Mon compte
    Une Valse dans les allées
    Note moyenne
    3,9
    14 titres de presse
    • L'Humanité
    • Ouest France
    • aVoir-aLire.com
    • CinemaTeaser
    • La Voix du Nord
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Télérama
    • L'Obs
    • La Croix
    • Première
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Chose inattendue, le plus beau drame de l’été vient d’Allemagne.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Ouest France

    par La Rédaction

    Il y a du Aki Kaurismäki, augmenté d'un soupçon de Wes Anderson, dans la mise en scène de l'Allemand Thomas Stuber. Une manière de transcender le quotidien grâce à l'onirisme et à la fantaisie. Ce mélange irrésistible fait l'originalité d'un film où l'amour et la poésie surgissent au mileux des boîtes de conserves.

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Un film, aux effluves profondément mélancoliques et poétiques, qui décrit avec grâce et pudeur, à travers les yeux de son héros principal, toujours à la limite du basculement, l’univers des ouvriers de l’ancienne Allemagne de l’Est.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Moderne dans sa mise en scène et son portrait social, "Une valse dans les allées" observe, bouleversé, ce monde du travail qui fait et défait l’individu. Impressionnant.

    La Voix du Nord

    par Lucie Vidal

    Cette étonnante romance allemande séduit par sa poésie et son réalisme.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Figaro

    par Eric Neuhoff

    Une histoire filmée avec grâce.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Une immense scène qu’arpentent des personnages attachants, tous interprétés par d’excellents comédiens.

    Les Fiches du Cinéma

    par Marie Toutée

    Un bien joli pas de danse, émouvant et poétique.

    Positif

    par Louise Dumas

    Tel une valse, le film est rigoureusement construit en trois temps, portant le prénom de l'un des personnages principaux. [...] Trois visages de la transition : la précarité, l'allégeance au nouveau modèle, le déclassement. Leur point commun : une solitude désolée.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Le couple formé par la vendeuse déprimée et le conducteur de chariot introverti est une vraie réussite, portée par les deux comédiens en vogue du cinéma allemand, Sandra Hüller (Toni Erdmann) et Franz Rogowski (Transit).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Obs

    par François Forestier

    Un conte de fées moderne, magistral et optimiste.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Céline Rouden

    Poétique et sensible, cette histoire d’amour entre deux manutentionnaires d’une grande surface est, malgré quelques longueurs, magnifiée par ses comédiens principaux.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Première

    par Thierry Chèze

    Au fil du récit, on pense beaucoup à Aki Kaurismäki Wes Anderson et Roy Andersson. Des influences que Thomas Stuber a su faire sienne pour délivrer ce film à l’originalité terriblement attachante.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Le Monde

    par V. Ca.

    Dans ce cadre géométrique d’horizontales et de verticales métalliques où s’exerce la mélancolie jaillissent la tendresse, l’émotion, quelques éclats de bonheur. Et toute la beauté du film.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top