Mission: Impossible II
    2,9
    27799 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible II ?

Danny N.
    Danny N.

Publiée le 25 avril 2013
    ce soir j'ai revu MISSION IMPOSSIBLE 2 sur France3 : j'ai connu une passion dingue pour ce film à l'été 2000.
    A un tel point que j'avais été voir le film 5 fois en salles ! Depuis TITANIC,; aucun film ne m'avait hanté à ce point.
    Tom Cruise, doublé en français à l'époque par l'excellent Yvan Attal était au sommet de sa carrière intouchable
    - TÉLÉ 7 JOURS titrait même :" trop beau, trop riche, trop de succès " -
    était mis en valeur comme jamais dans ce qui restera mon MISSION IMPOSSIBLE préféré, ensuite vient le 4 pour moi.
    j'étais dingue de la coupe de cheveux longue de Cruise que je copiais. IL les a gardé 2ans environ avant de tout couper pour le tournage
    de MINORITY REPORT, ce qui avait été un drame pour moi... je trouve que les cheveux longs sont sa meilleure coupe de cheveux.
    il faut dire qu'il était mon idole absolue à tout point de vue et mon acteur préféré.
    je récupérais toute sa filmographie des années 80 en VHS puis DVD ainsi que toute la presse internationale en achetant des lots
    de presse partout.

Je harcelais tout le monde autour de moi pour aller voir le film car pour moi c'était en quelque sorte une chef d'oeuvre :
    j'étais aussi dingue de Thandie Newton que j'aurais tant aimé revoir dans les opus suivants et Dougray Scott que je trouvais diabolique.
    Le style de réalisation de John Woo est magnifique et lyrique.

Déchainé, j'avais tout réuni et acheté autour du film : le dossier de presse, les photo d’exploitation,
    les 2 CD de la BO qui m'obsédait sans arrêt mais surtout la musique sensible et lyrique de Hans Zimmer : j'avais été très déçu par le volume 1 où il n'y avait que du hard rock... Plus particulièrement la musique sensible lorsque Naya s’injecte la chimère, c'est grandiose comme moment de cinéma et musique !
    et puis des nombreux morceaux d'anthologie quand Tom Cruise est tué, on n'imagine pas une seconde que c'est pas lui !
    c'est énorme à avaler cette inversion avec les visages parfaits en masques de peau.
    Autre morceau fort : la poursuite en moto et la baston finale sur la plage qui est incroyable car ils se tapent vraiment plusieurs fois....
    on peut le voir dans le making-of de la scène, sur le dvd
    je me souviens que mes amis me disant à l'époque :" si j'avais reçu tous les coups qu'il reçoit sur la plage, je serais mort ! "
    Par contre, pour l'avoir vu 5 fois sur des écrans géants, le film perd beaucoup sur un petit écran de tv...

j'avais acheté pas moins de 5 présentoirs PLV du film par un contact qui travaillait à la Fnac : j'ai notamment une PLV géante de Cruise
    en action avec sa veste en cuir et une où il est sur la moto.....
    dougray
    dougray

Publiée le 15 janvier 2012
    Très différent du 1er opus signé Brian De Palma (et de la série originale) et pourtant très réussi, "M:I-2" fait définitivement de Tom Cruise la super-star de la franchise. En faisant appel au virtuose de l'image John Woo, le producteur Cruise a fait le bon choix : mise en scène travaillée (image superbe, utilisation pertinente des ralentis, l'inévitable métaphore des colombes...), avalanche de scènes incroyables (l'attaque de Byocite, la course-poursuite à moto, le duel final mano a mano entre Hunt et Ambrose...), BO époustouflante(l'emphatique Hans Zimmer fait suite au classieux Danny Elfman, s'offrant au passage une reprise très rock du thème de la série)... Quant au casting, il est irréprochable avec, autour d'un Tom Cruise athlétique comme jamais (voir trop), le retour de l'imposant Ving Rhames mais aussi Dougray Scott en méchant complexé, la superbe Thandie Newton en complice malgré elle, Anthony Hopkins en boss de l'IMF, l'amusant John Polson en pilote, Brendan Gleeson en patron véreux ou encore Richard Roxburgh en homme de main. Tous les ingrédients "Mission Impossible" sont bien évidemment réunis avec l'utilisation géniale des masques (voir le fantastique final), le message qui s'auto-détruira dans 5 secondes (modernisé pour l'occasion en lunettes particulièrement cool), le choix de l'équipe... On peut cependant reprocher des dialogues un peu trop basiques, un scénario certes efficace mais qui aurait gagné à développer davantage ses personnages (comme dans le 1er opus) et une omniprésence d'Ethan Hunt au détriment des autres membres de l'équipe (qui ont bien du mal à exister) mais aussi de la crédibilité du film (le saut de l'hélicoptère ou les différentes acrobaties de Hunt sont certes spectaculaires mais pas franchement indispensables). Personne cependant ne peut contester à "M:I-2" son statut de très grand spectacle. Le film restera en tout cas comme le plus fun de la série et comme l'un des films cultes de mon adolescence !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 8 mai 2009
    Mission: Impossible II est vraiment un excellent film d'action, redoutablement efficace et captivant. Grâce a la réalisation et au style du grand John Woo qui fait vraiment des merveille: réalisation nerveuse, efficace avec de très beau plans de caméra et des gunfights vraiment stylé et de l'action magistralement bien mit en scène: un seul mot bravo. Un scénario très bien écrit, captivant et intéressant comme il faut, avec son lot de suspense et rebondissement et une belle écriture des personnages surtout la relation entre Ethan et Nyah qui est très intéressante.D'ailleurs les acteurs sont tous très convaincant et encore une fois Tom Cruise est excellent dans se rôle qui lui va a merveille et bravo pour les cascades qui réalise lui même. Les scènes d'action assure le spectacle. Les musique sont vraiment excellent, très épique signe Hans Zimmer. Voila vraiment un excellent film, a voir absolument. Mission accomplie !!!
    Publiée le 9 juillet 2015
    Excellent Film. Aprés un Premier Episode de qualité, le Réalisateur John Woo succède a Brian de Palma pour nous livrer un Deuxième Episode Survitaminée et Décapant de la saga Mission Impossible. Grace a une Mise en Scéne Énergisante en passant par une sublime BO de Hans Zimmer qui apporte une touche trés Épique au long métrage a travers les magnifiques prises de vues d'Australie. Ensuite le Scénario est plus Captivante en réservant bien évidemment quelques rebondissements bluffantes, ajouter a tout cela des Scénes D'Actions trés impressionnantes ainsi que des Courses Poursuites Effrener et des Séquences de GunFights Virevoltantes qui sont a couper le souffle pour ne laisser aucun répit. Enfin le Casting est excellent dont on retrouve avec grand plaisir le comédien Tom Cruise qui reprend le rôle de l'agent Ethan Hunt dont le role qui sied a merveille et qui par la même occasion nous bluffe littéralement en réalisant lui ses propres cascades vraiment incroyables dans ce film, a ses cotés on retrouve le personnage de son co équipier Luther Sitckell de nouveau camper par l'acteur Ving Rhames qui apporte une touche de Légerté tout en ayant un rôle un plus important que dans le précédant film, sans oublier de nouveaux arrivants qui font leur entrée tels que Dougray Scott qui campe un Adversaire Redoutable et Coriace trés convaincant en passant la jolie Thandie Newton qui apporte une touche glamour en apportant ses traits a une Séduisante Voleuse qui ne laissera pas indifférent notre héros qui sont rejoint par une belle brochete d'acteurs composer entre autres de Anthony Hopkins,Brendan Gleeson,Richard Roxburgh et Rade Serbedzija qui livrent une prestation sans fausse note. En Conclusion, Mission Impossible 2 est une Suite trés réussie a la fois Explosif,Haletant et Jouissif qui comblera a coup les amateurs d'Actions et qui parvient a être dans la parfaite continuité de son prédécesseur.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 10 mai 2014
    Étrange film que ce second volet de la saga Mission : impossible. En effet, cet épisode est extrêmement différent du premier. Tom Cruise, également producteur de la série, a décidé de changer à chaque épisode de réalisateur afin d'offrir un style différent à chaque fois. Le choix de John Woo à la réalisation amène donc le film à être totalement l'opposé du premier volet : on passe du pur film d'espionnage au film d'action romantique qui se moque régulièrement du réalisme. Woo semble constamment jouer sur la limite qui se situe entre le ridicule et le jouissif dans ses scènes d'action. Seul le talent du réalisateur peut réussir à faire passer des scènes aussi "casse-gueules" que la poursuite en moto et le combat à mains nues finaux qui se moquent totalement du réalisme. L'appréciation du spectateur dépendra donc en grande partie de sa capacité à accepter l'absence de réalisme au profit du plaisir pur que l'on peut ressentir face à des cascades et des gunfights (il ne faut pas oublier la spécialité du cinéaste) titanesques. L'intrigue en elle-même est plutôt réussie même si elle est très inspirée des Enchainés d'Alfred Hitchcock (qui étrangement est plutôt une référence de Brian De Palma, auteur du premier volet) mais il ne faut pas chercher à y retrouver l'esprit d'équipe caractéristique de la série (cette fois, c'est bien Tom Cruise et uniquement lui la star du film). Enfin, il ne faut pas oublier qu'au milieu de toutes ces scènes d'action, John Woo a tenu d'introduire l'aspect romantique qui lui tient tant à cœur (et qui, une fois encore, peut frôler le ridicule comme dans la scène de poursuite en voiture entre Tom Cruise et Thandie Newton). Étrange film donc que ce Mission : impossible 2 à l'esprit totalement opposé à celui de la série et de la première version cinématographique.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 7 août 2015
    Après De Palma, c'est autour de John Woo d'imposé sa patte dans la franchise Mission Impossible. Il réalise un second épisode qui n'est qu'un prétexte à des scènes d'actions impressionnantes, où Tom Cruise joue sans doublure. Séquences spectaculaires et vertigineuses , ballets de motos qui partent en vrilles et chorégraphies de combats étourdissantes se donnent rendez-vous dans cette nouvelle Mission Impossible. Au niveau spectaculaire c'est efficace, mais au niveau du scènario ce n'est pas extraordinaire. C'est correct sans plus. Un second épisode divertissent , sans prise de tête sur ce qu'il raconte, efficace dans les scènes d'actions et qui repose énormément sur la silhouette musculaire d'Apollon de Tom Cruise.
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 10 mai 2020
    Non mais c’est quoi ce film ? Franchement, est-ce sérieux d’utiliser la franchise Mission impossible, et nous appâter avec Tom Cruise et Thandie Newton pour nous infliger cet affreux spectacle ? John who, John Woo ? Il a dû se tromper d’adresse celui-là et certainement confondre Hollywood et Bollywood (avec tout le respect que j’ai pour le cinéma indien, mais honnêtement ça ressemble à un mauvais film d’action bollywoodien des années 90). Je ne sais pas par quoi commencer, par l’histoire d’amour la plus rapide de l’Histoire, par l’idée géniale qu’elle arrive à se concrétiser du fait que l’un d’entre eux ait été à deux doigts de tuer accidentellement l’autre, poussant l’autre à se précipiter de l’embrasser langousement juste après cette mort évitée de justesse, ou bien par cette histoire de masque qui dépasse l’entendement ? Non ça serait trop long, je vais me contenter de passer en revue les quelques absurdités qui justifient ma note de « MI-2 », à commencer par l’invincibilité de son héros. Tu peux te blottir, Rambo, on a trouvé encore plus intouchable que toi : Ethan Hunt ! Et oui, car il a peut-être moins de muscles que toi, mais lui a un pouvoir qui est très très fort : il rend complètement stupides ses adversaires au moment où il est à leur merci. En effet, au lieu de le tuer, ils sont tous ralentis par ce pouvoir qui brouille leur cerveau et les conduit à adopter le plus idiot des comportements à ce moment-là. Alors je ne sais pas quel est ma scène préférée à ce sujet, c’est spoiler: peut-être celle où l’assistant blond du méchant crie « Haut les mains » pendant qu’il avait son arme pointée sur lui, sachant que juste avant des dizaines de mitraillettes tiraient sur lui pour le tuer mais le rataient (zut!), ou bien celle de la course poursuite en moto où déjà le puissant impact d’un SUV n’est pas parvenu à le déséquilibrer à pleine vitesse, mais où en plus Ambrose n’arrive pas non plus à viser les roues à bout portant (zut encore!), ou enfin celle ou ce même Ambrose qui au lieu de le tuer à la fin, le prévient qu’il va le faire en ricanant et lui laisse tout son temps de soulever le pistolet enterré par terre puis se retourner pour finir par se faire tuer (oups!),
    difficile de savoir alors que j’en oublie pleins. Le ridicule ne tue pas, heureusement, mais il agace énormément, à tel point qu’à un moment ça en devient drôle, ou pour être plus franc, qu’on préfère plutôt en rire. Ceux qui ont vu « Ace Ventura » vont pouvoir apprécier les roulades inutiles de Tom Cruise, il y en a de tous les types : aériennes, au sol, à l’endroit, à l’envers, Jim Carrey n’aurait sûrement pas su faire mieux pour nous montrer ironiquement l’absurdité de telles acrobaties. Continuons dans le ridicule avec les masques, je ne peux pas ne pas en parler. spoiler: Ça a débuté avec l’imposture Ethan dans l’avion on a dit ok avec un très bon maquilage ça peut le faire, ça a continué avec Nyah qui s’est faite avoir dans l’obscurité et McCloy qui a été leurré alors qu’un bache en plastique le séparait de son interlocuteur, jusque là tout allait bien, contente toi de ça Woo, arrête toi là dessus c’est très bien, stop. Eh ben non, il va encore craquer et finir par nous sortir cette histoire extravagante de double masques qu’Ethan va porter et va faire porter au méchant blond, tout ça en quelques minutes à peine et avec une précision infaillible s’il vous plaît ! Bien sûr le pouvoir abrutissant d’Ethan est toujours présent, l’homme masqué à contrecoeur ne pensera jamais à se frotter la tête contre le sol pour s’en débarrasser, même pas quand sa vie était on ne peut plus menacée.
    Toujours pas convaincus ? Pas de soucis, j’en ai pleins d’autres d’idioties déconcertantes, spoiler: jugez par vous-même : l’équipe d’Ambrose qui prend rendez-vous à la minute près avec Ethan dans le labo et attends qu’il ait détruit quelques échantillons avant d’intervenir, puisqu’ils ont pu y accéder par la force pourquoi ne l’ont-ils pas fait plus tôt ? Ethan, lui, avait placé un explosif dans le labo, qui s’est justement avéré être à un endroit idéal pendant qu’il était en difficulté, mais en fait non, il préfère d’abord engager une discussion complètement superflue avec ses ennemis et ne le faire exploser que quand Nyah s’est injectée le virus. McCloy, quant à lui, va rencontrer des dangereux criminels sans aucune garde rapprochée, et puis quand la porte explose, tout le monde reste figé devant pendant qu’Ethan la traverse en leur lançant son regard de bogosse énervé, je vous ai dit qu’il avait le pouvoir d’abrutir tout le monde ! J’essaie aussi de comprendre ces deux motards-là qui ont conduit droit en direction d’Ethan, à découvert et complètement désarmés, alors que lui avait un flingue entre les mains... c’était pour faire quoi ? Ah pour rien, juste pour qu’il puisse les tuer et récupérer le deux-roues puis s’échapper avec, ok... Mais attendez une seconde, il a bien pris celui qui a fini au sol après une chute d’un saut de plus de 2 mètres de haut, non ? Ah la moto doit rester toujours intacte, ok, au temps pour moi, c’est moi j’ai oublié que j’étais
    aussi con. Je vais m’arrêter là, car à la fin ça continue de s’enchaîner à un tel rythme que c’est juste affligeant, c’est bien le mot parfait pour décrire ce spectacle, affligeant ! Si au moins la réalisation de John Woo venait rattraper tout ça, non, les effets de zoom sont à vomir, les effets de ralentis font pitié, les mises en scènes dignes d’un travail d’amateur, avec une posture d’Ambrose insupportable à la longue, même la bande originale n’est pas si terrible. Si l’on regroupe le tout, le résultat est outrageant, attendez, j’ai même mieux : il est Woo-rageant ! Bas les masques maintenant, se permettre autant d’excentricité et de crétinerie sous couvert d’une franchise ou d’acteurs connus est inadmissible, espérons juste que ça ne continue pas au point de contaminer la suite !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 8 septembre 2016
    On s'affranchit désormais très clairement des codes de la série pour basculer dans le pur cinéma d'action, un peu comme les James Bond de la même époque. Le moins que l'on puisse dire avec ce volet est que Tom Cruise a désormais cannibalisé l'affaire, mais sans empêcher le réalisateur de jouer sa carte. En l'occurrence, la patte de John Woo joue à fond, avec ses ralentis et ses petites marottes qui n'appartiennent qu'à lui et qu'il glisse dans tous ses films (les colombes, les effets de flamme...). Le film y trouve un cachet différent du premier réalisé par De Palma, mais qui fonctionne quand même, en dépit d'un scénario au schéma plus simple. Explosif et grandiloquent, et finalement assez jouissif.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 30 mai 2015
    Seconde mission pour l'agent Ethan Hunt, ici sous la direction de John Woo, qui est chargé de retrouver un virus nommé "La chimère", tombé entre les mains d'un de ses anciens collègues.

La liste de reproches que l'on peut faire à cet opus est assez énorme, d'abord par l'exagération que l'on trouve tout le long du film. Ça commence déjà avec l'allure de Tom Cruise, toujours bien coiffée et se retrouvant dans de nombreuses situations le mettant en valeur sans aucune subtilité (et de ce point de vue-là, l'ouverture du film en est l'exemple type lorsqu'il grimpe les montagnes à mains nues) mais aussi dans la réalisation et les effets de style de John Woo. Ce dernier use d'un nombre incroyable de ralentis et à chaque fois on se demande pourquoi si ce n'est pour enlaidir le récit, tout comme ses inclinaisons de caméras qui sont parfois penchées sans raisons apparentes, le tout sublimé par une musique qui, en plus d'être souvent mauvaise, est sur-appuyée.

Et pourtant... Dès que la célèbre petite musique d'introduction intervient, je suis acquis à sa cause (même lorsque c'est remixé par Limp Bizkit, c'est dire !!). Ce film-là doit faire partie de ceux que j'ai le plus vus étant gamin (et énormément apprécié) et c'est toujours avec un certain plaisir que je le revois, bien qu'à force effectivement, ça devient un peu saoulant, surtout lorsqu'on voit le premier et là ça en est un peu l'antithèse. Tout est trop gros mais aussi le scénario qui fait preuve de nombreuses facilités pour arriver à ses fins (le coup des masques ça va une ou deux fois, mais à force...) et survole les relations entre les personnages mais qu'importe, finalement le scénario qui vire un peu au n'importe quoi et l'outrance du film fait aussi (et surtout) partie de son "charme".

Cet opus reste tout de même assez efficace et je prends plutôt plaisir à suivre Ethan Hunt se retrouver dans ces situations très périlleuses et trop grosses pour être vraie et s'en sortir, parfois à travers des scènes spectaculaires qui n'ont pas peur d'en faire trop, telle toute la dernière partie où dans l'immeuble lorsqu'il doit détruire la chimère. Et puis Tom Cruise quoi ! Parfois capable de sortir de vraies compositions où il montre tout son talent (Magnolia, Eyes Wide Shut, Né un 4 Juillet...), ici il est clairement dans la figure du héros américain toujours propre sur lui, sourire aux lèvres, la punchline au coin de la bouche et une force et audace au-delà de toutes espérances (et j'adore quand il tape du pied sur le sable et que le revolver, alors à terre, saute jusqu'à ces mains) ! Et jouer cela, peu le font aussi bien que lui. Ajouté à cela des méchants plutôt réussi avec juste ce qu'il faut de cabotinage (autant l'homme de main que le vrai cerveau) et une craquante Thandie Newton, et le tour est joué.

Malgré sa constante exagération, tant dans l'histoire que les personnages, la réalisation ou la mise en scène, c'est toujours un plaisir de se retrouver devant ce second opus de Mission Impossible notamment grâce à un Tom Cruise survitaminé et un metteur en scène qui finalement, n'a pas peur d'en faire trop.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 31 mars 2023
    Un second opus globalement moins réussi que son prédécesseur !! On sent un changement de direction drastique pour aller vers du cinéma d'action divertissant , riches en séquences de fusillades !! Du bon John Woo , efficace comme souvent avec des scènes réussis et pétaradantes !! Dommage que le scénario sois moins abouti et les personnages secondaires moyen !!
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 10 octobre 2015
    John Woo nous sort tout son talent de metteur en scène d'action pure et dure. Avec un Tom Cruise très bon et muni d'un scénario qui se contente de multiplier les scènes de poursuites, certes assez démentielles, mais spectaculaires. Un divertissement réussi.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 13 février 2014
    Ce deuxième opus de la franchise mission : impossible est pour moi le plus raté et le plus éloigné des films de la série. 12/20
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 19 janvier 2018
    Là on voit la direction que Tom Cruise veut donner à la franchise, il a les coudées libres après ce qu’il a fait dans le 1er opus. Du coup ça envoie quand même du lourd, on est sur un bon film d’action et d’espionnage. John Woo aux commandes ça aide, on voit sa patte et ça convient. On a droit aux masques, comme dans le 1 et la série, on a la fille, on a des bons combats et la menace mondiale, on a même une dénonciation des agissements des grands groupes pharmaceutiques. Bref on est dans un bon mix de James Bond et Jason Bourne. Après, l’acteur américain cabotine, on le voit beaucoup (trop ?), la musique est bonne, l’intrigue passe bien et on peut revoir le truc sans s’embêter même si ça demeure bien oubliable dans l’ensemble, d’où les critiques assassines je pense.
    Julien M.
    Julien M.

Publiée le 2 juin 2021
    installer une histoire d'amour dans un mission impossible rend le film niait au possible. un film pour les enfants qui finit bien... Sans oublier les ralentis toutes les secondes. C'est le pire de tous les mission impossible. ne regardez pas ce film... il donne un mauvaise image de la série.
    Ti Nou
    Ti Nou

Un film d'action simpliste, qui va droit au but et parfaitement maîtrisé par un John Woo en forme.