Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
FHM
par F.B.
Une telle foi dans la simplicité du cinéma émeut nos coeurs aigris de cinéphiles.
La critique complète est disponible sur le site FHM
Impact
par Stéphane Moïssakis
(...) une comédie souriante et agréable, un divertissement à gros budget, mais c'est aussi un film qui, en sous-texte, traite de ce choc des cultures...
Première
par Virginie Apiou
Jackie Chan trimballe avec lui sa panoplie de bagarres efficaces sans jamais tuer personne, ses airs ahuris et ses comi-miques (...). Ce film porte bien son nom puisqu'il est essentiellement destiné à un public jeune.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
par Frank Beauvais
Dans le registre d'un cinéma commercial, sans ambition artistique affichée, le film fait office de produit fiable et recommandable. Jackie Chan, ses bondissantes pirouettes et sa débordante énergie burlesque y sont pour beaucoup.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
par Xavier Pichard
(...) simple, naïf et particulièrement tiré par les cheveux. Mais ne boudons pas notre plaisir et regardons Jackie Chan se livrer à ses exploits.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Repérages
par Frank Beauvais
(...) Shanghai Kid, divertissement honorable, sert encore une fois de plate-forme d'expression à l'un des acteurs les plus originaux et les plus mésestimés de sa génération. Et c'est une raison suffisante pour s'y aventurer.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Télérama
par Frédéric Strauss
L'alternance de gags faciles et d'action non violente fait partie de cette recette vieillotte à laquelle le réalisateur débutant Tom Dey parvient à redonner une sorte d'innocence.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Jean-François Rauger
Le récit progresse laborieusement, et la mise en scène fait regretter l'absence du savoir-faire des studios de Hongkong.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Yannick Dahan
(...) un maëlstrom absurde à vocation comique (...), Jackie Chan oblitère tout ce qui faisait la force de son cinéma à Hong Kong (...)
FHM
Une telle foi dans la simplicité du cinéma émeut nos coeurs aigris de cinéphiles.
Impact
(...) une comédie souriante et agréable, un divertissement à gros budget, mais c'est aussi un film qui, en sous-texte, traite de ce choc des cultures...
Première
Jackie Chan trimballe avec lui sa panoplie de bagarres efficaces sans jamais tuer personne, ses airs ahuris et ses comi-miques (...). Ce film porte bien son nom puisqu'il est essentiellement destiné à un public jeune.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
Dans le registre d'un cinéma commercial, sans ambition artistique affichée, le film fait office de produit fiable et recommandable. Jackie Chan, ses bondissantes pirouettes et sa débordante énergie burlesque y sont pour beaucoup.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
(...) simple, naïf et particulièrement tiré par les cheveux. Mais ne boudons pas notre plaisir et regardons Jackie Chan se livrer à ses exploits.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Repérages
(...) Shanghai Kid, divertissement honorable, sert encore une fois de plate-forme d'expression à l'un des acteurs les plus originaux et les plus mésestimés de sa génération. Et c'est une raison suffisante pour s'y aventurer.
Télérama
L'alternance de gags faciles et d'action non violente fait partie de cette recette vieillotte à laquelle le réalisateur débutant Tom Dey parvient à redonner une sorte d'innocence.
Le Monde
Le récit progresse laborieusement, et la mise en scène fait regretter l'absence du savoir-faire des studios de Hongkong.
Positif
(...) un maëlstrom absurde à vocation comique (...), Jackie Chan oblitère tout ce qui faisait la force de son cinéma à Hong Kong (...)