Mission: Impossible II
    2,9
    27799 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible II ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 2 janvier 2013
    Moi j'ai adoré ce film. John Woo fait du film d'action à sa façon (ça ressemble beaucoup à Volte face) et en l'occurrence ça donne. La musique est bien trouvée (MI version rock j'adopte), le scénario j'avais pas vu ça dans un autre film et il respecte ses codes. Disons que ça reste un film d'action normal, mais que je classe dans les meilleurs du genre, après ça reste plutôt conventionnel et du coup ça ne mérite pas les éloges d'un vrai bon film, mais bon, faut savoir ce qu'on veut, avant de le voir on s'attend à ça.
    Faut avouer que Tandie Newton n'a jamais été une bonne actrice, son rôle de voleuse la rapproche plus d'une Jennifer Lopez que d'une Catwoman. Tom Cruise est très présent mais pas plus que d'autres héros dans leurs films (sans s'éloigner de l'espionnage Bond et Bourne squattent pas mal l'image aussi, à croire que Cruise cristallise les critiques en France), d'ailleurs les situations sont, à mon sens, plus crédibles que certaines dans les films des héros cités ci-dessus, car oui la varappe existe, mais un étage qui explose sans laisser de traces au héros... Les FX sont corrects, les décors aussi, dialogues passables, rythme inégal car il y a des longueurs, mais l'action n'est pas saccadée, c'était rare en ce temps.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 4 septembre 2014
    Second volet de la saga mission impossible . L'agent ethan hunt ( Tom Cruise ) a pour nouvelle mission de retrouver un virus mortelle appeler la chimère qui a été voler ... Ce 2ème opus de mission impossible est très réussit .le réalisateur Jonh Woo succède a Brian de palma avec brio pour nous offrir un film d'action spectaculaire et survitaminer au rythme effréné . Le casting est toujour au top avec en tête Tom Cruise toujours très en forme dans le rôle de l'agent ethan hunt . Pour retrouver le virus Il fait équipe avec une voleuse professionnelle nommer nyah incarner par la splendide thandie newton . Le scénario est efficace . Un second volet remplit de séquences mémorables ( ethan hunt qui fait des acrobaties accrocher a une falaise ) et de scènes d'actions spectaculaire certe exagérer et surréaliste mais tellement bien ( la course poursuite finale en motos). La musique est toujours au top. Un très bon divertissement .
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    Après l'excellent premier opus et adaptation de la série culte des années 70, cette fois-ci, ce deuxième opus de la saga culte est réalisé par le célèbre réalisateur John Woo (Le Syndicat du Crime, The Killer, Broken Arrow, Volte-Face, Paycheck, Les Trois Royaumes) qui réalise un excellent deuxième opus qui est selon moi aussi réussit que le premier opus qui était excellent lui aussi. La musique est très bien, Tom Cruise est toujours au top dans son rôle de l'agent Ethan Hunt, cette fois-ci quelques nouveaux acteurs se joint à nous, Dougray Scott (Deep Impact, Hitman) et Thandie Newton (Gidlock'd, Collision, A la recherche du bonheur, 2012) qui sont très bien dans leurs rôles eux aussi. Il y a de l'action, notamment une course poursuite ( qui un peu trop exagérés), un peu d'humours, de l'émotion, des morts... Bref John Woo a réussit son film qui n'est pas du tout raté, car il est aussi réussit que le premier. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 23 décembre 2017
    Mission Impossible deuxième du nom mise énormément sur son coté film d'action aux détriment de son aspect espionnage et introspectif pour un résultat un peu bourrin ! Un long métrage certes distrayant mais qui s'étiole de minute en minute et qui perd donc en consistance. Tom Cruise quand à lui récite sa tirade à la perfection, la critique du film s'applique aussi pour lui ...
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 23 juillet 2023
    Trop de frime et trop de ralentis. C'est mal joué. Les dialogues sont mauvais. Quelques scenes d'actions sympa mais on ne retrouve pas l'esprit MI. Et la romance est ridicule. On y croit absolument pas. Le montage est foireux et la musique ne colle pas aux différentes scènes d'action. Un nanar, fuyez.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 17 septembre 2010
    Ce deuxième épisode de" Mission Impossible" s'éloigne radicalement de l'esprit de la série.N'en reste que le générique,et le semblant d'espionnage.Sauf que cette fois,on entre dans le cinéma d'action pur et dur,le blockbuster à épate.Avec John Woo aux commandes qui use de tous ses tics habituels.Ca fonctionne parce qu'on sent que le divertissement est sincère,qu'il assume d'être là pour en mettre plein la vue,pour inventer les cascades les plus folles.A vrai dire,que ce soit un ballet de motos dans des positions irréelles,ou une montagne gravie à mains nues,que ce soit encore un combat mélangeant divers arts martiaux,ou un gunfight inarrétable dans un laboratoire,on se régale de cette folie visuelle,tournée vers le pur plaisir du spectateur.Tom Cruise a produit le film sur mesure pour lui.Il est bien plus à son aise dans le rôle d'Ethan Hunt,agent viril aux prouesses physiques.A ses côtés,la sublimissime Thandie Newton dont la beauté insolente,impensable,sert d'écrin aux ralentis esthétiques de Woo.Le méchant campé par Dougray Scott est détestable comme il faut.Le bât blesse du côté d'un scénario aussi mince que convenu.Et si l'on n'est pas d'humeur aux cabrioles et à la pyrotechnie en cascade,ça peut ne pas passer.Franchement fun quand même.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 12 septembre 2014
    La suite qui n'arrive pas à la cheville de l'original ! Après la grande surprise que fut "Mission impossible" premier du nom, ce volume 2 a décidé de miser davantage sur l'action que sur des techniques subtiles ou encore un scénario malin, ce qui résume assez bien la différence entre John Woo et Brian De Palma... Le thème musical remis au goût du jour par Limp Bizkit est une bonne idée, et je vous rassure, on prend tout de même plaisir à suivre les aventures d'Ethan Hunt et ses compères. La franchise "Mission impossible" reste de toute façon une valeur sûre en matière d'action.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 21 mai 2019
    Un bon film d'espionnage , de suspens, d'action et d’anthologie avec Tom Cruise et réalisé par John Woo.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 1 décembre 2013
    Voila un deuxième volet beaucoup plus dynamitant qui démarre au quart de tour. Pas une seconde de répit et le scénario est très bien mené. Toujours subsistent quelques petites choses dérangeantes du domaine de l'impossible comme ces cascades acrobatiques à travers une nuée de balles ou encore ces masques un peu trop fidèles à mon gout. Après tout, que serait une Mission Impossible sans énormités?? Ici le contenue est très agréable et à mon sens, au dessus du 1er. 4,5/5
    x-worley
    x-worley

Publiée le 22 janvier 2020
    Vu en salle a sa sortie et je dois dire que le style flamboyant de John Woo fonctionne toujours a merveille dans ce film!
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 10 janvier 2012
    M:I: II est rempli de bonnes scènes d'actions, d'explosions, de courses poursuites et il y a une jolie fille. Bref, la recette d'un bon film d'espionnage. Bien meilleure que le précédent opus, cette suite trouve enfin son rythme et est plus crédible que Mission impossible 4. Quelques touches d'humour (qui aurait gagné à être plus présent) et de bons acteurs font de ce film, un film d'espionnage classique certes, un bon moment.
    Marc H
    Marc H

plus vraiment dans l'esprit de la série, mais visuellement john woo donne son meilleur, les scenes d'action ont plus que bien chorégraphié ayant toute une part de dramaturgie, une distribution en grande forme et un scénario pas si bete que ca...pas un classique mais bon personnellement je ne m'en lasse pas.
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 9 novembre 2006
    Peut-on croire (même pour un film d'action fantaisiste) une scène au cour de laquelle le personnage tape du pied sur le sable, et O miracle, le révolver posé sur le sable fait un bond d'un mètre cinquante pour attérir au ralenti dans la main du personnage. TRAVAUX PRATIQUE : la prochaine fois que vous allez à la plage, emmenez un objet de meme poid et taille qu'un révolver et faites un peu l'expérience !!! La totalité du métrage est de ce calibre au niveau de l'énormité générale (action, attitudes burnées des personnages, photo). Tourné façon "cyber-branché" (ralentis, accélérations, découpage de l'écran, couleurs flashy-ternes), avec lacher de colombe (bin oui, c'est Woo). C'est une sorte de bras d'honneur avec un majeur bien tendus que fait John Woo aux abrutis qui ont financé, fabriqué et vu ce film.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 21 avril 2009
    John Woo dans sa période américaine épisode 4 : Mission Impossible 2 ! Il est impossible de ne pas dénoter la patte de John Woo sur ce film, réalisateur que j'aime beaucoup, il a apporté a cette saga un épisode tout en style, très beau et fluide dans ses scènes d'action spectaculaires, deux ou trois colombes plus tard on trouve un Tom Cruise charismatique comme jamais retrouvant le rôle de Ethan Hunt ! Évidemment on pourrait trouver beaucoup de défauts a ce film si on décidait de faire la fine bouche, mais qu'est ce que ça fait du bien et que ça détend de se poser devant ce spectacle pétaradant ! Ce n'est pas mon préféré de Woo (tout de même loin de Volte Face pour moi) mais ça reste un must du film d'action !
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 12 juillet 2013
    Mission impossible 2 est un vrai chef d'oeuvre, et pour moi, c'est le meilleur de la saga, le scénario est très bien écrit, captivant et intéressant, bien qu'un peu spéciale, et les scènes d'action sont tout simplement MAGNIFIQUE. A voir absolument!