Le Voyage du Dr Dolittle
    2,9
    7082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Voyage du Dr Dolittle ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 7 juillet 2020
    Un film, plus pour les enfants que les parents. Mais qui se laisse voir sans sourciller et qui plaira sans doute plus aux enfants. Pour les parents ou autre 'ayant pas vu les opus d auparavant. Je pense que l on peux les mettre à part. Mais rien avoir avec la qualité du film qui est assez sympa. Dialogue, situation, un peu d humour et quelques péripéties intéressante. Le visuel a automatiquement changé vis à vis des autres, mais cela passe ou l on évite du too much a tout va. L histoire est sympa, sans être révolutionnaire. Une suite ou reboot qui n était pourtant pas totalement nécessaire. Mais cela tient tout de même la route (même si quelques incohérences comme toujours, mais rien de trop gros). En famille on passe un moment sympa avec de bons moments et des passages qui pourraient passer comme une petite leçon ou une morale sur quelques points. Bref, pas indispensable à la saga, mais à défaut d autre chose. Le visionner au cinéma, est évidemment plus intéressant que devant sa TV. Code et cahier des charges respectés. Sans jamais excéder d un point ou d un autre, et don't le rythme ne pêche pas trop et garde plus ou moins le rythme de façon assez constant. Idéal pour voir un film familial sans chercher à se prendre la tête. Pourquoi pas (cela aurait pu être bien pire, dés lors qu il s agit de reboot, suite ou autre. Ici il s en sort comme il faut.

Publiée le 28 mars 2020
    Film pour ma part vraiment trop enfantin, passé 12ans il sera difficile d'accrocher tout du long d'autant plus que le scénario est plutôt simplet. Sinon cela reste un divertissement d'aventures familiale correcte beaucoup plus proche d'un Voyage au centre de la terre que des anciens film d'Eddy Murphy. Les effets spéciaux sont très correctes et l'humour présent tous du long bien qu' inégale. Les plus jeunes et grands enfants y trouveront peut-être leurs comptes.
    floramon
    floramon

Publiée le 11 février 2020
    Franchement ce n'était pas mauvais, je n'étais pas motivée pour le voir il ya des moments drôles et mignons mais c'est avant tout pour les enfants.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 29 mars 2020
    Une espèce de pirate des Caraïbes pour jeune public. C'est assez loufoque. Pas mal de naïveté aussi pour s'adapter aux plus jeunes avec les animaux humanisés. Cela bouge beaucoup, c'est très bien réalisé, une histoire qui se tient mais le tout est quand même un peu trop léger à mon goût. Mention bien pour le coté aventure sur les mers et vers les îles très coloré.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 23 juin 2020
    Je ne me fie jamais au succès ou pas d'un film au B.O mais j'avoue que pour celui-ci son échec est logique

En effet il n' y pas grand chose à sauver de ce film , le scénario tient sur un bout de papier les CGI ne sont pas du plus belle effet et malgré la durée relativement courte du film on s'ennuie.

Même Robert Doweny Jr semble un peu perdu dans ce rôle de Dr Doolitle avec des mimiques inutiles et des dialogues frisant le ridicule.

Film à éviter selon moi
    Akiwina
    Akiwina

Publiée le 19 février 2020
    Superbe film !!!!!Robert Downey junior est épatant dans ce film et Iron Man n'existe plus, les effets spéciaux sont magnifiques !!!!! on a beaucoup aimé avec mon mari ,le temps est passé très vite et la chanson de Sia au générique de fin est une jolie surprise !!!!!
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 14 juin 2020
    " Le voyage du Dr Dolittle" est un film familial convenable. En effet même si j'ai trouvé les dialogues et scénario assez pauvre, l'histoire fait son job en offrant des séquences parfois drôle avec un univers qui enchante par moments, L'ensemble se regarde avec un certain plaisir et avec un Robert Downey JR inspiré dans le rôle principal bien aidé par ses acolytes ( des animaux qui parlent )
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 10 avril 2020
    Un film rafraîchissant et léger qui reste un décontractant naturel et appréciable. Un peu trop "tout beau tout rose" à mon goût mais franchement pas mauvais pour un film méconnu du public malgré un budget délirant.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 11 mai 2020
    Trop enfantin, le film est aussi extrêmement poussif et laborieux dans ses gags et surtout dans la gestion des nombreux personnages d'animaux. C'est maladroit, trop schématique et expéditif et, le comble, assez ennuyeux... Manquant terriblement d'âme, le film finit par ressembler à une parodie de lui-même.
    P~❥
    P~❥

Publiée le 24 avril 2020
    Le film est très bien, les images sont superbes.
    Très agréable à regarder
    Génial pour les petits et les grands
    Publiée le 1 mars 2020
    Très bon film à voir en famille. Le docteur Dolittle nous emmène dans une aventure palpitante avec comme frères d'armes des animaux.
    Publiée le 10 février 2020
    j'attendais la sortie de ce film avec impatience en pensant voir un film esprit " l’odyssée de pi" et quelle déception !!
    les trucages sont grotesques , les animaux sont très mal interprétés et l'acteur me fait penser à un clown raté.
    film pour enfants de 3 ans et encore...
    film très décevant.
    bzuk15 .
    bzuk15 .

Publiée le 23 février 2020
    Je suis allée le voir en famille, avec les enfants, en pensant que j'allais m'embêter... Surprise ! Même si le scénario est simpliste et les caractères un brin caricaturaux, j'ai passé un très bon moment, en riant tout le long. Les blagues sont excellentes, plutôt à l'anglaise, et les animaux attachats, avec leurs petits problèmes psy. La morale à la fin est un bon message !
    tonton29
    tonton29

Publiée le 28 février 2020
    La bande annonce me faisait entrevoir un monde merveilleux et coloré, fantastique avec des aventures et de l'humour, un docteur décalé et téméraire, un garçon courageux, une fille malicieuse et sûre d'elle, une ménagerie disparate et familiale . . . Tout pour passer un bon moment. Et finalement, très très déçu ! Une psychanalyse médiocre d'animaux ! Des aventures mal menées, même pas trépidantes, un cabotinage énervant (alors que j'aime bien quand ça cabotine, ça peut être jubilatoire et transcender une histoire !) des personnages caricaturaux, un scénario correct mais massacré . . . La demoiselle est quasi absente alors que son air malicieux entraperçu dans la bande annonce aurait pu être utilisé à bon escient (pour compenser le coté intrépide du jeune garçon) Une envie de bien faire sur des thèmes classiques (la rédemption, reprendre gout à la vie après la perte de l'être aimé, la transmission, le respect, l'amitié, la famille, le soutien, l'émulation, l'initiation . . . ) Mais ça ne prend pas et je me suis ennuyé et même agacé ! Tant de moyens techniques (belle photo, belle création réaliste des animaux) mais au service d'une pauvreté navrante. A réserver au très jeune public qui appréciera la débauche de couleurs et d'animaux bigarrés.

Publiée le 30 août 2020
    Le Voyage du Dr Dolittle est un remake/redémarrage du Dr Dolittle qui a été fait plusieurs fois mis a l’écran par de nombreuses personnes différentes. Cette fois le docteur est joué par Robert Downey Jr. Des scènes mal coupées gâchent ce qui aurait pu être une aventure amusante. À la fin du film je ne pouvais pas nommer un seul personnage en dehors du protagoniste. Aucun développement de personnages n'a eu lieu nulle part donc je n'ai ressenti de lien avec aucun des personnages. La plupart du temps je ne pouvais pas dire qui parlait parce que toutes les voix sonnaient comme si elles venaient d'une autre scène sonore. Le montage montre qu'il y a eu des reprises et des choix discutables. Les dix premières minutes ont été si choquantes que je peux les citer comme le premier film à me rendre malade. Avec tous ces problèmes il y aurait pu y avoir une belle histoire mais je n'ai même pas réussi à convaincre mes filles de 7 ans de s'intéresser à ce film terne. J'ai même dû quitter la pièce à un moment donné car il me donnait mal à la tête...