Le Poulain
    1289 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Poulain ?

bulldog75
    bulldog75

Publiée le 21 septembre 2018
    le film ne manque pas de charme porté par des comédiens toujours justes. Finnegan Oldfield y excelle. Mais la réalisation pêche un peu par manque de rythme. C'est dommage.
    hawke1
    hawke1

Publiée le 21 septembre 2018
    Film décevant sans grand intérêt peu drôle et long par moment seul côté positif le jeu des acteurs Alexandra Lamy et Philippe katerine sont surprenants
    JB Simon MARTINEZ
    JB Simon MARTINEZ

Publiée le 21 septembre 2018
    Je ne vois pas comment l’on peut considérer qu’il s’agisse d’une comédie !? Je savais en voyant la pub que nous serions dans le monde inhumain et absurde de la politique. Mais je m’attendait à des élément de dérision ? Je n’en ai rien vue ! Juste des êtres sans scrupule, gonflait d’orgueil, sans respect pour leur collaborateur, qui ne cesse de te rappeler qu’il ne faut pas « chialer » et te joue l’apparence de la force et la grandeur par la flagornerie et la manipulation. Rien de très agréable a voir au cinéma ! Je ne vais pas au cinéma pour rire à la bassesses des gens du quotidien ! Même si les acteurs joue très bien !
    selenie
    selenie

Publiée le 21 septembre 2018
    Premier long métrage de l'auteur-dessinateur de BD de "politique humoristique" avec "Campagne Présidentielle" et "Le Château". Le but est de signer une comédie politico-satirique, à la fois réaliste et drôle. Le vrai bémol réside dans le fait que Mathieu Sapin manque sans doute un peu d'audace. Il y a des moments légers et drôles mais qui auraient pu l'être plus franchement, il y a une satire qui fonctionne bien mais à laquelle il manque un peu plus de férocité voir de cynisme. Le film est à l'image de son "poulain" au début du film, un peu trop tendre, un peu trop sage. Néanmoins on passe un très bon moment, ça reste bien écrit et plein d'acuité.
    Site : Selenie
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 21 septembre 2018
    Un jeune homme va se retrouver malgré lui embarqué dans une équipe de campagne pour les primaires d'un parti tout d'abord, et pour les élections présidentielles dans la foulée.
    Le thème principal est ici de nous montrer, sous forme de comédie, l'intérieur d'une équipe travaillant pour faire élire un candidat : mesquineries et petites trahisons, tous les coups sont permis pour faire son trou.
    Mis à part la prestation d'Alexandra Lamy, excellente de cynisme dans ce rôle, le reste n'est pas vraiment emballant : accroche de départ et scénario assez faibles, intérêt général du film médiocre et jeu des comédiens quelconque.
    J'ai souri deux ou trois fois mais je me suis plutôt ennuyé, ce qui est assez embêtant pour un film censé divertir !
    Passable.
    --> Site CINEMADOURG <--
    btravis1
    btravis1

Publiée le 21 septembre 2018
    Par rapport à quelques films récents comme l'exercice de l'état, chez nous, quai d'orsay qui traitaient déjà des dessous du monde politique ou d'une campagne électorale, le poulain fait pâle figure et ne dépasse pas l'anecdotique. Le trait est ici exagéré, mais la caricature est presque trop grosse pour captiver. En plus à part les scènes avec Philippe Katerine, excellent, le film n'est pas franchement drôle. Il est même plutôt poussif. Quand à Finnegan Oldfield, j'ai de plus en plus de mal à le trouver bon.
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 21 septembre 2018
    un jeune homme aux dents tres tres longues entre en politique par le biais d'une campagne électorale. on découvre les magouilles, les petites et grandes bassesses, les petites et grandes intrigues, c'est un régal de voir les personnages se démener dans de sordides histoires de presque rien . une comédie tres bien jouée dans une mise en scène savoureuse, un grand moment de bonheur, on se régale.
    jeff21
    jeff21

Publiée le 20 septembre 2018
    Le monde de la politique, cruel et souvent stupide apparaît ici merveilleusement bien. Et qui d'autre que Mathieu Sapin pour dépeindre une campagne présidentielle où tous les mauvais coups sont permis. Le film fait sourire ... jaune et grincer des dents tellement l'histoire, les personnages et la recherche du pouvoir sont plausibles. Par ailleurs, Alexandra Lamy est éblouissante et excellente dans ce rôle.
    Gerard G
    Gerard G

Publiée le 20 septembre 2018
    Je n'ai pas trop aimé ce film en particulier la mise en scène et le scénario
    J'ai trouvé aussi que les acteurs n'étaient pas à leur place en particulier A Lamy
    Publiée le 20 septembre 2018
    Pas vraiment drôle à de rares exceptions. Pas vraiment satyrique tellement le trait est caricatural et présenté lourdement (le redressement du candidat déprimé par la mort de sa mère en 3 phrases bateaux par le "héros" est pour le coup risible).
    J'ai trouvé la première moitié du film carrément ennuyeuse, la seconde un peu plus intéressante mais de peu.
    Il y a de jolies partitions d'acteurs mais ça ne suffit pas à faire un film amusant / prenant / intéressant.
    Un déception.
    L_huitre
    L_huitre

Publiée le 20 septembre 2018
    Quel chamboule-tout ! Le "Poulain" est une satire féroce de la vie politique, ou plutôt des cuisines de la vie politique où officient des directeurs de campagne sans foi ni loi dont le seul but semble être de manipuler l'opinion. C'est une comédie, certes, mais grinçante et sans nuances. Elle rend très mal à l'aise par l'image déplorable qu'elle donne de l'engagement politique : des candidats marionnettes, des entourages politiques qui se chamaillent, des responsables politiques qui trahissent comme ils respirent, tout un petit monde au vide intellectuel sidéral... Le pire, c'est que beaucoup prendront la pastiche pour argent comptant. La politique a tellement mauvaise presse. Et puis, il n'est pas sûr que tout cela ne repose pas sur une part de vérité. D'ailleurs, la présence au générique de Gaspard Gantzer ex-petite main de Hollande qui joue son propre rôle, semble légitimer le propos. Affligeant !... C'est de l'humour, diront certains. Certes, mais on ne rit pas souvent. Ou alors jaune... Et puis, dans un pays qui a tendance à se réfugier dans les voies simplistes des extrêmes de droite comme de gauche, attaquer à ce point la vie politique est un joli travail de destruction aux conséquences lourdes. De ce point de vue, je trouve que la série "Baron Noir", tout en étant parfaitement aussi cynique, retranscrivait beaucoup mieux le caractère décalé et hors-sol du combat politique. Reste une jolie prestation d'Alexandra Lamy en mante-religieuse cynique et capricieuse. Et la présence lunaire, puis rusée du jeune Finnegan Oldfield qui s'affirme, de films en films, comme un acteur sur lequel compter. "Le Poulain" n'en reste pas moins un film racoleur, peu subtil et expéditif. Du cinéma spectacle de rue qui cherche à faire rire sur les mauvais côtés de nos sociétés. Le réalisateur a oublié que les meilleures comédies ont toutes gardé une part de bienveillance, même lorsqu'elles appuient là où cela fait mal...
    PLR
    PLR

Publiée le 20 septembre 2018
    Pas assez incisif pour une comédie (bien que ce film se revendique de ce registre). Pas assez documenté ni illustré pour relever du domaine de l’investigation et de la vulgarisation. Les ingrédients de la vie politique, des intrigues, des alliances, des retournements, des objectifs personnels souvent plus que collectifs, y sont toutefois présentés mais seulement de manière assez édulcorée. Avec aréopage de conseillers en mentors des candidats en compétition qui sans nul doute font au final les bons ou mauvais candidats mais sans que leur rôle soit vraiment détaillé. Le sujet n’est donc somme toute qu’effleuré à tel point que l’essentiel risque bien d’échapper au spectateur lambda pas spécialement attentif aux méandres de la vie politique ni impliqué. On est loin d’un film comme « La conquête » (2011). Un manque de pertinence et d’intérêt sans doute dû au fait que le tableau se limite ici à présenter vaguement quelques postures, quelques méthodes, sans s’identifier nullement à tel ou tel candidat passé ou à venir même si on pourra y discerner quelques profils types ici ou là.
    Publiée le 20 septembre 2018
    Ce n'est pas un grand film ni une comédie au sens propre. C'est même un peu déprimant de voir à quel point ces politiques qui nous gouverne nous méprisent. Les personnes qui viennent de la vie civile se cassent les dents dans ce monde où tout n'est que coups bas et arrangements entre amis-ennemis. Vraiment déprimant !
    ed69
    ed69

Publiée le 19 septembre 2018
    Surprenant touchant Alexandra à travaillé son rôle elle est différente son regard est vif quant à son poulain il a un jeu plein d’humour et de délicatesse
    Publiée le 19 septembre 2018
    Excellent divertissement.
    Belle partition livrée par chacun des acteurs, avec un Philippe Catherine au top !