Matrix Resurrections
    2,6
    11052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Matrix Resurrections ?

Alexandre Paquet
    Alexandre Paquet

Publiée le 17 janvier 2022
    Matrix 4 est le roi des navets ! Comment faire d’une trilogie qui a si bien marché, une suite aussi abominable ! On a l’impression de se trouver dans une version parodique, genre de comédie mal interprétée. Neo a l’air d’un drogué en manque et quoi dire de Morphéus. Pitoyable et décevant. Ne perdez pas 2 heures de votre vie dans cette matrice nul à chier.
    Duncan Hittin
    Duncan Hittin

Bonjour,
    C'est avec un profond regret et un dégout particulièrement prononcé que je déconseille et même interdis le visionnage , après avoir vu ce matrix qui n'en a clairement que le NOM !!!!
    C'est un remix grossier et odieux qui pioche sa trame et son scenario dans la trilogie, auquel on rajoute un sérieux manque de budget, ou en tout cas une pitoyable création, réalisation, non seulement dans les costumes mais aussi dans les effets spéciaux qui ne sont en rien comparables aux effets spéciaux des précédents films !!!
    Le scenario est complétement à l'ouest de ce qu'est matrix, avec une première partie totalement inutile. C'est un véritable massacre, qui tourne même à la torture pour les fans de l'univers de matrix.
    C'est une œuvre que j’oublierai très vite bien qu'elle m'ait profondément choqué...
    Je termine donc par ce conseil que vous invite vivement à suivre : SI VOUS AVEZ LA CHANCE DE NE PAS L'AVOIR VU, ET QUE VOUS AIMEZ MATRIX NE REGARDEZ PAS CE FILM !!!!!!
    Jojo
    Jojo

Publiée le 17 janvier 2022
    Franchement, j'ai passé un excellent moment.

Pas déçus malgrès les critiques négatives.Une suite qui surprend
    Skrzypczaktony13
    Skrzypczaktony13

Publiée le 17 janvier 2022
    Là franchement pas content du tout de ce quatrième volet complètement inutile à mes yeux, pourtant très fan des 3 premiers ... là on frise le ridicule avec un scénario débile et des scènes pas top même dans les combats ... les autres films sont 200 fois mieux réussis !!
    Beurk 😨😨!!
    Paul B.
    Paul B.

Publiée le 17 janvier 2022
    je comprends pas encore une fois la faible note de ce film de toute manière dès que c'est pas du Disney marvel de nos jours les films sont très mal notés et pas aimés les gens ont vraiment le cerveau ramolli car si on réfléchi l'histoire de matrix 4 est bien plu complexe que ça et d'avoir réintroduit les personnages de cette manière est bien trouvé si bien sûr il est prévu un 5 sinon je reconnaîtrais que cela n'a aucun intérêt d'avoir fait cette suite.
    Yachine Assendjee
    Yachine Assendjee

Publiée le 17 janvier 2022
    Énorme déception l élu qui se retrouve à un second rôle tout cela pour donner plus d'importance à une actrice pfff.
    Difficile mise en place, on s attend à un scénario original mais on tombe dans la majorité des films où l importance de la femme indépendante et héroïne surpasse tout le monde.
    Dommage
    Yagami Raito
    Yagami Raito

Publiée le 17 janvier 2022
    Un scandale. Pur et simple.
    En même temps, qu'ajouter à une histoire où : la guerre est finie, les héros morts, le méchant vaincu et tous les arcs terminés ? "Ah mais ils sont pas vraiment morts en fait - sauf Morpheus en fait. Pourquoi ? Et bien en fait c'est très simple... [jingle Yu-Gi-Oh ici]"
    C'est la définition cyberfunk du "TGCM". Sans blague. Ca commence de manière un peu floue, on voit les images du premier film "t'as vu comme c'était bien ce film ? Hein qu'il était bien ? T'achètes le blu ray ?" C'est une vitrine de pub du premier film, et même de ses deux excellentes suites (n'en déplaise aux rageurs et aux demi-cérébraux qui vomissent sans une once de réflexion que "gnagnagna matrix se suffit à lui même pas besoin de suite" 1) non, matrix ne se suffisait pas à lui même et 2) si, il avait besoin d'une suite. Point barre). "Comment on va faire pour faire une suite à une histoire qui est finie ? Parce que pour qu'on vende bien il faut remettre les anciens personnages mais, ils ont pris de l'âge... ils veulent peut être plus revenir... (ils ont pris du cachet et notre budget est pas fifou ahah voir les effets spéciaux).
    Et ben on sort le TGCM. Tout ça pour une histoire nulle, mais nulle. Où est le kung fu ? Où est la philosophie ? Où est la menace des machines ? Où est la dystopie ? Où est le doute, le questionnement, la réflexion ? Sûrement parti dans les limbes où les frères Wachowski sont tombés depuis qu'ils ont fini l'excellente trilogie Matrix (ils n'ont rien fait de bien, ensuite, il faut l'avouer).
    Donc les héros sont pas morts tout est ok, et en fait hahaha ils étaient utiles aux machines parce que l'amour ou l'amitié ou [insérer raison stupide ici] ce sont des super piles parce que [TGCM] mais ils doivent pas être ni trop proches ni trop éloignés parce que [TGCM]". Et tout ça pour quoi ? Pour dire qu'en fait ils sont vivants, ce qui ruine complètement le sacrifice et la puissance du drame de la scène finale de Revolutions; et qu'en plus, ça veut faire passer son message Netflixien "hahaha en fait c'était pas l'homme cis le héros c'était la femme".

Bref, une honte, un scandale. Les personnages secondaires sont carrément déjà oubliés, contrairement à ceux qu'on a vus dans la première trilogie. Effets spéciaux et combats dignes d'une série comme Hercule (ouais mais ils ont pris 20 ans les gus hein, la prise Scorpion c'est plus aussi facile pour Trinity). Quelle horreur ! Quelle horreur ! Au secours !
    Fredodoow
    Fredodoow

Publiée le 17 janvier 2022
    Cinematographie brouillone sans la moindre jouissance des premiers, idées confuse, aucune beauté, aucune grâce, aucun panache, aucun rythme.
    Stéphane
    Stéphane

Publiée le 17 janvier 2022
    Voilà un film qui va diviser...
    Fan de la trilogie, j'avais hâte de voir cette suite et elle n'est pas décevante. Elle apporte quelque chose de diffèrent tout en étant dans la continuité des précédents.
    Le discours méta est prononcé, c'est une réflexion intéressante sur le cinéma, les suites, les reboot. Bref c'est un anti-marvel.
    Les effets spéciaux n'ont plus ce coté révolutionnaire qu'avait le premier mais restent très sympas.
    Un film qui va se bonifier avec le temps comme tous les films des Wachowski.
    okkin30
    okkin30

Publiée le 17 janvier 2022
    Pas ouf,... mais je trouve certaines notes exagérément négatives... Trop d attente sûrement pour ce Mythe du Cinema... :)
    Dock D
    Dock D

Publiée le 17 janvier 2022
    Pour une fois je suis en accord avec la majorité...ce film est mauvais...le scénario/l'idée de base se résume en une phrase....les scènes d'actions n'ont plus rien de spectaculaire, les dialogues sont mou, la romance soulante, les effets spéciaux dans la moyenne...2h30 de vide...
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 17 janvier 2022
    MATRIX RESURRECTIONS (2021): Une reconnexion au troisième volet "Révolutions", où Néo aura obtenu un armistice avec les machines. Le doute s'installera dans notre esprit, comme dans celui de ce pauvre Néo (pas très en forme): jeu, ou vraie Matrice? Et ce psychiatre…? Néo toujours amoureux de Trinity, mais tout deux sembleront avoir oublié leur passé en commun…? spoiler: (On recommence tout, la Matrice aura effectué une remise à jour).
    Puis cette histoire, de 2h30, lèvera consciemment le voile sur une vérité tout en revenant sur les évènements du passé. Celle-ci n'hésitera pas à brouiller les pistes entre le réel et l'irréel tout en apportant des éclaircissements par de nombreux discours qui parfois deviendront pompeux. C'est pourquoi ce film demandera à être revu pour une meilleure compréhension (ici, deuxième visionnage pour moi). Il faut savoir que dans la matrice tout sera possible, tout peut être modifié, les programmes pourront agir suivant leur volonté (de nouveaux alliés, mais aussi…).Un nouvel univers où les actions et les effets-spéciaux seront omniprésents, mais d'une efficacité un peu en dessous des deux derniers opus "Reloaded" "Révolutions". Enfin, cette continuité apportera une réponse favorable à la question que je m'étais posée à la fin du dernier épisode: mais qu'est devenu Néo?
    Sebrock
    Sebrock

Publiée le 17 janvier 2022
    Wow, une claque ! Je ne m'attendais pas à ça. Beaucoup de clin d’œil aux anciens films mais surtout une approche qui tient totalement la route, après tout les machines sont capables de beaucoup de choses... On comprend aussi bien pourquoi certains acteurs ont changés, d'autres ont beaucoup vieilli et d'autres beaucoup moins... La photographie du film est juste magnifique, les réflexions sur la binarité de notre société sont très intéressantes, et la scène de fin doit être la plus polémique. Pour certains ça doit être un non sens, une hérésie, pour moi c'est à la fois un beau clin d'oeil et un juste retour des choses face à différents éléments qui ne nous ont pas sauté aux yeux dans les films précédents, mais tout se tient.
    thetilo77
    thetilo77

Publiée le 17 janvier 2022
    Excellente suite. Je ne comprends pas les avis négatifs. On sait très bien que pour comprends ce film-concept, il est nécessaire de le regarder plusieurs fois. Plus je regarde ce film et plus je découvre de nouveaux éléments qui me confortent sur la note qu'il mérite.
    Je vais me replonger à nouveau dans les précédents opus ;-)
    Thibault Klr
    Thibault Klr

Publiée le 17 janvier 2022
    C'est un navet, je m'y attendait mais pas à ce point la, tout ce qui faisait de matrix, matrix, est mort avec Neo. De l'humour a la c** qui n'a rien a faire la, une colorimétrie perdue, et j'en passe. Il faut le voir pour s'en rendre compte. 1 étoile car je ne peux pas mettre zéro.