Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Elle
par Chloé Laforest
En mêlant action et comédie, la réalisatrice Susanna Fogel bouleverse les codes du film d’espionnage à la James Bond. Entre deux fusillades et courses-poursuites, elle n’hésite pas glisser des gags savoureux.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Antoine Le Fur
Jouant malicieusement avec les codes du film d'espionnage, la cinéaste réalise une comédie trépidante où les gags s'enchaînent sans temps morts.
Public
par Florence Roman
Mila Kunis est hilarante en espionne débutante.
BIBA
par Lili Yubari
Une parodie de "James Bond" en jupons.
Closer
par La Rédaction
Si l'action est bien présente, cette comédie pâtit d'un humour parfois un peu lourdingue.
Femme Actuelle
par Amélie Cordonnier
Une comédie délurée, un peu hystérique, mais efficace.
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Dans la lignée des comédies d’action façon "Johnny English" ou "S.O.S. Fantômes", la sexy Mila Kunis et l’hilarante Kate McKinnon dégainent humour trash et situations loufoques pour prouver qu’on peut faire la nique aux méchants avec une bonne dose de charme et de malice plutôt qu’avec de gros flingues.
Le Parisien
par La Rédaction
Sur un scénario débridé, le film enchaîne les scènes d’action gonflées au plomb et à l’hémoglobine : ça mitraille à tout-va dans une Europe de carte postale.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Emily Barnett
Parodique sans être clichetonneux, "L’espion qui m’a larguée" délivre un affolant périple au sein d’une Europe abracadabrantesque.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par Nicolas Schaller
La cinéaste multiplie fusillades et courses-poursuites avec un humour noir réjouissant. Mais le meilleur, c’est le recours systématique à l’usurpation d’identité, jusqu’au dérèglement total de la réalité : un barman s’avère recruteur pour Daesh et les fantômes du KGB surgissent de partout.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par Lola Sciamma
Une savoureuse parodie des films de James Bond.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Comédie d’action explosive, principalement portée par le charme de Mila Kunis et l’humour débridé de Kate McKinnon, qui accomplit sa mission récréative, sans pour autant s’affranchir de quelques lourdes formules d’écriture.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ecran Large
par Geoffrey Crété
C'est très mauvais parce que ce n'est pas drôle, que ça se contente de rejouer des situations vues mille fois, que ce n'est même pas suffisamment bête et extrême pour avoir une quelconque identité, et que même les actrices n'y peuvent rien. Misère du néant.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Un buddy movie au féminin, parodie de film d'espionnage mille fois vue et qui réussit mieux ses sporadiques scènes d'action que ses interminables parties dialoguées, dont l'humour de stand-up reste trop souvent bloqué au stade anal.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Thomas Sotinel
Il faudra encore attendre pour savoir si Kate McKinnon trouvera au cinéma de quoi exprimer sa formidable puissance comique.
Ouest France
par La Rédaction
On est bien forcé d'admettre qu'à part une ou deux scènes vraiment drôles et la performance de Kate McKinnon, le film recycle de vieilles recettes usées jusqu'à la corde.
Première
par Thierry Chèze
Quelques scènes vraiment hilarantes, une poignée de surprises inattendues (la présence de Kev Adams…) et la performance de la géniale Kate McKinnon (la meilleure du casting comme dans SOS Fantômes) n’empêchent pas le récit de s’épuiser autant qu’il nous épuise.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Figaro
par La Rédaction
C'est lourd, c'est long et c'est surtout raté.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Elle
En mêlant action et comédie, la réalisatrice Susanna Fogel bouleverse les codes du film d’espionnage à la James Bond. Entre deux fusillades et courses-poursuites, elle n’hésite pas glisser des gags savoureux.
L'Express
Jouant malicieusement avec les codes du film d'espionnage, la cinéaste réalise une comédie trépidante où les gags s'enchaînent sans temps morts.
Public
Mila Kunis est hilarante en espionne débutante.
BIBA
Une parodie de "James Bond" en jupons.
Closer
Si l'action est bien présente, cette comédie pâtit d'un humour parfois un peu lourdingue.
Femme Actuelle
Une comédie délurée, un peu hystérique, mais efficace.
Le Journal du Dimanche
Dans la lignée des comédies d’action façon "Johnny English" ou "S.O.S. Fantômes", la sexy Mila Kunis et l’hilarante Kate McKinnon dégainent humour trash et situations loufoques pour prouver qu’on peut faire la nique aux méchants avec une bonne dose de charme et de malice plutôt qu’avec de gros flingues.
Le Parisien
Sur un scénario débridé, le film enchaîne les scènes d’action gonflées au plomb et à l’hémoglobine : ça mitraille à tout-va dans une Europe de carte postale.
Les Inrockuptibles
Parodique sans être clichetonneux, "L’espion qui m’a larguée" délivre un affolant périple au sein d’une Europe abracadabrantesque.
Télérama
La cinéaste multiplie fusillades et courses-poursuites avec un humour noir réjouissant. Mais le meilleur, c’est le recours systématique à l’usurpation d’identité, jusqu’au dérèglement total de la réalité : un barman s’avère recruteur pour Daesh et les fantômes du KGB surgissent de partout.
Voici
Une savoureuse parodie des films de James Bond.
aVoir-aLire.com
Comédie d’action explosive, principalement portée par le charme de Mila Kunis et l’humour débridé de Kate McKinnon, qui accomplit sa mission récréative, sans pour autant s’affranchir de quelques lourdes formules d’écriture.
Ecran Large
C'est très mauvais parce que ce n'est pas drôle, que ça se contente de rejouer des situations vues mille fois, que ce n'est même pas suffisamment bête et extrême pour avoir une quelconque identité, et que même les actrices n'y peuvent rien. Misère du néant.
L'Obs
Un buddy movie au féminin, parodie de film d'espionnage mille fois vue et qui réussit mieux ses sporadiques scènes d'action que ses interminables parties dialoguées, dont l'humour de stand-up reste trop souvent bloqué au stade anal.
Le Monde
Il faudra encore attendre pour savoir si Kate McKinnon trouvera au cinéma de quoi exprimer sa formidable puissance comique.
Ouest France
On est bien forcé d'admettre qu'à part une ou deux scènes vraiment drôles et la performance de Kate McKinnon, le film recycle de vieilles recettes usées jusqu'à la corde.
Première
Quelques scènes vraiment hilarantes, une poignée de surprises inattendues (la présence de Kev Adams…) et la performance de la géniale Kate McKinnon (la meilleure du casting comme dans SOS Fantômes) n’empêchent pas le récit de s’épuiser autant qu’il nous épuise.
Le Figaro
C'est lourd, c'est long et c'est surtout raté.