Le Poulain
    1246 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Poulain ?

Stéphane A
    Stéphane A

Publiée le 30 août 2020
    Fin, drôle, cynique, incisive, et un regard averti sur les êtres qui nous gouvernent. Et quoi qu'on en dise, tres réaliste...Un délice.
    mimi0911
    mimi0911

Publiée le 11 octobre 2018
    Film très ennuyeux où il ne se passe rien a part une campagne électorale et des histoires de mensonges et de fesses. Très long .
    Olivia D
    Olivia D

Publiée le 4 octobre 2018
    les acteurs sont très bons et les rôles de femmes politiques sont à la fois bien vu et novateur on a l'habitude de ne voir que des hommes dans ce milieu là ça fait du bien ceci dit j'attendais un film drôle et c'est plutôt une analyse de société
    Publiée le 23 septembre 2018
    Quelques longueurs. Dommage Alexandra Lamy irradie le film de sa présence mais le film ne l’a place pas du tout en tôle principal ...
    csma
    csma

Publiée le 4 octobre 2018
    ...impossible de décrire un scénario aussi mauvais, insipide, décousu, d'un humour douteux bien que tentant de décrire les coulisses des intrigues politiques..seul le sourire d Alexandra Lamy et l excellente interprétation du jeune poulain ont fait que je ne suis pas sortie avant la fin.
    Publiée le 4 octobre 2018
    Film sympathique qui met en avant les coulisses de la politique avec humour.
    Dynamique on ne s’ennuie pas.
    Bon jeu des acteurs
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 27 mars 2024
    Pourquoi faire ? Pourquoi Alexandra Lamy vient se mettre dans des navets pareils ?? Le film n'a aucun intérêt du début jusqu'à la fin
    Eoliah D.
    Eoliah D.

Publiée le 4 octobre 2018
    Chronique d'une campagne électorale présidentielle, de la primaire à la veille du 1ier tour. Mise en évidence de la course au pouvoir sans le moindre respect de la fonction ni des électeurs ni des collaborateurs ni des partenaires! Tout un monde glauque de critiques de mensonges de trahisons de pulsions de manipulations de tractations. Le fil conducteur repose sur Arnaud Jaurès, un jeune très diplômé embarqué par hasard dans ce milieu spoiler: et amené de fil en aiguille à constituer le futur gouvernement!
    déstabilisé dans ses projets professionnels et amoureux spoiler: on le laisse sortant de la cour de l'Elysée
    . La volonté de démontrer le rythme survolté rend l'ensemble un peu décousu. Et puis c'est vraiment une fiction puisque c'est une femme qui est la présidente en fin de mandat....
    A G.
    A G.

Publiée le 27 janvier 2019
    Pas terrible, les acteurs sont corrects, mais ce n'est pas vraiment une comédie, ou alors avec un humour plat. Les meilleurs moments sont montrés dans la BA. Le reste du film est ennuyeux, pas très réaliste, ça manque de sel. Un film qu'on oublie vite, hélas.
    Murielle
    Murielle

Publiée le 23 septembre 2018
    Très mauvais film. On n'apprend rien. Je pense que chacun sait à quoi s'en tenir sur la sincérité des hommes politiques. (Pour leur défense : peut-être que je ne réussirais pas à faire mieux qu'eux). Ce n'est ni une satire, ni une histoire prenante, ni un thriller, ni un film sentimental, ni ??? Bref, ennui profond surtout au début. Bien sûr, il reste les beaux décors, les beaux vêtements des uns et des autres, le jeu des acteurs, quelques images de Paris, etc... Mais ça ne vaut en aucun cas un déplacement au cinéma.
    Alain G.
    Alain G.

Publiée le 3 octobre 2018
    Trop lent
    Attiré par le scénario. Déçu par une Intrigue sans intérêt. Heureusement qu'
    Alexandra Lamy était dans le casting.
    Kzerphii  Toomk
    Kzerphii Toomk

Publiée le 26 novembre 2021
    Une comédie subtile, certes tranquille, mais aux dialogues souvent percutants, avec des situations plutôt réalistes sur le mélange entre la médiocrité humaine et la combativité politique, le tout servi par de bons comédiens, avec un Finnegan Oldfield, en Pierrot lunaire prenant goût au système, et une Alexandra Lamy excellant dans la manipulation et le cynisme de campagne. Sans oublier un Philippe Katerine poisseux avec efficacité, un Gilles Cohen potiche maternité, lièvre de service, une Valérie Karsenti scolaire et appliquée (royale en quelque sorte) et une trop rare Brigitte Roüan.
    Marie B
    Marie B

Publiée le 21 septembre 2021
    Un très grand film français comme on sait bien les faire: scénario fadasse, personnages faux, acteurs sans grande crédibilité, et une fin qui n'en est pas une...ça commençait pas mal, on pouvait presque croire à cette politique fantoche mais la suite sonne creux.
    film à ne pas voir
    Nul
    Le plus mauvais film que j'ai vu depuis longtemps.
    Film étroit, pas drôle, avec un scénario ridicule ennuyant au possible .
    On cherche quelque chose à comprendre mais rien de crédible.
    J'ai réussi quand meme à rester jusqu'au bout mais par politesse pour les 4 spectateurs de la salle..
    Pauvre Alexandra Lamy qui pourtant fait le maximum mais en vain
    MikeF
    MikeF

Publiée le 20 janvier 2020
    Le poulain fait ses gammes !

Immersion assez réussie dans l’univers politique avec le poulain. Le film montre bien les coulisses de nos politiques lors de leurs campagnes, les manigances et revirements de bord. L’apport d’un jeune poulain qui découvre cet univers et qui au départ peut réaliser des erreurs est intéressant. Le duo que forme Alexandra Lamy et Finnegan Oldfiel fonctionne assez bien. Le film aurait plus creuser davantage les coups bas et la gestion des scandales pour étayer l’intérêt du spectateur. Cela aurait permis de tirer un avantage non considérable sur cette production. Au final le film se visionne sans soucis mais on en attendait davantage.