersidérale du film d'action. On n'a jamais été aussi éloigné de l’œuvre d'origine. La réalisation est poussive, les ralentis, les colombes, tout est là pour être gonflant. Le film es creux, les acteurs, pourtant habituellement bons dans d'autres rôles, sont ridicules, même leurs répliques puent. Le fin du fin, ce sont les incohérences de scène. John Woo a par exemple osé faire faire un "burn" à la Speed Triple de Tom Cruise après une course-poursuite effrénée, pour juste après, nous faire un gros plan sur le pneu de la moto qui est complétement neuf sorti d'usine. Le ridicule ne tue pas, mais la licence est clairement morte pour moi avec ce film.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 29 mai 2021
    Après le premier opus signé De Palma John Woo prend la relève et oriente encore plus le film vers l’action. Pour moi ce Mission Impossible 2 est un vrai plaisir régressif. Oui je vois le nombreux défauts d’un film qui en fait trop dans tout ses aspects, oui c’est bourré de faux raccords, John Woo se caricature lui même dans sa mise en scène, oui le méchant est risible avec Dougray Scott qui se dit que c’est SON moment et qui sur joue de manière risible, oui les placements produits sont grossiers. Mais malgré tout cela je n’arrive pas à détester un film ultra généreux qui veut en mettre plein la vue et qui réussi.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 17 février 2008
    Il mérite un 4étoiles et oui ! mon film d'action préféré depuis mon plus jeune âge.le mission impossible 2 et différent du 1 .Il est pas tellement dans l'esprit de la série malgré les efforts de tom cruise.il fait équipe seul et ça marche.on aime ou on aime pas je peux comprendre que les fans de la série soit déçu par ce 2ème volet.quoi qu'il en soit les scènes d'action , l'enchaînement des scènes , des combats des poursuites nous garantissent vraiment un bon film.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 11 août 2007
    Mission impossible 2 est un nanar de luxe, certes le pognon et là mais ça reste un nanar ou le côté too much ne passe pas du tout ; ce film d'action vire rapidement dans le ridicule (nombreuses sont les scènes qui sont involontairement drôles) et n'a rien de spectaculaire.
    JamesDomb
    JamesDomb

Ce film est le contraire du premier.Ici tout est misé sur l'action,le scénario tient sur un timbre Poste.C'est cependant une reference du film d'action,ça n'arrète pas une seconde et John Woo s'y connait!Cependant le film ressemble trop à une ode à Monsieur Cruise,filmé au ralenti les cheveux aux vents escalandant une montagne avec seulement les auriculaires...C'est assez bete mais alors comment se fait-il qu'on ne détache pas ses yeux une seule seconde d'un tel speectacle ?Probablement parce que c'est bien fait !On regrettera l'absence de lyrisme que l'on retrouvait dans Face Off...Il en ressort un film fait pour Tom Cruise transformé en super-héros et presque par Tom Cruise lui meme on a l'impression...Woo servant d'executeur aux ordres de Cruise le producteur...en esperant que Mission Impossible III renouera avec l'espionnage plus plausible du film de DePalma...
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 20 avril 2011
    Le moins bon des trois volets. Des acteurs plus que mauvais, palme à Tom Cruise qui était dans sa période cheveux long, jeu d'acteur très court. Des scènes d'actions rocambolesques (rien que la première scène du héros seul sur la montagne pffff) et des ralentis interminables, comme la dernière scène. Voici une machine à fric
    g0urAngA
    g0urAngA

Sans avoir la grâce des Woo made in Hong-Kong, John Woo se contente ici d'infiltrer le marché du Blockbuster, sachant que dans le genre on a vu pire... Reste un film d'action sympathique au montage ultra-rapide, et une très grande course poursuite de motos...
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 29 avril 2014
    Réalisé cette fois par John Woo, ce 2nd opus de Mission Impossible, malgré une 1ère partie de film assez prenante, s'avère finalement décevant. Le scénario est au final trop peu recherché, l'intrigue parfois trop prévisible, les personnages peu charismatiques. Côté divertissement, c'est plus rythmé que le précédent, mais malgré l'envie de faire des scènes d'actions fun, on se retrouve avec un Tom Cruise flingue en main, cheveux au vent et à peine égratigné qui bute des méchants en mode "Pan pan t'est mort", des scènes d'actions qui se voudraient stylisées mais qui au final sont assez tape-à-l'oeil, notamment avec l'utilisation mal dosée des effets ralentis. Cependant les scènes de combats au corps-à-corps apportent un petit plus, bien que dans l'ensemble la mise en scène reste assez mauvaise. Par contre la bande originale de Mission Impossible II est très bien. Dommage que le film en lui-même soit pas suffisamment du même niveau...
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 20 février 2008
    Pour moi le meilleur mission impossible, et c'est bien normal puisqu'il est signé john woo. Même l'intro avec tom cruise a été reprise par les guignols de l'info (avec Jacques chirac qui grimpe) L'action est omniprésente et spéctaculaire et le système des masques pour cacher l'identité à son paroxysme.
    Publiée le 4 mai 2008
    Je me souviens quand je me suis déplacé, le voir au cinéma. Je n'étais pas déçu quand j'étais sorti de la séance. Cette suite, est encore mieux que le précédent, avec plus d'action, et plus exploitée. J'en avais des frissons, quand l'action ne cessait pas. Tom Cruise, s'est encore surpassé. Il me surprendra toujours, avec des films de ce genre. Merci, Tom, tu es mon idole.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 10 février 2010
    Un film convenable, on passe un bon moment !! A voir.