Matrix Resurrections
    2,6
    11052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Matrix Resurrections ?

Will M
    Will M

Publiée le 21 janvier 2022
    Mais pourquoi Keanu Reeves a accepté cette galère ? Tout sonne faux.
    Les acteurs qui jouent Smith et Morpheus n'ont pas le quart du charisme des originaux.
    Her D
    Her D

Le plus mauvais Matrix
    Un copie coller d'image sans vrai scénario.
    En plus .. trinity à maintenant de la barbe .. comme un purain de hypster .
    Maldoror
    Maldoror

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 janvier 2022
    Après Terminator(2019) Papy robot fait de la résistance,Vos vieilles piles ont coulé dans la matrice ? lamentable...
    Stone cold steve austin
    Stone cold steve austin

Publiée le 20 janvier 2022
    Matrix est probablement la saga la plus intéressante de ces dernières années tant son impact a été majeur autant dans l'industrie du cinéma qu'en dehors. Lana Wachowski, sans sa sœur, réalise un quatrième opus qui posait véritablement question au début de sa production : quel intérêt de relancer la machine alors même que le concept de la Matrice s'attachait à décrire un monde d'illusions, nous servant la même soupe à chaque instant de notre misérable existence ? Ce discours semble être le cœur de réflexion de cet opus, alors même que le désir de Warner Bros. d'un nouveau film suivait la tendance Hollywoodienne de ces dernières années : tout refaire, tout ressusciter. "Matrix Resurrections" penche délibérément vers un discours méta, qui met en abyme le statut du film lui-même ainsi que son titre, et tout ce qui gravite autour : la saga Matrix, les studios, les spectateurs. En résulte un film complètement neuf, libérateur, qui réutilise intelligemment les éléments des anciens métrages pour un rendu complètement explosif. Entre morceaux de bravoure exceptionnels et effets visuels de haut niveau, "Matrix Resurrections" n'a pas à rougir de l'inventivité dont il fait preuve, même en étant le quatrième opus d'une saga qui visuellement, a presque déjà tout révolutionné. Complété par des seconds rôles charismatiques et cohérents, le retour de Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss fait plaisir à voir, deux acteurs à la jeunesse qui semble éternelle, dont l'union à l'écran est aussi fantastique qu'en 1999. "Matrix Resurrections" bénéficie donc de tous les atouts pour devenir un film aussi culte que le reste de la saga Matrix. Malheureusement son récent plantage au box-office nous fait penser que la Matrice n'intéresse plus... ou peut-être qu'après en avoir été libéré au début des années 2000, nous nous sommes tous replongé dedans...
    pedro0784
    pedro0784

Publiée le 21 janvier 2022
    Il est très rare que je rédige un avis ici...
    mais je vais plutôt écrire un conseil : n'aller surtout pas perdre de temps et d'argent à visionner ce f...je ne sais pas trop quoi !
    D'ailleurs, Matrix est fini d'être diffusé sur la plupart des écrans français : tant mieux, place a du meilleur.
    Car c'est là, une conviction pour cette année, peu importe ce que j'irai voir, il sera forcément meilleur que ce soit disant film.
    Je suis d'autant plus déçu que j'ai été un fan de la 1ère heure...
    Matthieu G.
    Matthieu G.

Clairement pas au niveau du 1er
    Les combats et le scénario qui étaient là force de matrix sont relégués au second plan.
    Une bonne overdose de politiquement correct en bonus
    L'Archange
    L'Archange

Publiée le 19 janvier 2022
    Comme beaucoup de cinéphiles , je me suis ennuyé pour ces retrouvailles avec l'univers Matrix . Mauvaise direction du scénar. au début ! en gros : Lana refait la même histoire puis un regain d'intérêt avec les belles images de la Matrice mais bon... mes paupières sont redevenues lourdes à force de dialogues pompeux ... avec le psy et les différents protagonistes ... . le film fait des aller & retour entre les 2 mondes et se perd complétement dans une complexité scénaristique .... Dommage , il y avait matière à proposer une histoire originale qui puisse prolonger les 3 précédents ! un Beau Gâchis
    al34
    al34

Une catastrophe.
    pas de scénario, une mise en scène peu créative. Vite, à oublier et se replonger dans l'épisode 1 !
    Xavier lohr
    Xavier lohr

Publiée le 20 janvier 2022
    Dans un premier temps, le film paraissait intéressant, mais les secondes devaient des minutes et les minutes des heures. Il faudrait savoir s'arrêter à temps et ne pas faire des suites. Film ennuyeux et sans suspens, aucun interêt.
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 19 février 2022
    Ca fait plaisir de retrouver l'univers de Matrix, Neo, Trinity, le bullet-time, les coupes de cheveux trop cool, les fringues stylés, etc etc. Après ça reste le moins bon des Matrix. Mais on s'y amuse quand même. Alors ne boudons pas notre plaisir et mettons à chauffer le pop-corn.
    Enjoy the movie.

Mise à jour du firmware:
    Revu une seconde fois. C'est pas si mal. L'intrigue se tient. Il y a de bons moments et de bonnes trouvailles scénaristiques comme les Sentients, le psy, IO, l'analyse sur le monde du divertissement et des reboot, spinoff et autres.
    Le moins les charactères secondaires qui ne sont pas assez développés et puis on ressent l'absence de Laurence Fishburne et Hugo Weaving, le manque de scènes vraiment grandioses et qui resteront à jamais dans l'esprit collectif.

Un pote m'a demandé si cela valait la peine d'aller le voir au ciné. J'ai pas hésité à lui répondre OUI ca reste quand même du bon ciné cyberpunk.
    Guillaume Thomas
    Guillaume Thomas

Publiée le 20 janvier 2022
    J'ai adoré plonger dans un film qui nous déconnecte avec la triste réalité actuelle. Le mélange dans le film entre le réel et l'irréel, est vraiment bien fait. Pourquoi tous les personnages reviennent et pourquoi les méchants font-ils ça ou ça? pas évident à comprendre car les prochains films nous l'apprendrons sûrement. Les humains redeviendront-ils les maitres du monde réel?!
    illana'
    illana'

Publiée le 20 janvier 2022
    incroyable ! malgré le modernisme ce film est extrêmement bien tourné , avec à la fin une belle fin… je recommande vraiment
    Jordan S
    Jordan S

Publiée le 20 janvier 2022
    Il faut arrêter de faire des reboot si c'est pour faire ça , 18 ans d'attente il faut être quasi irréprochable, pour résumé sincèrement avec une vision neutre , déjà j'ai rien compris pourquoi morpheus ce fait appeler morpheus sachant que c'est pas le même acteur il aurait du crée un nouveau personnage mais pas mettre le premier chauve afro-américain récupérer dans le banc de Netflix... pour l'incarnais, sincèrement j'ai eu la sensation d'un Scary Movie c'est fort a dire mais c'est vrais ,une caricatures qui joue un morpheus 2.0 une trinity version jeune plus la vrais trinity , les personnages dans le vaisseaux mêmes style d'habits de coupe de cheveux que ceux des anciens j'ai l'impression qu'il ont fait un parodie , à mètre des séquences en mode "flash Back" des ancien matrix c'est vraiment malaisant et bizarre , et en plus ça appeler ça des images du jeu que Thomas aurait crée ... très chelou leur logique y'a rien qui va , je suis dégoûter vraiment peiné de voir comment il on éclaté la trilogie, ils auraient dû l'appeler autrement le film et faire le même style de matrix sans l'appeler matrix et pas mêlez la trilogie à cette bouse éclaté au sous sol.
    trouds
    trouds

Publiée le 19 janvier 2022
    Matrix 4 Agonie - du cinéma hollywoodien en général, et de la saga Matrix en particulier. Keanu - qui ne sait pas mentir - ne cesse de montrer au spectateur l'ampleur de son désarroi, face à un scénario confus et sans aucun enjeu. On se sent complètement étranger à ce qu'il se passe à l'écran, du début à la fin. Et ce n'est même pas une farce : il aurait été plus pertinent de ressusciter Néo au Mexique et de lui faire jouer des maracas pendant trois heures, dans un format noir et blanc / muet. Ce navet monumental touche à l'ineffable.
    pir2
    pir2

Publiée le 19 janvier 2022
    Pas trop surpris en fait : le 1er est un chef d’œuvre, le 2nd un bon film sans plus, le 3ème très très moyen et le 4ème chiant comme la pluie.
    Réellement, ils auraient vraiment du s'en tenir au premier.