Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Carl Vanh
22 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 15 août 2023
Surprenant film, du même niveau, voire supérieur, au classique "Apollo 13". Réalisation impeccable, effets spéciaux magistraux, interprétation excellent d'acteurs de haut niveau, reconstitution parfaite du monde de 1965 (mode, technologie, télévision de l'époque, et bien sûr environnement géopolitique), beaucoup d'émotion aussi dans ce grand film. On est captivé et scotché. Et on se surprend à vibrer au patriotisme de ces gens, et à admirer certaines facettes de l'ex-empire soviétique. Un film à ne pas rater, et même à revoir, ce qui est rare.
La préparation de 2 amis pour un voyage en orbite ! J'ai trouvé tout le film très lent mais il devient intéressant à la fin (spoiler: façon dont les Russes ayant pensent que les astronautes sont décédés et leur lutte dans le froid presque abandonnés ) ! Film Russe, on sent le petit budget mais intéressant 3/5
Je l'ai regardé hier soir pour la première fois. M'intéressant à la conquête spatiale et connaissant l'exploit réalisé par Alexis Leonov, ce film ne pouvait que me convenir et je n'ai vraiment pas été déçu. Quelle époque héroïque, ça retourne, pour le moins que l'on puisse dire. Par contre, je ne comprends pas que l'on puisse le comparer à Gravity, qui regorge d'incohérences !
les images et le son sont très pures , nous avons là une petit pépite de l'histoire spéciale russe dans la lignée d'Appolo 13 .. avec sa dose d'actions, de suspens et d'émotions.... Vraiment excellent !
Excellent film bien réalisé, qui tient le spectateur en haleine, qui décrit merveilleusement bien cet exploit et tous les déboires de cette expédition.
Une merveille , dommage que l'on ne voie pas trop de bande annonces sur le cinéma Russe , il y a des très bonne productions avec de gros budget , je recommande ce film
Encore un film russe sur l’épopée spatiale très réussi. Après Salyut 7 qui m’avait enthousiasmé, celui ci se passe 20 ans avant, en 1965, aux balbutiements de la conquête spatiale. Comme dans le film précédent, les effets spéciaux sont absolument bluffants : on a vraiment l’impression d’y être, et ce qui marque par rapport aux productions américaines est une grande sobriété sans effets de manche. La reconstitution à terre des années 60 est également top. Seuls petits défauts, le module de sortie dans l’espace fait un peu kitch, les combinaisons un peu légères et la rentrée dans l’atmosphère, avec un module qui se ballade, alors qu’il y a normalement un bouclier thermique, fait douter. Mais très bon moment de cinéma toute de même.
Bonjour, J'ai beaucoup apprécié ce film et j'ai également beaucoup appris. Je ne savais pas que c'était les Russes qui étaient sortis en premier dans l'espace en 1965. La qualité du film est très bonne. La représentation du régime est sous-jacente et compréhensible des enjeux en 1965. J'ai apprécié la présentation d'Alex en tant qu'enfant, mais chut je n'en dirais pas plus.
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 27 juillet 2020
L'Union soviétique a connu de nombreuses premières. Premier satellite en orbite (spoutnik), premier homme en orbite (Gagarine), première promenade spatiale (Leonov), première femme dans l'espace (Terskova) et première station spatiale en orbite (Salyut). Ici nous avons enfin l'histoire très dramatique de Leonov. Il est à noter que Leonov lui-même a agi en tant que conseiller pour la production. J'étais heureux de voir le général Kaminin recevoir son dû aux côtés de Korolov le concepteur en chef en tant que pères du programme soviétique. Certains critiqueraient le film pour son manque d'exactitude historique. Mais il compense cela en étant très divertissant. En outre ils ont bien compris une bonne partie de l'histoire y compris certaines choses qui défient toute croyance. Les effets spéciaux sont de premier ordre, la réalisation est magnifique, le jeu des acteurs est parfait et le rythme de l'histoire est parfois rapide et parfois merveilleusement poétique. La musique peut cependant parfois être autoritaire. Mais ça vaut le coup de regarder The Spacewalker surtout pour les gens (comme moi) qui s'intéressent à la course à l'espace. Un grand bravo au réalisateur Dmitry Kiselev...
THE SPACE WALKER (2016): Apollo 13, First man, L'étoffe des héros, tous ces films sont des productions américaines contant les exploits de la Nasa. Une course à la conquête de l'espace entre deux nations, les USA et l'URSS. A chacun ses héros. Mais quel fut le premier homme à faire une sortie dans l'espace? C'est un Russe, Alexei Leonov. Donc, il est tout à fait normal que se soit une production Russe qui nous fasse connaitre l'extraordinaire histoire de ce cosmonaute. En 1965, devant cette volonté d'être toujours les premiers à découvrir l'inconnu, aucun risque ne sera trop grand pour les pionniers de l'espace. Voici l'une des premières expériences humaine véhiculée dans l'espace à partir d'une petite capsule d'allure désuet comprenant son lot de problèmes, et toujours cette angoisse de faire revenir ses cosmonautes sains et saufs, pour pouvoir certifier: MISSION REUSSIE. Une réalisation passionnante aux effets spéciaux de qualités créant des images d'une incroyable beauté. Une dernière partie aventureuse qui aurait pu être écourtée afin de mieux souligner les instants problématiques dans l'espace. Une odyssée méconnue, à ne pas rater, qui se transforme en une agréable surprise.
Adorant les films traitant de l'espace j'ai parfaitement retrouvé mon compte avec ce "the spacewalker", l'originalité est qu'il traite de la compétition spatiale du point de vue soviétique. On s'attache rapidement aux deux personnages principaux qui sont très bien traités.
En pleine guerre froide, la conquête de l'espace vue et vécue par les russes. Loin sans faute des films américains du genre, les séquences dans l'espace est impressionnante et magnifique. Entre le cinéma de Kaufman "l'etoffe des héros", de Alfonso Cuaron "gravity" et celui de Ron Howard "Apollo 13", le film souffre d'un conteste un peu moins épique que ces précédentes films modèle, les personnages sont attachant et les situations avec plus ou moins de tensions. Mais la dernière heure tourne sur un sujet intéressant sur l'atterrissage et les retrouvailles des cosmonautes dans une tempête de neige nous amplifie la tension d'une façon original et abordé peu de fois. La fin est très beau. Pour un blockbuster russe, le respect est de mise.
Un film russe sur le premier homme dans l'espace. Là où First Man nous plonge dans un film sensationnel mais peut-être pas scientifiquement juste à 100%, on a ici droit à un film proche de la rigueur scientifique (grâce aux consultants pour le film issus du programme spatial russe) mais pas vraiment sensationnel, ou du moins marquant les esprits. Certes, le scénario, les acteurs, et la réalisation sont bons, voir très bons, mais on peine à vraiment s'immerger dans le film, la faute au jeu d'acteur plus que moyen. Cependant certaines scènes sont vraiment prenantes et agréables à voir, bien servis par l'image général. Mais ce sont souvent des scènes grandioses ou claustrophobiques, où l'accent n'est mis ni sur les acteurs ni sur le scénario, et on a finalement l'équivalent d'une belle cinématique. Alors oui ce film est intéressant, oui la Russie fait concurrence aux USA avec ce film, oui il est rigoureux dans ces faits, mais divertissants ? Bof.