Trapped

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 17 février 2023
    Shaurya rencontre Noorie, une femme qui va bientôt se marier, et commence une relation avec. Pour contrer ce mariage, il lui demande d'emménager avec lui et se met à la recherche d'un appartement. Dans l'incapacité d'en trouver un dans son budget, il accepte de suivre un homme qui l'emmène dans un immeuble inhabité et accepte de louer un appartement tout confort. La première nuit se passe bien, mais alors qu'il doit rencontrer Noorie, il se retrouve malencontreusement enfermé, seul, dans ce lieu sans électricité, ni eau, ni nourriture. S'enclenche alors un compte à rebours pour sa propre survie ainsi que pour ce mariage. Les jours passent et Shaurya ne parvient à rien malgré ses nombreuses tentatives. Ce dernier est quand même plein d'inventivités, il se fait un lance-pierres ou un système d'irrigation d'eau, mais il est aussi à côté de la plaque. Je ne comprends pas pourquoi il n'essaie jamais de casser la porte avec les briques plutôt qu'avec des objets si fragiles ou à la limite le mur, car il s'agit surement de contreplaqué. Ce n'est pas la première fois que l'on voit ce genre de concept, mais c'est probablement une première en Inde et le résultat est mitigé. Malgré des enjeux importants, le réalisateur n'arrive jamais à installer une tension pour nous tenir en haleine jusqu'au bout. Rajkummar Rao est bon dans son rôle, mais le scénario est quand même assez faible et contient trop d'incohérences. À l'image d'un "Buried" ou d'un "Phobia", il aurait peut-être fallu ajouter un autre enjeu pour accentuer cette nécessité de sortir, car il est quand même très tranquille... Au final, "Trapped" est un film qui se laisse suivre sans déplaisir, mais qui est trop classique pour marquer les esprits et pas assez intense pour nous plonger totalement dans cette histoire.