Matrix Resurrections
    2,6
    10673 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Matrix Resurrections ?

Kat ya
    Kat ya

Publiée le 24 décembre 2021
    Je ne penser pas qu'il allait nous trouver une histoire pour faire revivre néo et trinity. Mais ils y sont arrivé. Belle reprise et j'ai hâte de voir la suite.
    Gilles C.
    Gilles C.

Publiée le 29 décembre 2021
    J'ai aimé les idées clés sur le comportement des Protagonistes et les nombreux messages entre le film et notre réalité actuelle. Plus qu'un film, c'est une initiation !!!
    toutouf
    toutouf

Publiée le 23 décembre 2021
    Le film va diviser car il est vraiment surprenant. La première partie est entièrement tournée sur l'autodérision. En venant même à briser le 4eme mur. Le film prend énormément de risque. Il ne se contente pas d'être une suite formatée (coucou Star Wars et Jurassic World). Personnellement je n'est jamais vu ça dans aucune suite. Je tire mon chapeau. Merci pour ce grand moment. Seul bémol pour moi: il manque tout de même d'une scène de bagarre mémorable. On ne retrouve pas les enjeux de la lutte entre Néo et Smith dans le métro, ni la confrontation sur l'autoroute avec les jumeaux, ni même la bataille final avec Smith et Néo. Le "méchant" est trop faible pour ressentir un vrais enjeux. Cependant, si vous aimez l'univers, foncez !! Le film est fait pour les vrais aficionados. De plus il est bourré de fan-service très appréciable. Pour ma part, je prends la pilule bleu pour rester avec eux dans cette matrice !!
    May Birkel
    May Birkel

Publiée le 29 décembre 2021
    Mon opus préféré après le premier Matrix. C'est du grand Lana Wachowski. On se réjouit du retour de Neo et Trinity, qui ont pris quelques rides mais toujours aussi intenses et le nouveau Morpheus est juste irrésistible...
    Un nouveau personnage entre en jeu L'analyste: Intelligent, fin manipulateur, génial...Les dialogues sont très riches, je n'ai pas tout assimilé. Je retournerai le voir.
    Skynet
    Skynet

Publiée le 24 décembre 2021
    Un film fait pour la 4dx ! Ça fait très plaisir de les revoir à l'écran, je trouve les personnages très touchants. Parcontre une réserve pour le nouveau agent qu'on ne présente plus. De l'action mais peut-être pas assez de chorégraphies de combat. Les musiques sont biens et dénaturent pas Matrix. Des nouveaux héros modernes et drôles (un risque). Une belle histoire qui renaît mais la situation humaine n'a pas vraiment évoluée. Tout reste à faire, des histoires à explorer pour mieux comprendre. Un nouveau souffle, il faut une suite ça peut déchirer !
    tv984
    tv984

Publiée le 24 décembre 2021
    Une vision du monde assez puérile et narcissique. Incompréhensible quand on pense à la profondeur de la trilogie. À aucun moment on a l’impression que les personnages font quelque chose qui les dépasse . Tout semble superflu, vain… spoiler: À la fin Néo et trinity affiche carrément leur volonté de vivre dans la matrice, qui devient une sorte de second Life, ultime horizon de liberté. Liberté qu’ils éprouvaient auparavant dans le monde réel .
    C’est pratiquement la morale inverse.
    Sandra Clt
    Sandra Clt

Publiée le 29 décembre 2021
    Revival réussi ...j'ai hâte de voir la suite ...ils ont réussi à faire évoluer et moderniser la matrice...ils ont même éclairé les 3 premiers d'une nouvelle lumière qui permet de mieux les comprendre . Et ceux qui trouvent que c'est de la daube sont restés coincés en 1999!!!
    baobab
    baobab

Publiée le 29 décembre 2021
    J'ai créé un compte exprès pour pouvoir mettre une critique tellement une nullité pareille mérite d'être dénoncée et sanctionnée, afin d'éviter aux gens de perdre leur temps et leur argent à aller voir cette daube. D'habitude bon public et pas très difficile en matière de film, il m'ait rarement été donné de voir un film aussi mauvais, on est dans le nanard absolu. Les rares scènes d'action sont coupées et raccourcies de manière brutale et brouillon, Reeves joue le rôle d'un mec paumé du début à la fin du film, les scènes se suivent sans logique, la narration est illogique, on ne comprend pas les motivations des personnages, des dialogues interminables dans un charabia technique incompréhensible, on ne comprend rien pour résumer. Trop de flashbacks. Même le générique de fin est une très mauvaise reprise d'une chanson des rage against the machine, à l'image du film qui fait moins bien que ses versions précédentes. Bref on dirait que la réalisatrice a fait exprès de se saborder et détruire l'image de la franchise. spoiler: Il y a une thématique récurrente dans le film : les WC, on voit Reeves assit sur le trône...pas besoin de faire un dessin, Morpheus qui apparaît à Néo pour la première fois en sortant des chiottes, un passage vers un autre lieu est ouvert dans les chiottes, bref une mascarade
    . Ce film est en fait une comédie car j'ai beaucoup rit tellement c'était ridicule, mais cela n'a pas été un bon moment mais une souffrance de tenir jusqu'au bout, je serais sorti de la salle si je n'y étais pas allé avec des amis. On sait maintenant laquelle des 2 soeurs était talentueuse. J'avais entendu dire que les meilleurs DJ avait fait la BO, je n'ai entendu quasiment aucune musique. Les scènes de combat sont nulles, les effets spéciaux datés, je n'ai pas de mots assez durs pour dire à quel point ce film est un navet. Fuyez !
    Chloé Gnat
    Chloé Gnat

Publiée le 29 décembre 2021
    Je n'attendais pas grand chose de ce quatrième opus, ayant été déçue par la perte de l'essence des 2 derniers matrix, caracteristique des suites. Et c'est peut etre ce qui ma permit daccueillir ce 4eme matrix qui nest pas une suite mais le 1er dune nouvelle époque. Un film dans lequel on retrouve ce genie propre aux wachowski pouvant amener à des réflexions profondes. Un film bien culotté qui n'hesite pas a dénoncer la société moderne, l'indolence des hommes jusqu' a l'industrie de la fiction. Un film qui change des block buster et ou la femme est forte, indépendante, simple hors du sur-sensualisme et du perfectionnisme habituel. Franchement bravo à Lana, dont la transition se ressent dans cet épisode brisant les codes. On ressort avec limpression qu il y a plus a comprendre et je retournerai le voir.
    Ced F
    Ced F

Publiée le 24 décembre 2021
    Je trouve les commentaires durs. Film un peu long mais très bien réalisé. Aura sûrement une suite (enfin j'espère) car il laisse beaucoup de questions en suspens.... Mais très bon film dans l'ensemble
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 14 janvier 2022
    Contrairement à beaucoup d'avis négatifs j'ai trouvé cette suite très cohérente et j'ai pris un grand plaisir à voir ces acteurs sur une trajectoire différente , j'aurai juste aimé que le film traite un peu plus sur la fin qui a mon goût a été traité trop rapidement
    Pour les amateurs de matrix foncez
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 24 décembre 2021
    Tout ça pour ça et je l'attendais avec impatience comme tous le monde mais voilà le film ne déroge pas à la règle de notre temps, maintenant c'est Trinity qui mène la danse et les scènes de combat sont étouffés et pas terrible en clair une vraie déception.
    Veuillez passer votre chemin.
    Jolatruite
    Jolatruite

Publiée le 23 décembre 2021
    Bouse cinématographique
    Tout est mauvais dans ce film - du choix des nouveaux acteurs au charisme inexistant aux dialogues on ne peut plus clichés à la trame incohérente et inutile, ce film vient salir la franchise. Mon pire moment de cinéma de 2021.
    Sarah Cameron
    Sarah Cameron

Publiée le 12 janvier 2022
    Pourquoiiiiii ???!!!! Elle a covidé le chef d oeuvre des frères Wachowski je n ai pas d autre mot.

Mais mon dieu qu a t elle pondu la ? Je ne sais par ou commencer.
    Allez, les scènes de combat on dirait un épisode de Walker texas ranger et quand Neo est énervé spoiler:
    il crée une vague d énergie à la Dragon Ball z mais n importe quoi

On ressent l absence totale de travail. Aucun lieu de tournage si ce n est ce starbuck spoiler:
    oû ils restent assis à papoter de sujets insipides " vous avez conçu ce jeu matrix j y ai joué blablabla " on se croirait en cour de récréation pour cm2 et encore je suis gentil

Aucune histoire

Le film est aux fraises spoiler:
    comme celles cultivées sur Sion
    Kira Senpai
    Kira Senpai

Publiée le 29 décembre 2021
    Matrix Resurection est une suite logique du 3. Cela joue le rôle d'une suite en expliquant ce qui s'était passé. On vous donne un aperçu du futur et ce qui s'est passé entre temps. C'est un bon film. ca aurait été un excellent film si John Woo s'occupait des scènes d'actions et que les scènes avec NPH était plus sérieuse. Les gens qui crient au scandales et qui donnent de mauvaises notes, soit n'ont rien compris, soit juger le film non pas comme une suite mais un stand alone. L’œuvre mérite une bonne note malgré ces défauts