Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
LCI
par Jérôme Vermelin
Un excellent film de Ridley Scott, une sorte de cousin seventies du sous-estimé Cartel, le narco-thriller glaçant que lui avait écrit le romancier Cormac McCarthy en 2013.
La critique complète est disponible sur le site LCI
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Un thriller parfaitement efficace, y compris dans la façon de remplacer le harceleur, Kevin Spacey, par le vénérable et très convaincant Christopher Plummer.
Le Figaro
par Eric Neuhoff
Le réalisateur tire de cette histoire vraie un drame ciselé au scalpel. L'intrigue contient les ingrédients d'un bon roman: l'argent, la violence, la transmission.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Les Fiches du Cinéma
par Michaël Ghennam
Cette réflexion sur le pouvoir de l’argent, déguisée en thriller psychologique, séduit par son goût de la fiction et étourdit un temps, mais reste in fine un peu sage.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Ouest France
par Sylvestre Picard
Ridley Scott signe un passionnant récit de kidnapping qui finit par prendre des dimensions mythologiques.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Première
par Sylvestre Picard
Le rythme du film est celui d'un thriller, avec cliffhangers, rebondissements et moments comiques alimentés par la dynamique entre le kidnappeur et l'ex-agent de la CIA ; mais par-dessus tout la maîtrise visuelle de Scott entraîne Tout l'argent du monde sur le terrain de la mythologie.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé Loisirs
par Emilie Leoni
Un récit captivant et éprouvant.
Ecran Large
par Geoffrey Crété
"Tout l'argent du monde" est un film fascinant et majestueux lorsqu'il se concentre sur la figure de l'ogre Getty, interprété par un fantastique Christopher Plummer. Ailleurs, dans les rouages classiques du kidnapping, le sens et la puissance se diluent. D'où une impression de rendez-vous manqué et frustrant.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Créateur créatif, Ridley Scott signe, sinon un grand film, un thriller de haute volée avec ce sens du décor, de la lumière qui en met plein la vue ; une action et dramaturgie soutenues et une direction d’acteurs impeccable. Si l’on n’en a pas pour "Tout l’argent du monde", l’on n’est pas volé.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Le Journal du Dimanche
par S.J.
Du fait divers célèbre, Ridley Scott accouche d’un thriller en demi-teinte. Sombre, intense et fascinant quand il filme le vieil homme manipulateur et son face-à-face tragique avec la mère, qui se bat pour libérer son fils. Plus banal, plat, voire longuet lorsqu’il s’attache aux ravisseurs et au faux suspense de la détention.
Le Parisien
par Renaud Baronian
Pour raconter cette incroyable intrigue, Ridley Scott n'a pas trop forcé son talent : un récit très linéaire, une mise en scène guère originale, bref un film assez pépère, même si Romain Duris s'y révèle époustouflant en kidnappeur italien.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
L'Obs
par Guillaume Loison
Avec cette histoire d'enlèvement dans l'Italie des 70's, Ridley Scott livre une fable sur le capitalisme qui tourne un brin à vide.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Thomas Sotinel
Dans ce film tiré d’un fait divers des années 1970, Ridley Scott accumule les clichés mais signe son plus beau portrait de femme depuis "Alien".
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
Ridley Scott livre un thriller qui (...) peine à convaincre. La faute à des rebondissements artificiels et à des personnages caricaturaux.
Télérama
par Frédéric Strauss
De ce fait divers sordide, Ridley Scott, plus préoccupé par la pureté de l’art que par le conflit moral, réalise un film froid et distant qui ne parle que de lui.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Eric Libiot
Le résultat est finalement très ennuyeux. Ridley Scott aurait dû retourner entièrement son film à partir d'un nouveau scénario et concourir pour les oscars en 2019.
Libération
par Didier Péron
L’image chez Ridley Scott a perdu depuis longtemps toute poésie, elle n’est qu’un emballage clinquant de pub pour parfum qui lui permet de s’emparer, sans aucune espèce de jugeote ou émotion, de n’importe quel sujet pour lui extirper toute sève, toute nuance, toute surprise.
La critique complète est disponible sur le site Libération
aVoir-aLire.com
par Julien Dugois
Un thriller privé de rebondissement et un drame sans potentiel lacrymal... Ridley Scott serait-il devenu plus radin que John Getty ? Peut-être est-ce tout simplement temps pour lui de prendre sa retraite !
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
LCI
Un excellent film de Ridley Scott, une sorte de cousin seventies du sous-estimé Cartel, le narco-thriller glaçant que lui avait écrit le romancier Cormac McCarthy en 2013.
Le Dauphiné Libéré
Un thriller parfaitement efficace, y compris dans la façon de remplacer le harceleur, Kevin Spacey, par le vénérable et très convaincant Christopher Plummer.
Le Figaro
Le réalisateur tire de cette histoire vraie un drame ciselé au scalpel. L'intrigue contient les ingrédients d'un bon roman: l'argent, la violence, la transmission.
Les Fiches du Cinéma
Cette réflexion sur le pouvoir de l’argent, déguisée en thriller psychologique, séduit par son goût de la fiction et étourdit un temps, mais reste in fine un peu sage.
Ouest France
Ridley Scott signe un passionnant récit de kidnapping qui finit par prendre des dimensions mythologiques.
Première
Le rythme du film est celui d'un thriller, avec cliffhangers, rebondissements et moments comiques alimentés par la dynamique entre le kidnappeur et l'ex-agent de la CIA ; mais par-dessus tout la maîtrise visuelle de Scott entraîne Tout l'argent du monde sur le terrain de la mythologie.
Télé Loisirs
Un récit captivant et éprouvant.
Ecran Large
"Tout l'argent du monde" est un film fascinant et majestueux lorsqu'il se concentre sur la figure de l'ogre Getty, interprété par un fantastique Christopher Plummer. Ailleurs, dans les rouages classiques du kidnapping, le sens et la puissance se diluent. D'où une impression de rendez-vous manqué et frustrant.
Franceinfo Culture
Créateur créatif, Ridley Scott signe, sinon un grand film, un thriller de haute volée avec ce sens du décor, de la lumière qui en met plein la vue ; une action et dramaturgie soutenues et une direction d’acteurs impeccable. Si l’on n’en a pas pour "Tout l’argent du monde", l’on n’est pas volé.
Le Journal du Dimanche
Du fait divers célèbre, Ridley Scott accouche d’un thriller en demi-teinte. Sombre, intense et fascinant quand il filme le vieil homme manipulateur et son face-à-face tragique avec la mère, qui se bat pour libérer son fils. Plus banal, plat, voire longuet lorsqu’il s’attache aux ravisseurs et au faux suspense de la détention.
Le Parisien
Pour raconter cette incroyable intrigue, Ridley Scott n'a pas trop forcé son talent : un récit très linéaire, une mise en scène guère originale, bref un film assez pépère, même si Romain Duris s'y révèle époustouflant en kidnappeur italien.
L'Obs
Avec cette histoire d'enlèvement dans l'Italie des 70's, Ridley Scott livre une fable sur le capitalisme qui tourne un brin à vide.
Le Monde
Dans ce film tiré d’un fait divers des années 1970, Ridley Scott accumule les clichés mais signe son plus beau portrait de femme depuis "Alien".
Télé 7 Jours
Ridley Scott livre un thriller qui (...) peine à convaincre. La faute à des rebondissements artificiels et à des personnages caricaturaux.
Télérama
De ce fait divers sordide, Ridley Scott, plus préoccupé par la pureté de l’art que par le conflit moral, réalise un film froid et distant qui ne parle que de lui.
L'Express
Le résultat est finalement très ennuyeux. Ridley Scott aurait dû retourner entièrement son film à partir d'un nouveau scénario et concourir pour les oscars en 2019.
Libération
L’image chez Ridley Scott a perdu depuis longtemps toute poésie, elle n’est qu’un emballage clinquant de pub pour parfum qui lui permet de s’emparer, sans aucune espèce de jugeote ou émotion, de n’importe quel sujet pour lui extirper toute sève, toute nuance, toute surprise.
aVoir-aLire.com
Un thriller privé de rebondissement et un drame sans potentiel lacrymal... Ridley Scott serait-il devenu plus radin que John Getty ? Peut-être est-ce tout simplement temps pour lui de prendre sa retraite !