Note moyenne
3,9
14 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

14 critiques presse

L'Humanité

par Vincent Ostria

Chose inattendue, le plus beau drame de l’été vient d’Allemagne.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Ouest France

par La Rédaction

Il y a du Aki Kaurismäki, augmenté d'un soupçon de Wes Anderson, dans la mise en scène de l'Allemand Thomas Stuber. Une manière de transcender le quotidien grâce à l'onirisme et à la fantaisie. Ce mélange irrésistible fait l'originalité d'un film où l'amour et la poésie surgissent au mileux des boîtes de conserves.

aVoir-aLire.com

par Laurent Cambon

Un film, aux effluves profondément mélancoliques et poétiques, qui décrit avec grâce et pudeur, à travers les yeux de son héros principal, toujours à la limite du basculement, l’univers des ouvriers de l’ancienne Allemagne de l’Est.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

CinemaTeaser

par Emmanuelle Spadacenta

Moderne dans sa mise en scène et son portrait social, "Une valse dans les allées" observe, bouleversé, ce monde du travail qui fait et défait l’individu. Impressionnant.

La Voix du Nord

par Lucie Vidal

Cette étonnante romance allemande séduit par sa poésie et son réalisme.

La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

Le Figaro

par Eric Neuhoff

Une histoire filmée avec grâce.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Journal du Dimanche

par Baptiste Thion

Une immense scène qu’arpentent des personnages attachants, tous interprétés par d’excellents comédiens.

Les Fiches du Cinéma

par Marie Toutée

Un bien joli pas de danse, émouvant et poétique.

Positif

par Louise Dumas

Tel une valse, le film est rigoureusement construit en trois temps, portant le prénom de l'un des personnages principaux. [...] Trois visages de la transition : la précarité, l'allégeance au nouveau modèle, le déclassement. Leur point commun : une solitude désolée.

Télérama

par Frédéric Strauss

Le couple formé par la vendeuse déprimée et le conducteur de chariot introverti est une vraie réussite, portée par les deux comédiens en vogue du cinéma allemand, Sandra Hüller (Toni Erdmann) et Franz Rogowski (Transit).

La critique complète est disponible sur le site Télérama

L'Obs

par François Forestier

Un conte de fées moderne, magistral et optimiste.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

La Croix

par Céline Rouden

Poétique et sensible, cette histoire d’amour entre deux manutentionnaires d’une grande surface est, malgré quelques longueurs, magnifiée par ses comédiens principaux.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Première

par Thierry Chèze

Au fil du récit, on pense beaucoup à Aki Kaurismäki Wes Anderson et Roy Andersson. Des influences que Thomas Stuber a su faire sienne pour délivrer ce film à l’originalité terriblement attachante.

La critique complète est disponible sur le site Première

Le Monde

par V. Ca.

Dans ce cadre géométrique d’horizontales et de verticales métalliques où s’exerce la mélancolie jaillissent la tendresse, l’émotion, quelques éclats de bonheur. Et toute la beauté du film.

Les meilleurs films de tous les temps