Mon compte
    Villeperdue
    Note moyenne
    3,3
    7 titres de presse
    • L'Obs
    • Libération
    • aVoir-aLire.com
    • L'Humanité
    • La Septième Obsession
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 critiques presse

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Si le scénario manque parfois de liant, il cristallise habilement ces rancœurs pouvant exploser à tout instant avant de retomber dans le silence du déni. La mise en scène, faussement sereine, accompagne les personnages sans jamais prendre parti ni les caricaturer.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Libération

    par Marcos Uzal

    On ne gâchera rien en révélant que le dernier plan a quelque chose d’Ozu : une pièce vide et un balcon sur lequel du linge sèche au vent. Un simple espace, très quotidien, où du temps a passé et où une famille qui ne sait pas très bien s’aimer a fait ce qu’elle a pu.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    En touchant à l’universel du drame familial, ce premier film dignement interprété éveille l’appétit d’une fiction-miroir où la réalité, même dure, paraît toujours plus belle et passionnante dans son intimité.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Récit sans surprises qui convainc grâce à sa concentration.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    La Septième Obsession

    par Xavier Leherpeur

    Toute en contrepoint, la mise en scène, sereine et mélancolique, garde ses distances, refuse l’exacerbation et scrute les sédimentations du drame avec une puissante maturité.

    Les Fiches du Cinéma

    par Corentin Lê

    Ce moyen métrage jongle entre drame familial et chronique sociale à travers un exercice de style lagarcien trop prévisible pour émouvoir.

    Télérama

    par Alfred Ogier

    Dès les premières secondes, l’alchimie des acteurs opère : Carole Franck, Lucie Debay et Benjamin Siksou parviennent à faire exister des personnages convenus dans leur hystérie. Les dialogues, volontairement brouillons, pris sur le vif, en disent moins que les regards et les gestes manqués. L’intensité de leur interprétation sauve le film de la banalité.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top