Le Poulain
    1289 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Poulain ?

Cam' I.
    Cam' I.

Publiée le 11 novembre 2018
    Décevant , dommage pour un sujet d’actualité ... un peu trop long à plusieurs reprises mais cependant le casting est très sympa
    mimi0911
    mimi0911

Publiée le 11 octobre 2018
    Film très ennuyeux où il ne se passe rien a part une campagne électorale et des histoires de mensonges et de fesses. Très long .
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 7 octobre 2018
    Le Poulain est un film qui a pour sujet la politique mais qui le traite avec humour passant notamment dans les personnages du film et dans les dialogues .
    On ne rit pas vraiment mais on sourit .
    L'histoire comporte quelques rebondissements et quelques inattendu en restant claire et cohérent .
    Un bon scénario.
    Un bon dialogue .
    Une très bonne fin.
    Lamy ,Karsenti ,Katerine ,... sont excellents .
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 4 octobre 2018
    Un film gênant par son sujet et par le traitement qui en est fait: Le mépris des gens par des politiques (politiques que, d'ailleurs, le réalisateur ne semble pas porter dans son cœur).
    Ceci dit c'est très bien fait et, surtout, Alexandra LAMY y est éblouissante.
    A voir surtout pour elle.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 4 octobre 2018
    Un film avec scénario qui montre bien la réalité du monde politique dans toute ces coutures mais j ai trouvé quand un film lourds à regardé
    csma
    csma

Publiée le 4 octobre 2018
    ...impossible de décrire un scénario aussi mauvais, insipide, décousu, d'un humour douteux bien que tentant de décrire les coulisses des intrigues politiques..seul le sourire d Alexandra Lamy et l excellente interprétation du jeune poulain ont fait que je ne suis pas sortie avant la fin.
    Publiée le 4 octobre 2018
    Film sympathique qui met en avant les coulisses de la politique avec humour.
    Dynamique on ne s’ennuie pas.
    Bon jeu des acteurs
    Olivia D
    Olivia D

Publiée le 4 octobre 2018
    les acteurs sont très bons et les rôles de femmes politiques sont à la fois bien vu et novateur on a l'habitude de ne voir que des hommes dans ce milieu là ça fait du bien ceci dit j'attendais un film drôle et c'est plutôt une analyse de société
    Publiée le 4 octobre 2018
    Film très sympas, avec des bonnes surprises comme les débuts au cinéma de Gaspard Gantzer, dans un bel exercice d’autodérision.
    Delph I
    Delph I

Publiée le 2 novembre 2018
    Les acteurs sauvent le jeu de ce film qui manque de mordant.. la politique, le pouvoir et ses lâchetés... des sujets déjà largement abordés dans des séries TV de qualité... un film non indispensable.
    Publiée le 4 octobre 2018
    Tout pas simplement pas aimé. il n'y aucun aspect commique dans ce film sans aucune intrigue... voilà qui confirme la théorie des nanars Français. mais cela n'enlève rien à la qualité des acteurs.
    Eoliah D.
    Eoliah D.

Publiée le 4 octobre 2018
    Chronique d'une campagne électorale présidentielle, de la primaire à la veille du 1ier tour. Mise en évidence de la course au pouvoir sans le moindre respect de la fonction ni des électeurs ni des collaborateurs ni des partenaires! Tout un monde glauque de critiques de mensonges de trahisons de pulsions de manipulations de tractations. Le fil conducteur repose sur Arnaud Jaurès, un jeune très diplômé embarqué par hasard dans ce milieu spoiler: et amené de fil en aiguille à constituer le futur gouvernement!
    déstabilisé dans ses projets professionnels et amoureux spoiler: on le laisse sortant de la cour de l'Elysée
    . La volonté de démontrer le rythme survolté rend l'ensemble un peu décousu. Et puis c'est vraiment une fiction puisque c'est une femme qui est la présidente en fin de mandat....
    jaja77
    jaja77

Publiée le 4 octobre 2018
    une comédie sur le milieu politique assez cynique et moqueur. une "alexandra lamy" qui lui change la donne en étant cette fois-ci un caractère pot de vache puis le stagiaire aussi est pas trop mal. mais j'ai trouvé cette comédie pas vraiment marrante, il y a que quelques petits passages drôles mais personnellement j'ai vu mieux dans le même style.il se laisse voir une fois pour passer des son petit temps libre mais cela ne restera dans les meilleurs films de cette rentrée 2018, il sera vite dans les oubliettes.
    Publiée le 3 octobre 2018
    Un film sur un sujet finalement peu traité en France au cinéma (contrairement au cinéma américain) : les coulisses d'une campagne électorale, à travers le parcours d'un jeune homme, totalement étranger à ce milieu (il y arrive par hasard), et qui finira par s'y intégrer en gravissant les échelons , presque malgré lui (sa valse-hésitation à propos du départ au Canada pour rejoindre sa copine).
    Ce n'est donc pas tout à fait le parcours d'un ambitieux, mais ce choix donne au film un aspect de roman d'apprentissage. Une bonne idée pour faire découvrir les coulisses d'une campagne électorale à la française. C'est visiblement très documenté (le scénario, une pure fiction, semble fortement inspiré par les péripéties autour de la dernière présidentielle).
    Si le film décrit avec précision les coulisses de la politique, ce n'est pas une œuvre engagée pour autant (il ne défend pas une prise de position en particulier; Peut-être une façon de montrer que le temps des idéologies bien marquées -à part l'extrême-droite- et des clivages gauche/droite est dépassé, les deux partis en présence ne semblant se différencier que sur des points particuliers.
    Côté mise en scène, c'est un peu décevant par rapport à l'originalité du scénario et la qualité de la direction d'acteurs (tous les interprètes sont excellents). On retiendra quand même les dessins, inscriptions et autres sous-titres qui apparaissent à l'écran (l'auteur vient de la BD).
    NB Les patronymes très connotés (Jaurès et Karadzic) c'est exprès (voir la scène de début, première rencontre entre les deux personnages). L'affiche du film, c'est juste une image numérique, ce qui donne l'impression qu'on a voulu rajeunir Lamy. Ce n'est pas une affiche électorale, le personnage de Lamy n'étant pas candidate.
    Manuel P
    Manuel P

Publiée le 3 octobre 2018
    Désolé, mais c'est franchement très mauvais, à commencer par la mise en scène. Et Alexandra Lamy n'est pas au top de sa forme, mais de sa beauté. Mince compensation. L'histoire m'a ennuyé, les gags sont poussifs... dommage.