Le Voyage du Dr Dolittle
    2,9
    7082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Voyage du Dr Dolittle ?

À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 11 février 2020
    Presque 20ans après Eddie Murphy, Robert Downey Jr reprend le rôle du Docteur Dolittle dans un nouveau film loin du simple remake. Le réalisateur Stephen Gaghan relance la franchise en y insufflant de l'aventure digne du dernier film Dora l'exploratrice! Oui oui, Dora et pas Lara de Tomb Raider: ce voyage est clairement destiné aux enfants, sans aucune seconde lecture. Les dialogues sont la plupart du temps vides d'intérêt, on est surtout sur des jeux d'acteurs sur-joués pour faire rire les bambins avec en prime des animaux rigolos tout en lourdeur et caricature. L'intention n'est pas mauvaise mais l'humour est vraiment trop court d'école pour plaire à un adulte. Le scénario est dans le même sens, cousu de fil blanc, mais visuellement, rien à dire, c'est propre ! Allez, si nos petites têtes blondes passent un bon moment, c'est déjà pas mal !
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 19 janvier 2021
    Après Eddie Murphy en 1998, c’est notre pote Robert Downey Jr. qui reprend le rôle du héros dans une version plus proche de l’œuvre d’origine que l’on doit à l’auteur Hugh Lofting. Le voyage du Dr. Dolittle nous embarque dans une aventure (qui se veut) extraordinaire avec des animaux dotés de parole volant ainsi la vedette à l’acteur principal. Ce n’est d’ailleurs pas bien difficile tant ce dernier ne fait pas grand chose pour tirer son épingle du jeu rendant cette expédition bien monotone. En dehors des brèves interventions de l’écureuil que j’ai pu trouver assez amusantes, le reste relève du divertissement familial notamment l’humour qui ne vole pas bien haut. Pour faire plaisir aux enfants, il faut parfois faire des sacrifices…
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 21 février 2020
    Un très bon film marrant avec Robert Downey Jr dans le rôle du Docteur Dolittle au temps de la reine Victoria.
    Publiée le 16 décembre 2020
    Un divertissement à la fois poétique et époustouflant visuellement. Qui s'appui sur des décors vertigineux, une performance loufoque de Robert Downey Jr, excellent dans ce rôle entre PT Barnum et Mary Poppins. Et un panel de stars pour doubler les animaux en VO vertigineux (Helen Mirren, Marion Cotillard, Octavia Spencer, Selena Gomez, Emma Thompson...). Une jolie fable animalière qui prouve que les créateurs d'Alice au pays des merveilles et Maléfique, nous ont encore gâtés.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 29 mars 2020
    Attention adapté a un jeune public, pas aux Avengers, c'est pas Iron man !!!
    Sinon, bonne rigolade, humour, situation cocasse, jamais de pure mechanceté, aventures, reves&imagination , tout y est !!!
    On est tres tres loin de la version d"Eddy Murphy et c'est tant mieux !!!
    Apres, l'histoire est classic !!! spoiler: doolitle doit aller chercher une plante rare sur une ile que personne n'a jamais decouvert pour sauver la reine d'Angleterre
    Mais on s'enfou...
    Mes enfants ont adoré( 11 et 13 ans), le film reussit donc son but. C'est vrai que que les plus vieux auront une autre attente.
    On rappelle que c'est une histoire pour enfant. Et le reve est la et reussit ! Tout autre vision est hors sujet.
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 10 février 2020
    excellent film que les plus petits apprécieront encore plus, l'histoire simple comme un comte d'enfant mais les plus grands pourront admirer des images et effets spéciaux numériques toujours aussi bluffant, on sent que tout ces acteurs de renoms se sont vraiment amusé à se grimer dans ces personnages farfelus et colorés un bon voyage pour toute la famille pour entendre ce que disent ces animaux créés de toutes pièces. bonne séance les petits.
    Mike Gregoire
    Mike Gregoire

Publiée le 28 mai 2022
    J'ai bien aimé le film, bonne dose d'humour juste ce qu'il faut une histoire qui tient la route et j'avais peur au début car on connait tous Dolittle avec Eddie Murphy mais au final ça n'a rien a voir et tant mieux. Le film n'a pas 5 étoiles a mes yeux car le début a été un peu long à mettre en place
    Johan K.
    Johan K.

Publiée le 30 mars 2020
    Bien sur que ce n'est pas du cinéma d'auteur mais c'est un divertissement très réussi , les images sont très belles et l'humour fonctionne assez souvent . L'histoire est simple mais il n'y a pas de temps morts . à regarder en famille pour passer une belle soirée.
    Publiée le 3 mars 2020
    Ennuyant du début à la fin, mal ritmée, scenario plat et sans intérêt, mal photographié. Heureusement que Robert Downey Jr est là pour apporter une petite touche positive au film.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 30 mars 2020
    Un très bon moment de cinéma pour toute la famille. Les effets spéciaux sont de toute beauté avec une animation irréprochable. Le scénario sur fond d'aventures est plaisant et la muse en scène rythmée. Robert Downey Junior excelle dans son personnage de professeur quelque peu déjanté. En bref, un espèce de pirate des Caraïbes , les morts en moins et les animaux en plus 😉
    madeincine
    madeincine

Publiée le 10 février 2020
    4/5 pour 3 raisons : 1 car je suis complètement pour le respect et le bien-être animal alors merci Dr Dolittle pour prendre soin d'eux, 2 parce que j'apprécie beaucoup Robert Downey Jr qui pour moi fait partie des meilleurs acteurs du moment et 3 parce que c'est un film sympa que l'on regarde sans se poser des questions.
    Philippe Moreau
    Philippe Moreau

Publiée le 17 février 2020
    Excellent film familial alliant humour et aventure. Les effets spéciaux sont bluffants. Profitez des vacances prochaines pour aller le voir.
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 4 mai 2021
    et revoila le dr dolittle . après l'emblématique Eddie Murphy dans ce rôle , suivi par d'autres versions plus ou moins réussit , le voyage du dr dolittle , apporte un coup de rajeunissement a cette franchise . j'ai vraiment bien apprécié ce nouveau personnage , l'histoire , et les répliques qui font mouches .
    FaRem
    FaRem

Publiée le 11 novembre 2020
    "Dolittle" est la dernière adaptation à ce jour du personnage créé par Hugh Lofting et qui avait été popularisé par Eddie Murphy dans le film de Betty Thomas. Il ne s'agit pas d'un remake, mais bien d'une adaptation avec une nouvelle histoire autour de ce docteur qui est capable de communiquer avec les animaux. Dans cette version de Stephen Gaghan, le docteur Dolittle est un homme qui vit renfermé sur lui-même avec ses animaux depuis la disparition de sa femme. Un jour, la Reine tombe gravement malade et demande d'être soignée par lui, car elle lui fait confiance. Alors qu'il ne sortait plus de chez lui, il est obligé d'accepter cette mission et pour la soigner il doit partir à la recherche d'une mystérieuse plante qui pousse sur une île secrète... Comme on le comprend vite, ce film n'a rien à voir avec les autres "Dolittle". Sans parler du contenu ou de la qualité, il s'agit d'un film d'aventure dans le même esprit qu'un "Jumanji" ou le récent "Dora". On suit la bande composée par le Dr Dolittle, son apprenti et tous ses animaux dans leur quête alors que des personnes tentent de les devancer ou de leur mettre des bâtons dans les roues. La petite bande fonctionne bien avec les différents animaux qui sont plutôt amusants. L'histoire est plaisante, mais je trouve qu'il y a un peu trop d'ellipses. Le film vise un assez jeune public donc c'est surement pour ne pas avoir quelque chose de trop riche et compliqué, mais certains raccourcis sont un peu frustrants. Pour autant, "Dolittle" est un divertissement familial assez sympathique et fun à regarder.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 23 mai 2020
    J'avais un peu peur que Le voyage du docteur Dolittle soit vraiment trop destiné aux enfants, mais non, c'est un film familiale, qui peut plaire à tout le monde. Je n'ai pas grand chose à dire : si ce n'est pas la comédie d'action de l'année, elle est correctement jouée et sympathique.