10 bonnes raisons de te larguer
    3,1
    4007 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 10 bonnes raisons de te larguer ?

Publiée le 18 février 2009
    Comédie adolescente pas désagréable, mais qui donne régulièrement l'impression de déjà vu. La mécanique de recherche amoureuse se déroule sans surprise, avec la seule originalité qu'elle suit deux couples à la fois. Quant aux acteurs, malgré tout le bien que je pense d'Heath Ledger, par exemple, ils sont sous-employés. Idem pour Julia Stiles, qui ne manque pas de charme, dans un registre différent des actrices de cette génération, et dont on sent qu'elle a plus à offrir qu'une bluette. Tout cela donc reste au-dessus de la ceinture, ce qui n'est pas un reproche, et s'efforce de contourner les stéréotypes, mais c'est pour tomber dedans de plus belle. En tout cas, un film un peu trop léger pour faire passer autre chose que le temps.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 12 février 2009
    Un Teen-Movie assez bien fait mais très peu original et facile avec des personnages et des situations atypiques... Une confrontation entre deux soeurs, l'une charmante et mignonne, l'autre, belle aussi mais trop rebelle pour intéresser les garçons, un père trop protecteur, un nouveau qui tombe amoureux de la gentille mignonne, son meilleur ami un peu bête, et puis un Bad Boy. Ce Bad-Boy qu'on ( Le nouveau et son ami ) va essayer de faire sortir avec la rebelle pour que les deux autres puissent se voir, car la plus jeune des deux soeurs ne peux pas sortir si son ainée ne sort pas... Bref vous l'aurez compris un scénario simple mais avec beaucoup d'éléments différents, ce qui le rend difficile à expliquer!
    Le Bad Boy en question est incarné par Heath Ledger, qui vaut à lui tout seul le coup que l'on voie le film. Il est juste incroyable dans son rôle, je l'adore. Il a un charisme exceptionnel, il prend toute la place, il surclasse littéralement les autres acteurs ( bien sur, aucun n'est aussi connu que lui, et pour cause, ils sont moins talentueux ), sans lui, le film ne serai absolument rien, à mon avis.
    Un Teen-Movie classique mais avec un Heath Ledger très bon. Ca se laisse regarder sans problèmes.
    Publiée le 21 janvier 2009
    C'est mimi, c'est mignoooon, il ya de la musique de djeun's (yeah !) et puis c'est américain tout plein...
    On peut pas s'empêcher de sourire, et de rire, et de fondre pour Heath Ledger...
    Allez, j'me sens magnanime ! 3 *** ! :)
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 21 septembre 2007
    Un film pour teenage la faute à un American Pie,ce genre de film va se multiplier.Celui tente l'émotif,le sentimental et oublie le coté loufoque même si on a le droit à quelques blagues KD2A qui ne volent pas très haut.Les acteurs sont nuls,le scénario est tout bidon,pas crédible du tout.On se limitera donc à un petit divertissement à regarder en fin de matinée avant de manger,ca remplacera Motus.
    Publiée le 21 mars 2009
    La présence du regretté Heath Ledger est le seul intérêt que l'on puisse porter à ce "teen movie" sans originalité...
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 2 novembre 2009
    Bon petit film bien remonté par les deux acteurs principals et leur duo. On ne s'attend pas a grand chose de ce film mais on passe un bon moment.
    necrid
    necrid

Publiée le 9 avril 2007
    En rentrant chez moi assez fatigué, je me décidai de me matter un film pas prise de tête. Ayant ce film sous la main je me laissai tenter. Autant le dire tout de suite, le film est nul, inintéressant, sans aucune imagination et on s'amuse nullement. Seul mon état m'a permit de rester devant ce film.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 27 avril 2010
    Un teenmovie qui n'apporte rien de bien nouveau... Une amourette de lycée, de la musique rock, un bal de fin d'année... Bon, ça se laisse regarder mais... ça se laisse facilement oublier.
    Legid
    Legid

Publiée le 3 février 2013
    Une adaptation d’une pièce de théâtre de Shakespeare « La mégère apprivoisée « à la sauce teenager américain. Le scénario ne suit, bien évidemment, que la trame de base de la pièce, autrement dit, le double jeu amoureux des 4 personnages principaux. Le résultat s’avère sympathique sans être inoubliable non plus, du fait d’un manque d’humour et de quelques longueurs au milieu du film. Pas mal !
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 5 avril 2010
    On ne va pas vous mentir, 10 bonnes raisons de te larguer ne laisse pas de côté les conventions et respecte les traditionnels codes propres au teen-movie à savoir le pari idiot sur le thème de la séduction, la scène de bal et le happy end. Mais au-delà de ces étapes incontournables et pas forcément déplaisantes, cette oeuvre jouit d'une certaine fraîcheur et d'un charme évident. La trame, bien que peu révolutionnaire, fonctionne plutôt bien sans le moindre temps mort et réussit de manière plus qu'honnête sa mission romantique grâce à des acteurs fougueux parmi lesquels Julia Stiles livre une prestation convaincante dans une version moderne de La mégère apprivoisée. Les quelques gags de second plan sont certes un peu gros mais apportent une touche appréciable. L'ultime point important de ce genre cinématographique est bien sûr la bande originale et c'est de côté que ce long-métrage récite sa meilleure partition dans un esprit pop excellent. Sans crier au chef-d'oeuvre, voici au moins quelques bonnes raisons de le visionner.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 22 novembre 2012
    Un teen movie sans intérêt. Grosse impression d'être plongé dans une de ses séries KD2A pour pré-adolescent. En plus, tout y est prévisible, et déjà vu.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 3 novembre 2010
    Film vraiment sympa, léger mais efficace. En grande partie grace aux acteurs qui sont tous très bon dans l'enssemble mais surtout Julia Stiles qui est à croquer dans son rôle de petite peste. L'histoire est banale mais bien exploiter et les dialogues sont correcte. Juste un petit bémol pour les musiques qui sont un peut cucu mais bon c'est toujours le cas dans ce genre de film. Une bonne comédie pour passer une soirée tranquille.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 25 octobre 2009
    Bonne petite comédie, divertissante, rafraichissante et hilarante. Certes, l'histoire n'est pas recherchée et justement, c'est tant mieux ! Le casting est parfait avec un excellent Heath Ledger et une remarquable Julia Stiles. Un agréable moment de cinéma.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 23 juin 2016
    Les teen movies et les comédies romantique, voila deux genres de films qui passent très mal pour moi... Mais ces 10 bonnes raisons de te larguer furent une bonne surprise. Au risque de me répéter c'est un film d'ado, donc il ne faut pas s'attendre à une réalisation superbe mais qui reste honnête.
    Le scénario est simple, on sait comment ça va finir avant même de lancer la lecture mais la plupart des dialogues et certaines situations sont assez drôles. Malheureusement, des longueurs viennent s'inviter à la fête elles ne sont pas les bienvenus. Les personnage sont sympathiques mais leurs écritures restent très simple.
    La photographie est assez plaisante, les décors et les costumes ne sont pas extraordinaires mais bon, c'est un film pour ado !
    Ça ne casse pas des briques mais ça reste très sympa. Le public visé appréciera.
    Publiée le 30 juin 2013
    juste un des meilleurs teen movie que j'aie vu !

ok, la bande son à force fait mal à la tête, ok, c'est plein de cliché, ok, le happy end à gerber était prévisible, mais quand même, ça se regarde avec plaisir, et en fait bah .... on s'le re-matterait bien tiens! =)