Le Voyage du Dr Dolittle
    2,9
    7082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Voyage du Dr Dolittle ?

Mister S
    Mister S

Publiée le 9 janvier 2022
    Film assez classique pour les enfants, rien de bien extraordinaire. Je tiens tout de même à souligner le rôle parfaitement joué par Robert Downey Jr.
    Melo D
    Melo D

Publiée le 31 janvier 2021
    Film familial avec pas mal d'humour
    C'est mignonnet quoi...
    A voir en famille pour passer un bon moment avec les enfants👌
    Florence L.
    Florence L.

Publiée le 27 février 2020
    Film à voir en famille. Je l'ai trouvé sympa, j'ai aimé de côté féerique, l'histoire est simple mais prenante, les animaux sont marrants. Juste un petit truc le jeu de downey jr carrément copié sur celui de Johnny depp, non?!
    prissi498
    prissi498

Publiée le 31 mars 2023
    Je viens de me regarder et j ai bien aimé. Un bon divertissement (plus pour les enfants ) avec Robert Downey jr au top
    Bon Samuel
    Bon Samuel

Publiée le 10 décembre 2020
    Je l'ai acheter en DVD et je l'ai regarder hier soir . Les effets spéciaux et les décors son magnifique les annimaux mon fait rire et histoire et super . Je recommande
    Publiée le 25 février 2020
    Un film vraiment ennuyant ! Aucune émotion ! Un scénario très pauvre, j'ai perdu mon temps ! Je le déconseille
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 6 juin 2020
    Les effets spéciaux sont d’une qualité exceptionnelle, la représentation des animaux y est notamment incroyable et les décors sont assez époustouflants, pour nous offrir un bon spectacle. En ce qui concerne le scénario, il reste assez simple, c’est un film familial, qui ne vise pas forcément la complexité c’est clairement très enfantin. Bref un divertissement familiale classique.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 27 décembre 2020
    Le film ne parvient à installer aucune dramaturgie : un scénar et une réalisation fadasses: des actions qui soit traînent en longueur, soit sont expédiées. Un sérieux problème de rythme. Une animation réussie, mais à vrai dire c'est maintenant une affaire réglée dans le ciné us depuis belle lurette. Cette version n'apporte aucune plus value à une histoire déjà contée, soit avec plus de poésie soit avec plus de folie. Un humour facile et pas toujours bien amené. Un gentil divertissement pour jeune enfant, tout au plus.
    Yoh R.
    Yoh R.

Publiée le 29 mars 2020
    Pourtant descendu par la critique, j'ai été plutôt agréablement surpris par ce film d'aventures. Plein de bons sentiments et d'humour, le film plaira aux plus jeunes, surtout avec son humour très gamin et son bestiaire, même si les effets speciaux numériques auraient gagné à être un peu plus soignés. En effet, les incrustations sont bien visibles. Pour autant, on suit avec plaisir les péripéties de Dollitle, à travers des pays et des paysages réussis. La musique de Danny Elfman, sans être sa meilleure, habille bien ce sympathique film d'aventures.
    Astraletsch
    Astraletsch

Publiée le 7 février 2020
    Ne m'attendent à pas grand chose, je suis ressorti de la salle satisfait. Dolittle n'est pas une oeuvre percutante, ni un chef d'oeuvre, ni un navet non plus. C'est un long métrage très sympathique basé sur une quête initiatique et même si on retrouve pas mal de clichés comme le message écolo ou bien le héros qui doit retrouver sa confiance en soi, le film marche pas mal. C'est certes axé pour les enfants mais ça n'en fait pas une oeuvre débile ou édulcorée. En revanche la réalisation n'a rien de particulière. C'est du lambda filmé de manière pratique et efficace mais sans idées révolutionnaires de mise en scène. Cependant on notera les effets spéciaux assez bluffants, en particulier le photoréalisme sur les animaux numériques. Mais après tout, ne serait-il pas moins coûteux et plus pratique de faire jouer de vrais animaux au lieu de calculer des effets qui nécessitent des ressources, et qui consomment énormément d'énergie lors de la post production ? La question est ouverte.
    Kareem R.
    Kareem R.

Publiée le 9 août 2021
    Je n'ai pas du tout aimé cette nouvelle adaptation du dr dollitle. J'attendais beaucoup de ce film au final c'est plat, que ce soit le scénario ou les effets spéciaux rien ne va. Qu'est venu faire Robert dans ce film.

On a un (mauvais) mélange de Madagascar, Pirates des caraibes, L'odyssée de pi avec des dragons digne de Jurassic Park. spoiler: D'ailleurs cette histoire de dragon à la fin qui ne peut déféquer car c'est boucher resume bien ce film.
    Ca va dans tout les sens sans mauvais jeux de mot... En regardant ce film je n'ai pas du tout voyager.
    Publiée le 24 juin 2022
    Un film avec de beaux visuels, c’est certain, la musique est classique mais reste tout de même agréable. Cependant, c’est au niveau de l’histoire que ça devient un peu plus compliqué. J’ai pas vraiment réussi à accrocher avec la proposition, tout simplement par ce que je trouve qu’on est trop vite propulsé dans l’histoire, sans essayer de nous faire d’abord apprécier l’univers. C’est moyen, pas mauvais, mais moyen.
    Publiée le 17 février 2020
    Film très enfantin, basé sur une trame qui aurait pu être assez bonne mais qui, croule sous une trop grosse dose d'humour bas de gamme se réduit à une histoire sans réel fond.
    Fou Bobo
    Fou Bobo

Publiée le 23 juillet 2020
    Vu le 02/07/20
    Bon film en famille, alors quoi dire vraiment sur ce film que je voulais voir depuis longtemps. J'ai pas vu la version avec Eddy Murphy, donc je peux pas tellement comparer. Mais je trouve qu'il y a un bon tempo dans le film. Même si je peux l'avouer que le scénario n'est pas faramineux non plus. C'est pas vraiment extraordinaire au terme de film d'aventure. Mais c'est plaisant quand on le voit au cinéma, assez sympathique avec un ton d'humour nettement plus ou moins tenable. Après un film sur des animaux qui parle, bon ça me passionne pas tellement. Mais le film a beaucoup joué sur la valeur et l'aspect du film en soi. Un Robert Downey JR, bon dans son interprétation, il est quand même drôle (même quand j'ai vu les Iron Man, c'est un vrai acteur). Bref je reviens sur le film, je vous demande pas d'aller voir mais c'est plutôt un film à grignoter et à faire passer le temps. Si vous aimez la comédie et l'aventure et un acteur de prestige. C'est peut-être le bon choix à mon sens. Après il manque un peu de légèreté dans le scénario comme je le disais car il y a trop de défauts, notamment pour sauver la reine (bon un peu trop répétitif). (Le producteur de Maléfique) a pris énormément de risque surtout quand il faut faire un "remake" quoi dire de plus.. C'est un film familial à mon sens. C'est aussi un bon film avec des paysages époustouflants ça on peut pas juger. En tout cas ça mérite ma foi une bonne note même je l'avoue que c'est pas extraordinaire.
    Publiée le 15 juin 2020
    Le film est clairement fait pour les enfant, bien qu'il reste agréable à regarder pour un adulte. C'est rythmé, plutôt drôle et les doublages sont de qualité, pour une fois on ne se coltine pas Jamel Debouze. Ça en fait un film d'aventure sympa. Par contre j’espérais un peu mieux de la prestation de Robert Downey Jr.