Le Voyage du Dr Dolittle
    2,9
    7088 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Voyage du Dr Dolittle ?

Helene GARCIA
    Helene GARCIA

Publiée le 1 mars 2020
    J’étais partie dans l’idée de voir la même performance de Robert Downey JR qui a merveilleusement joué Sherlock Holmes .Certes ,il est bon mais le scénario est vide ,creux ,ça bouge dans tous les sens et on perd le fil de ce film sans construction.
    On ne sent pas l’affinité humain animaux .Ça va trop vite .
    Déception énorme du jeu de l’acteur principal et de l’anthropomorphisme.
    Même la scène avec le tigre vire à la niaiserie alors qu’elle pouvait porter a rire .
    Je ne comprends pas ce qu’Antonio Banderas est venu faire dans cette galère ...
    Publiée le 27 mars 2020
    un bon dépoussiérage du célèbre Doc qui parle aux animaux. On pensait avoir tout fait, tout vu avec Eddie Murphy?
    Mais que nenni! De belles images, une histoire simple mais très sympa et un casting de rêves pour une majorité d'animaux tous plus adorables les uns que les autres.
    RDJ s'amuse beaucoup dans ce rôle de doc doué et excentrique,et quelle jolie surprise de trouver Michael Sheen en vilain!
    Je m'attendais à trop de 3D et il y en a à foison, certes. ça n'empêche que c'est agréable à regarder d'un bout à l'autre.
    morganfilm
    morganfilm

Publiée le 11 mars 2022
    Bonjour, film que j'ai bien aimé, le film est drôle et plein de surprise. Robert Downey Junior joue très bien se personnage. Chaque animale à un caractère différent.
    psgalexis
    psgalexis

Publiée le 13 avril 2020
    Au premier abord un film un peu enfantin, puis on se laisse entraîner dans cette belle aventure. Robert Downey Jr joue bien le rôle du docteur et égaye un casting assez pauvre. Quelques situations WTF mais le résultat final est bon ! De +, beaucoup de passages assez drôles. 3.5/5 Je recommande !
    Publiée le 14 février 2020
    Ces jours-ci on a besoin de rigoler, ce fil avec mes enfants, on s'est régalé. Robert Downey Jr montre sa force en tant qu'acteur et comic surtout avec un casting pareil ! Michael Sheen est la classe anglaise typique, jouant le vilain avec panache. Une histoire imaginative, certes elle a été raccourcie à quelques endroits, surement des concessions liées aux contraintes contractuelles, on verra ce qui manquait quand le film sort en BluRay.
    Clément B.
    Clément B.

Publiée le 28 mars 2020
    Un film pour les moins de 10 ans très agréable, divertissant et rafraîchissant, n'en déplaise aux critiques un peu à l'ouest qui en oublient l'âge du public auquel le film se destine, et il ne prétend pourtant pas le contraire.
    A voir en famille.
    49thf
    49thf

Publiée le 29 juin 2021
    Franchement j ai bien aimé, de l'humour, des personnages plus que sympas, c est un film distrayant, il faut le prendre comme tel, comme je le dit souvent oublier que vous êtes un ou une adulte et retrouver vous des années en arrière, il faut se laisser emmener par le film, voyager avec ce docteur et sa bande de potes a plumes ou a poil voir a écailles ! en plus je trouve que les effets spéciaux sont bons, en un mot je conseil pour passer un moment sympa avec vos enfants ou même sans eux ..pour une fois :)..
    Publiée le 19 février 2020
    Franchement à voir ! Très drôle pour les grands , l'humour est fin et pour les enfants c’est le top . Pas de violence . De beaux effets , des acteurs qui jouent bien . Un scénario pas original mais le tout se regarde avec plaisir . Je retournerai bien le revoir !
    Schyzoidd
    Schyzoidd

Publiée le 3 mars 2020
    Évidemment ce film intéressera d'abord les enfants. Les adultes pourront se prendre au jeu, mais pas tous. Avec une version beaucoup plus orientée aventure que la version d'Eddie Murphy, ainsi que beaucoup plus dramatique (a la manière d'un film pour enfant). Robert Downey Jr est parfait dans ce rôle, bien que ce ne soit pas transcendant.

Si vous voulez passer un bon moment avec vos enfants, ce film est sûrement une bonne idée !
    Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 21 août 2023
    Remake d'une comédie populaire, il est devenu un film d'aventure familiale sympathoche.

Tout d'abord le scénario est basique tout en étant regardable, malgré quelques simplicités d'écritures ( tous les animaux se comprennent entre eux, sauf les humains…) qui était existant dans les précédents films. l'humour fait mouche plusieurs fois comme avec le personnage de Simon Peggs.

Les principaux soucis du film sont les effets spéciaux plus que moyen pour les animaux secondaires notamment les baleines, mais sont plutôt de bonnes factures pour les animaux principaux. Mais surtout, le film va trop vite pour nous permettre de comprendre les enjeux du scénario spoiler: (le dragon vers la fin n'a pas plus de 10 minutes le concernant, alors que l’enjeu dramatique de la scène aurait nécessité bien 30 minutes pour être vraiment mieux)
    , on passe de scène en scène en courant sans profiter des décors, des costumes spoiler: (on aurait aimé profiter pour visiter la ville des brigands, l'île à l'arbre magique)
    . Un autre soucis concerne la VF qui est vraiment pas bonnes notamment concernant les deux jeunes et le spoiler: dragon

Film sans prise de tête, familiale avec des messages communs mais mignon (sur le courage, qu'en aidant les autres on s'aide), ce qui en fait un film plutôt pour les enfants au regard des dialogues enfantins, et de son histoire pensé pour les plus jeune.
    Flavie
    Flavie

Publiée le 17 février 2020
    J'ai aimé ce film pour ses gags et pour son style aventureux. La parole est donnée aux animaux et leur donne de l'importance.
    Publiée le 10 mars 2020
    Film super! Avec des décors très jolie et avec le rôle des animaux géniale. Cependant je trouve dommage d'avoir donner une autre personne au Dr Dolittle car avant le personnage était Eddy Murphy. Mais l'acteur de ce film le joue très bien aussi.
    Valentin D
    Valentin D

Publiée le 12 mars 2020
    Le fil conducteur concernant la Reine n'est clairement pas intéressant....
    À part ça, le film se regarde. C'est vraiment une belle aventure dans laquelle Robert Downey jr. nous emmène avec les animaux (relativement bien fait d'ailleurs).

Donc film très sympa et petite mention au Cast qui doit être fou en VO !
    goco05
    goco05

Publiée le 16 juin 2023
    j'ai adoré vraiment l'histoire et super belle et avec un pointe émotion et d'action. les acteurs on vraiment était bien choisie je recommande ce films pour toute la famille
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 1 mars 2020
    Un film meilleur que les premiers avec Eddie Murphy. Une bonne réalisation, Robert Downey Jr, est parfait et l'histoire est intéressante. Les effets spéciaux ne sont certes pas tous bien faits, mais la plupart sont prenants. Le scénario est bien écrit malgré quelques facilités et d'un final assez classique. Un film avec beaucoup d'humour, d'actions, d'aventures et d'animaux. A voir en famille et entre amis, un bon divertissement pour tous, malgré quelques défauts.