Être plongé dans le quotidien stressant et terriblement banal à la base des contrôleur aérien... C'est que de la psychologie! Au début on trouve ça fun; il retiennent plein informations, font un travail de malade; puis on découvre que leur vie au dehors de leur travail est soit entre collègues et leurs épouses, soit on dort la journée pour travailler la nuit... C'est moins fun. Il faut tout le temps tenter de garder une cohésion de groupe, de la bonne humeur pour ne pas tomber dans la dépression au travail. C'est terrible! Puis viens un grains de sable, qui fâche l'égo sur-dimensionné, crée des tensions, qui a une femme incroyable, et tout s'enchaîne! Jalousie, prise de risque au boulot, regard en chien de faïence et donc le cercle du travail réglé comme une horloge se grippe, et on craque.
Superbes scènes que celles de pettage de plomb!
Certes, c'est pas un rythme très soutenu, mais tout l'intérêt réside dans les personnages et leur psychologie, leurs réactions émotionnelles et leur environnement. Perso, je me suis tordu de rire presque tout le long du film. Faut se mettre dans la peau de ses gusses, vraiment.
Mauvais film ! J'ai trouvé le temps (la durée est de deux heures) très long, je suis pas rentré dans l'histoire et je m'ennuyais plus qu'autre chose... "Les Aiguilleurs" possède malheureusement trop peu de qualité pour enthousiasmer le spectateur, les seuls qualités que je lui trouve c'est son casting (surtout John Cusack et Angelina Jolie) et son visuel qui est acceptable ! Mais globalement c'est une déception car le rythme est mauvais, l'histoire et les personnages sont inintéressants... Bref, un gros ratage !
Un métier pas frocément passionnant pour un duel de coq entre 2 personnages différents. Une fin des plus allambiqué pour solder un film moyen et pas trop passionant.
Film ennuyeux, dont l'histoire se détache au fur et à mesure du métier d'aiguilleur. John Cusack le champion macho en aiguillage et voila qu'arrive Billy Bob Thornton macho et dingo, la guerre des machos et ego peut comemncer. Et dès que les deux protagonistes tentent de se piquer leurs épouses, là c'est point l'avion qui pique du nez, mais bien le film...
Si le thème de "Pushing Tin" s'avère au départ original (le vie des contrôleurs aériens dans les grands aéroports), l'enthousiasme retombe assez vite puisque le récit devient rapidement mou. Dommage car l'excellent casting aurait pu être bien mieux exploité.
Un film surprenant tant le pitch de départ n'était pas folichon (le quotidien d'aiguilleurs... y a plus excitant!). Mais un scénario pas trop mal et des acteurs impeccables (John Cusack dans son rôle type, Billy Bob Thornton barré, Angelina Jolie affolabte mais aussi Cate Blanchett et Kurt Fuller) font passer un bon petit moment vite vu et vite oublié.
Sans être génialissime tant sans faux, ce film se regarde avec grand plaisir. D'abord parce que la mise en scène de Mike Newell est efficace sans être toutefois racoleuse, et que les personnages sont très loin d'être superficiles, et il est très intéréssant de suivre leur évolution. Surtout que ce film compte quatre excellents acteurs, à savoir John Cusack, Billy Bob Thornton, Cate Blanchett et Angelina Jolie. Plutot pas mal.
Mais où est passé réalisateur qui nous avait séduit par ses "Quatre mariages et un enterrement" ? Et voila qu'il fait ce film, censé se rapprocher du style documentaire mais plutôt tourner comme un James Bond du contrôle aérien (y a-t-il un héro dans chaque sécteur de travail ?), on voit un abus déjà vu dans la série urgence avec un surplus d'action par rapport à la réalité. Ayant cotoyé ce milieu je peux vous dire que le film ne refléte pas la réelle ambiance de ce dernier.