Matrix Resurrections
    2,6
    11052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Matrix Resurrections ?

Gregoire Pont
    Gregoire Pont

Publiée le 17 janvier 2022
    Piètre remake du premier volet. Plus aucune créativité. Quelques scènes d'action moyennes noyées dans un flot de blablas interminables. L'émotion a disparu. Tout est fade comme un vieux chewing gum trop mâché.
    Philippe P.
    Philippe P.

Publiée le 17 janvier 2022
    Matrix Resurrections n'est pas le film que les spectateurs et spectatrices attendaient, mais celui que Lana Wachowski voulait faire. En cela c'est une réussite totale. Le film aborde avec beaucoup d'honnêteté et de sincérité le lourd héritage de la licence Matrix avec un discours meta qui s'assume totalement. Le côté humain et émotionnel prend de plus en plus le pas sur l'action pour délivrer un grand message sur l'amour dans toutes ses formes. Message central dans la filmographie de la réalisatrice et qui n'est pas sans rappeler Sense 8. La réalisation est toujours de qualité et plusieurs visuels sont vraiment très beaux. Oui, Matrix Ressurections laissera du monde sur le bas-côté, mais le film ne veut pas d'eux, tandis qu'aux autres il délivre son beau message avec plaisir.
    Nath ERED
    Nath ERED

Publiée le 17 janvier 2022
    Franchement je ne comprends pas la note de moins de 3 étoiles pour Matrix 4 qui est vraiment un très bon film qui atteint pour moi tous les objectifs liés à l'esthétique, l'angle de vue et le scénario. J'ai été tout à fait satisfaite et heureuse de cette résurrection.... Allez-y et faites votre avis !
    Philippe A
    Philippe A

Publiée le 17 janvier 2022
    je l’ai pas trouvé aussi horrible que les critiques le laissaient entendre, j’avais revu le 3 2 jours avant et j’ai trouvé ça plutôt cohérent. Non vraiment, je ne comprends pas toute cette haine autour de ce film, ça fait plus conflit de génération, avec ceux qui déplorent qu’il faille réfléchir plus que pour un Spiderman (n’empêche le dernier est pas mal) et ceux qui ont l’impression de s’être fait voler le matrix de leur génération. Enfin bref, sans être le film du siècle, j’ai trouvé qu’il se laissait regarder
    Nolwenn J
    Nolwenn J

Publiée le 10 mai 2024
    Quand Matrix est sorti, j'avais 10 ans, l'univers a participé à forger ma culture et ma personnalité.
    Je n'avais qu'une crainte, que cette suite soit un énième gâchis, comme on en voit tant : où, par clientélisme et appât du gain, les studios étirent l'univers initial jusqu'à en dénaturer l'oeuvre originale.
    Je suis ressortie rassurée du cinéma.
    Rien de nouveau certes, et cela fera les choux gras des boulimiques des "suites sans fin" (> les mêmes pour qui le clientélisme fonctionne)
    Pour les fidèles en revanche, un beau clin d'oeil, de la nostalgie, et une philosophie préservée. 🙏
    Hichem H.
    Hichem H.

Publiée le 16 janvier 2022
    Fan des trois premiers volets, je me sus totalement perdu dans ce quatrième volet..Poussif au début et naviguant dans tous les sens par la suite jusqu'à en devenir incompréhensible....
    Mika Babar
    Mika Babar

Publiée le 16 janvier 2022
    Ça ne sera jamais la claque du premier. Mais le scénario tient la route. Elle ouvre la voie pour les épisodes suivants. Même si les discours prennent la part belle aux scènes d'action, visiblement pour expliquer dans le texte la philosophie aux novices, l'esprit est là. Pas déçu, mais sur ma faim. J'attends la suite.
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 16 janvier 2022
    Bon ben pour changer, toujours aussi paumé.
    Je n'y comprends rien, même si il y a un effort de reconstitution en y incorporant de très petites scènes des précédents, mouais j'ai eu beaucoup de mal à accrocher.
    Les nouveaux acteurs ne sont pas au niveau, on est sur du réchauffé, et les effets spéciaux passent inaperçus par rapport aux premiers.
    Je mets 2,5 en faisant abstraction des précédents, cela reste un film d'action moyen pour une ex-légende du cinéma.
    Wire Allende
    Wire Allende

Publiée le 15 janvier 2022
    Le retour d'une franchise culte et révolutionnaire, une bande annonce intriguante, la promesse d'une nouvelle claque visuelle, le projet était très alléchant. Cependant le film a complètement raté sa cible avec un scénario et peu confus, des acteurs vielissants incapable de faire les cascades de l'époque et surtout une fin simpliste (happy ending à la Peter Pan).Comme beaucoup d'autres franchises, Matrix est tombé dans le piège de la facilité. Je m'attendais à des effets spéciaux à la Fury Road, on m'a offert du CGI pâle, sans âme en mode Fast and Furious. L'éclat et la gloire des premiers film paraissent lointaines. Matrix autrefois synonyme d'avant gardiste et devenu un enième projet . Il va rejoindre sur l'étagère des films inutiles Terminator genesis, Indiana Jones crystal et autre Point Break (2015). La seul pillule à prendre et celle qui enverra ce film dans l'oubli.
    Matthieu G.
    Matthieu G.

Publiée le 15 janvier 2022
    une super histoire, très sensé par rapport aux épisodes passés. Quand au grand méchant, il est parfait.
    laurentcmoi
    laurentcmoi

Publiée le 15 janvier 2022
    Que veux t-on nous dire de plus ? Quel est le message ? Du bla bla mais on s'y attendait, et une histoire bien réchauffée au micro ondes. Cheap à souhait, la franchise est tombée bien bas. Un dernier volet dont on se serait bien passé. Ridicule en 2022.
    Droopy36
    Droopy36

Publiée le 15 janvier 2022
    Un désastre. C'est un très mauvais film. Au début on essaye de trouver un sens et puis non. On dirait que les scènes sont tournées au hasard. On place une caméra. Tout le monde gesticule et raconte n'importe quoi. Puis on rajoute les effets spéciaux. Le spectateur trouvera bien un sens. Et bien non. Une pseudo philosophie qui aligne quelques mots pour faire savant. Une histoire qui ne tient debout à aucun moment. Un moment de rigolade avec Lambert Wilson en clodo vulgaire (qu'est ce qu'il vient faire là dedans ?). Economisez la place de ciné.
    Linkynatos
    Linkynatos

Publiée le 15 janvier 2022
    J'ai trouvé cette suite incroyablement parfaite. Malgré le fait que certains acteurs manquent à l'appel, l'histoire à réussi à s'approprier ce manque à la perfection. Ce quatrième opus est fidèle aux trois derniers, je ne peux que le recommander.
    Ariane A
    Ariane A

Publiée le 15 janvier 2022
    Film très décevant. On pourrait croire regarder un téléfilm dont le sujet serait une nostalgie de Matrix… jeux d’acteurs inexistant, pas de dialogue, les combats sont mal filmés, Neo ne se bat pas vraiment…. Et pour finir le final semble vouloir annoncer une suite à ce désastre… ne gaspillez par 12€ pour ce téléfilm.
    Jo F.Deco
    Jo F.Deco

Publiée le 15 janvier 2022
    Vulgarisation du film originel.
    Non respect du charisme originel des acteurs.
    Effets spéciaux très moyen.
    Morfeus habillé comme un sapeur congolais.
    Néo avec une dégaine de faible biker dépressif.
    Scénario métaphorique sans ni queue ni tête sur le destin et le système dans lequel on vis avec ses obligations et ses choix.
    Bref, un film vraiment raté, en espérant de le jeu vidéo sauvera la face.