Mon compte
    Tout l'argent du monde
    Note moyenne
    2,9
    18 titres de presse
    • LCI
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Première
    • Télé Loisirs
    • Ecran Large
    • Franceinfo Culture
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • L'Express
    • Libération
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    LCI

    par Jérôme Vermelin

    Un excellent film de Ridley Scott, une sorte de cousin seventies du sous-estimé Cartel, le narco-thriller glaçant que lui avait écrit le romancier Cormac McCarthy en 2013.

    La critique complète est disponible sur le site LCI

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un thriller parfaitement efficace, y compris dans la façon de remplacer le harceleur, Kevin Spacey, par le vénérable et très convaincant Christopher Plummer.

    Le Figaro

    par Eric Neuhoff

    Le réalisateur tire de cette histoire vraie un drame ciselé au scalpel. L'intrigue contient les ingrédients d'un bon roman: l'argent, la violence, la transmission.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Fiches du Cinéma

    par Michaël Ghennam

    Cette réflexion sur le pouvoir de l’argent, déguisée en thriller psychologique, séduit par son goût de la fiction et étourdit un temps, mais reste in fine un peu sage.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Ouest France

    par Sylvestre Picard

    Ridley Scott signe un passionnant récit de kidnapping qui finit par prendre des dimensions mythologiques.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Première

    par Sylvestre Picard

    Le rythme du film est celui d'un thriller, avec cliffhangers, rebondissements et moments comiques alimentés par la dynamique entre le kidnappeur et l'ex-agent de la CIA ; mais par-dessus tout la maîtrise visuelle de Scott entraîne Tout l'argent du monde sur le terrain de la mythologie.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé Loisirs

    par Emilie Leoni

    Un récit captivant et éprouvant.

    Ecran Large

    par Geoffrey Crété

    "Tout l'argent du monde" est un film fascinant et majestueux lorsqu'il se concentre sur la figure de l'ogre Getty, interprété par un fantastique Christopher Plummer. Ailleurs, dans les rouages classiques du kidnapping, le sens et la puissance se diluent. D'où une impression de rendez-vous manqué et frustrant.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Créateur créatif, Ridley Scott signe, sinon un grand film, un thriller de haute volée avec ce sens du décor, de la lumière qui en met plein la vue ; une action et dramaturgie soutenues et une direction d’acteurs impeccable. Si l’on n’en a pas pour "Tout l’argent du monde", l’on n’est pas volé.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Le Journal du Dimanche

    par S.J.

    Du fait divers célèbre, Ridley Scott accouche d’un thriller en demi-teinte. Sombre, intense et fascinant quand il filme le vieil homme manipulateur et son face-à-face tragique avec la mère, qui se bat pour libérer son fils. Plus banal, plat, voire longuet lorsqu’il s’attache aux ravisseurs et au faux suspense de la détention.

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Pour raconter cette incroyable intrigue, Ridley Scott n'a pas trop forcé son talent : un récit très linéaire, une mise en scène guère originale, bref un film assez pépère, même si Romain Duris s'y révèle époustouflant en kidnappeur italien.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    L'Obs

    par Guillaume Loison

    Avec cette histoire d'enlèvement dans l'Italie des 70's, Ridley Scott livre une fable sur le capitalisme qui tourne un brin à vide.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Dans ce film tiré d’un fait divers des années 1970, Ridley Scott accumule les clichés mais signe son plus beau portrait de femme depuis "Alien".

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    Ridley Scott livre un thriller qui (...) peine à convaincre. La faute à des rebondissements artificiels et à des personnages caricaturaux.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    De ce fait divers sordide, Ridley Scott, plus préoccupé par la pureté de l’art que par le conflit moral, réalise un film froid et distant qui ne parle que de lui.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Express

    par Eric Libiot

    Le résultat est finalement très ennuyeux. Ridley Scott aurait dû retourner entièrement son film à partir d'un nouveau scénario et concourir pour les oscars en 2019.

    Libération

    par Didier Péron

    L’image chez Ridley Scott a perdu depuis longtemps toute poésie, elle n’est qu’un emballage clinquant de pub pour parfum qui lui permet de s’emparer, sans aucune espèce de jugeote ou émotion, de n’importe quel sujet pour lui extirper toute sève, toute nuance, toute surprise.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    aVoir-aLire.com

    par Julien Dugois

    Un thriller privé de rebondissement et un drame sans potentiel lacrymal... Ridley Scott serait-il devenu plus radin que John Getty ? Peut-être est-ce tout simplement temps pour lui de prendre sa retraite !

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top