Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Bande à part
par Pierre Charpilloz
Efficace et rythmé dans son écriture comme dans son montage, "Action ou Vérité" est aussi un film d’horreur résolument moderne dans son écriture.
La critique complète est disponible sur le site Bande à part
Le Parisien
par La Rédaction
Ici, c’est un banal jeu de soirée qui vire au massacre, dans un long-métrage conduit sans temps morts, tout en dénonçant les tares de la société moderne américaine (homophobie, harcèlement sexuel, alcoolisme).
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Voici
par La Rédaction
Un bon petit thriller, pas renversant mais plutôt drôle et efficace.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Un film d’épouvante réservé aux seuls adolescents, qui manipule habilement les ficelles du genre et saura aisément les séduire. Les plus de 20 ans devraient s’abstenir d’y jouer. Ils ne sont pas ciblés par cette production Blumhouse, qui ne cherche à aucun moment à égaler les réussites plus mâtures de Get out ou Split.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Critikat.com
par Alain Zind
Difficile de voir finalement autre chose qu’un fourre-tout aplati et impersonnel aux intentions racoleuses.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Ecran Large
par Alexandre Janowiak
A quelques exceptions près, "Action ou vérité" relève plus du grand guignol que du thriller d'épouvante éprouvant. Jamais bon signe pour un film d'horreur.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Les Fiches du Cinéma
par Marine Quinchon
Le point de départ d’une intrigue un peu bête et sans surprises qui échoue à faire peur et dont les interprètes manquent de charisme.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
L'Obs
par Nicolas Schaller
On est dans le tout-venant des productions Jason Blum, le pape de l'horreur cheap ("Sinister", "Paranormal Activity"), où les personnages sont les pantins d'un scénario aberrant, écrit un soir de cuite.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Les peurs adolescentes rassemblées dans un film d’épouvante niveau potache, sorte de game night à effets attendus, pour un résultat modeste : même pas peur !
La critique complète est disponible sur le site Le Dauphiné Libéré
Les Inrockuptibles
par Alexandre Büyükodabas
Hélas, plombé par mise en scène désespérante de pauvreté et des dialogues d’une banalité confondante, le film peine à trouver son équilibre entre le piège machiavélique et le grand guignol bouffon.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par François Rieux
Rarement un slasher se sera montré aussi pantouflard et bâclé, version low-cost de Destination Finale tellement médiocre qu'elle en devient au mieux risible, au pire agaçante.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Frédéric Mignard
Centré autour de leurs affaires de cœur (« Qui aimes-tu vraiment ? Réponds ou meurs ! »), ce film d’angoisse (pré)pubère est comiquement décervelé. Les ados méritent mieux.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Bande à part
Efficace et rythmé dans son écriture comme dans son montage, "Action ou Vérité" est aussi un film d’horreur résolument moderne dans son écriture.
Le Parisien
Ici, c’est un banal jeu de soirée qui vire au massacre, dans un long-métrage conduit sans temps morts, tout en dénonçant les tares de la société moderne américaine (homophobie, harcèlement sexuel, alcoolisme).
Voici
Un bon petit thriller, pas renversant mais plutôt drôle et efficace.
aVoir-aLire.com
Un film d’épouvante réservé aux seuls adolescents, qui manipule habilement les ficelles du genre et saura aisément les séduire. Les plus de 20 ans devraient s’abstenir d’y jouer. Ils ne sont pas ciblés par cette production Blumhouse, qui ne cherche à aucun moment à égaler les réussites plus mâtures de Get out ou Split.
Critikat.com
Difficile de voir finalement autre chose qu’un fourre-tout aplati et impersonnel aux intentions racoleuses.
Ecran Large
A quelques exceptions près, "Action ou vérité" relève plus du grand guignol que du thriller d'épouvante éprouvant. Jamais bon signe pour un film d'horreur.
Les Fiches du Cinéma
Le point de départ d’une intrigue un peu bête et sans surprises qui échoue à faire peur et dont les interprètes manquent de charisme.
L'Obs
On est dans le tout-venant des productions Jason Blum, le pape de l'horreur cheap ("Sinister", "Paranormal Activity"), où les personnages sont les pantins d'un scénario aberrant, écrit un soir de cuite.
Le Dauphiné Libéré
Les peurs adolescentes rassemblées dans un film d’épouvante niveau potache, sorte de game night à effets attendus, pour un résultat modeste : même pas peur !
Les Inrockuptibles
Hélas, plombé par mise en scène désespérante de pauvreté et des dialogues d’une banalité confondante, le film peine à trouver son équilibre entre le piège machiavélique et le grand guignol bouffon.
Première
Rarement un slasher se sera montré aussi pantouflard et bâclé, version low-cost de Destination Finale tellement médiocre qu'elle en devient au mieux risible, au pire agaçante.
Télérama
Centré autour de leurs affaires de cœur (« Qui aimes-tu vraiment ? Réponds ou meurs ! »), ce film d’angoisse (pré)pubère est comiquement décervelé. Les ados méritent mieux.