Nous sommes ici devant le teen movie typique des années 2000. Réalisé par David Raynr et sorti en 2000, le film accumule les clichés du teen movie 90's, mode majoritairement lancée par "American Pie" et "Elle est trop bien", sortis tous les deux en 1999. C'est ainsi que nous retrouvons les personnages stéréotypés du genre : le groupe d'ados boutonneux voulant absolument conclure avant la fin de l'année ("American Pie") et la fausse moche intello ("Elle est trop bien"). Mais nous en retrouvons également le schéma type, notamment la fin se déroulant au fameux bal de promo où tous les enjeux du film (si minces soient-ils) se jouent. En plus de ces personnages stéréotypés, l'histoire est également très prévisible et rappelle beaucoup l'arc principal de "Dawson", c'est-à-dire deux personnages habitant l'un en face de l'autre qui ne comprennent que tardivement qu'ils ressentent des sentiments l'un envers l'autre. Le film n'a donc pas une once d'originalité et ne fait que surfer sur les tendances de l'époque. Mais pourtant, et même si ce n'est vraiment pas terrible, ce n'est pas trop mal non plus. Effectivement, malgré les longs temps morts et l'aspect peu captivant de l'histoire à cause de son côté prévisible donc, le film séduit surtout de par son ambiance. Et encore, il faut aimer les teen movies types des années 90/2000 ! J'en suis personnellement amateur et j'avoue ne pas avoir passer un mauvais moment devant ce film aux musiques pop punk (autre cliché du genre). Le film est également intéressant de par ses acteurs car il marque les débuts de James Franco (étant déjà habitué au teen movie avec "College Attitude") et d'Aaron Paul, le reste du casting n'ayant pas fait grand-chose après. "Dangereuse Séduction" est donc un film qui peut faire passer un bon moment aux amateurs peu exigeants de teen movies.
J'ai beaucoup aimé ce film, en plus le scénario est signé Mark Schwahn (à qui on doit " One Tree Hil" ) . Un teen movie drôle et attachant . Mention A+ pour Shane West qui a un capital comique énorme !!
Petit teen-movie agréable, Dangereuse séduction se laisse regarder avec plaisir. Et pourtant, le scénario est couru d'avance et les personnages archétypaux. Mais les acteurs sont amusants. Un film qui n'apporte rien, qui est même sans intérêt, mais qui a le mérite de faire passer le temps.
Ce "Dangereuse séduction" est en réalité un énième chassés-croisés amoureux rétrogradés au statut de teen-movie classique surfant inévitablement sur la vague "American pie". L'histoire qui en plus de ne pas être recherché à tendance à être prévisible, mais finalement le principal c'est de se divertir et le cahier des charges est rempli selon moi. Même plus de dix ans après, il surpasse largement les nombreux teens-movies actuels !
Une comédie s'appuyant sur de nombreux clichés et dont la fin est malheureusement connue d'avance.. mais le jeu des acteurs et les nombreux gags plutôt drôles sont quand même divertissant, on passe un moment sympathique devant cette comédie très simple.
Un film au titre trompeur, on pourrait avoir l'impression d'un film sulfureux mais pas du tout. On se retrouve plutôt face à une comédie pour ado, pas forcément nase mais pas vraiment bien non plus. C'est un pur cliché de ce genre de film, tous les poncifs habituels nous sont servis, en étant en plus pas du tout bien joué (et là pour le coup la palme à James Franco nous sert toutes ses grimaces et ses intonations complètement hors propos). Bref à éviter.
Une petite comédie divertissante, idéale pour un dimanche soir. Les acteurs sont sympathiques et le scénario assez drôle. Cependant la fin est un peu prévisible ce qui gâche un peu tout mais dans l'ensemble j'ai passé un très bon moment.
Pour les débuts d'Aaron Paul (le Jessie de BBad) déjà bien badass et qui crève seul l'écran... comparé à ses insipides partenaires. Et James Franco à la rigueur...
Unique étoile pour la prestation de James Franco sans laquelle ce film serait d'une grande platitude. Pâle reprise du mythe de Cyrano de Bergerac. L'Emotion est la grande absente de ce film et les stéréotypes sont grotesques.
Un film un peu lent et aussi un peu tiré par les cheveux ; toutefois le suspens et l'angoisse sont au rendez-vous ce qui, à mon avis, classe ce film dans les meilleurs du moment.
Encore une de ces comédies américaine qui prend place dans un lycée trop stylé et qui nous présente les malheurs amoureux des jeunes. On a vu pire, on a vu mieux. Quelques moments sont tout de même assez drôle et bien trouvés. Rien d'extraordinaire mais cela reste sympathique, de plus il est toujours marrant de revoir des acteurs a leur début quand on sait qu'ils sont aujourd'hui des acteurs au talent reconnu, ici, James Franco.