Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FlecheDeFer ..
47 abonnés
375 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 10 août 2019
Bien mais trop académique, trop "pris en court de route", et sans véritable point de vue. Pour ceux que ça intéresse, la BD sur Pesquet reprend tous ces éléments mais est à la fois plus informative et beaucoup plus drôle
" Thomas pesquet l'étoffe d'un héros " est un documentaire instructif mais un peu lourd. En effet je ne connaissais que très peu l'histoire de cet astronaute qui fut très médiatisé en 2016 lors de son séjour dans l'espace. Cette histoire par moment est intéressante dans la course contre la montre de ce "héros" par moment cependant le documentaire comporte des longueurs et j'ai trouvé le temps long.
Film très intéressant sur l'entrainement de Thomas Pesquet avant de partir pour sa mission Proxima, ce film rend compte de l'importance de cette préparation physique. Très impressionnant !
Un documentaire édifiant sur un super héros des temps moderne. Je n'aurais jamais imaginé que la préparation de Thomas Pesquet avant de partir dans l'espace était aussi conséquente!
Une ambiance sonore singulière et des plans qui traînent accompagne la voix posée de thomas pesquet agréablement et poussent le spectateur au questionnement philosophique.
Ayant adoré 16 levers de soleil, du même réalisateur, j'ai couru au cinéma le voir lorsque j'ai vu qu'il ressortait !!! J'ai en effet eu la chance de le voir en AVP à la turballe, superbe soirée ! Double cinéma, 16 levers de soleil puis l'étoffe d'un héros ! On passe d'un voyage spatial à un entrainement hors norme, passionnant ! Etant moi même férue d'espace et de supers héros, j'ai été servi !!!
Impressionnant, surtout pour quelqu'un qui n'y connaît rien au domaine spatial, entre l'hypertechnologie de la NASA et le côté "oldschool" voire limite vétuste des installations russes, j'ai eu l'impression d'avoir accès à de lieux top secrets, aux coulisses de l'exploit. On se rend mieux compte des sacrifices réalisés par ces héros des temps modernes. Intéressant aussi de voir comment Thomas Pesquet, appréhendait son voyage, avec cette quête de sens. Peggy Whitson m'a bien impressionnée aussi, en tant que Maître Jedi du jeune frenchie. A voir, en famille si possible, pour le côté pédagogique.
Novice en astronomie, j'étais ravie de ce documentaire sur l'expérience de Thomas Pesquet. Quelques longueurs par moment mais j'ai apprécié le film. Par contre qu'elle déception pour la fin, on reste sur sa faim. Aucune image sur son décollage, son expérience à bord et son retour. C'est vraiment très dommage