Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 608 abonnés
9 508 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 février 2023
"Jönssonligan" s'adresse clairement aux fans de films de braquage. Il y a de tout dans ce registre entre les films bourrins et ceux plus subtils comme la franchise "Ocean's". Le film d'Alain Darborg est de la deuxième catégorie. On retrouve les traditionnelles différentes étapes avec la formation de l'équipe qui comprend des personnes ayant chacune une compétence précise, la préparation du plan et son exécution. La réussite de ce genre de films passe inévitablement par la qualité de son scénario qui doit être bien ficelé en plus de réserver des surprises, ce qui est plus ou moins le cas ici. Le déroulement est un peu trop facile, mais le réalisateur joue bien sur les clichés du genre pour proposer des rebondissements parfois tirés par les cheveux et ajoute même un peu d'humour puisqu'il s'agit d'une comédie d'action. Pour ce que ça vaut, c'est un petit divertissement sympathique à suivre.
Petit film divertissant pas très bien joué (avec un doublage VF mauvais). Un scénario correct mais sans vraiment beaucoup de suspens. Ça se laisse regarder si on est sans attente.
C'est un film de qualité moyenne, voire médiocre. Il n'est pas mauvais pour autant. Il y a du suspens, de l'action, des rebondissements et des voleurs à la fois ingénieux et intelligents. Mais le scénario est léger : c'est l'histoire d'un petit voleur qui veut venger la mort de son oncle tué par les sbires d'une femme d'affaires sans scrupules et elle même une voleuse. De plus, à force de vouloir être à la fois un film d'action, un thriller, une comédie et encore d'autres choses, on finit par se demander quel est le genre réel de ce film.
Au final cela donne un film qui se laisse regarder un soir où l'on n'a rien de mieux à faire ou à regarder mais que l'on ne se précipite pas pour voir.