Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Raphaël Herselin
1 critique
Suivre son activité
1,0
Publiée le 1 juillet 2024
Les dialogues sont en dessous de mes attentes, le niveau de jeu d'acteur est au plus bas; j'ai l'impression qu'il s'agit d'un long métrage avec des personnes qui font de la reconstitution. Si vous pensiez que les films français sont nuls, ce film vous fera changer d'avis; parfois ils sont aussi très très nuls...
J'ai découvert du même réalisateur Piège de Guerre Et là je tombe sur ça. Grand film de guerre, c'est français, que j'ai jamais vu passer. Une réelle surprise sur l'histoire de nos soldats pendant cette période. Pourquoi ce film n'a jamais été diffusé avant ? Merci à Amazon de nous faire découvrir ce genre de pépite. Je recommande et ne comprends absolument pas sa note sur allocine
Tout simplement le pire film de guerre que j’ai jamais vu ! Tellement mal jouer par contre ils aurait pu en faire une bonne parodie là c’est crédible ! Sinon le réalisateur devrait arrêter sa carrière c’est un massacre ! Hey Aboucaya va à pôle emploi stp 🤣
Nul , il y a pas d'autres mots pour décrire ce film. Acteurs limite, dialogue nul, la réalisation est quand à elle la pire. seule l'histoire de fond est bien , mais tellement mal réalisée que ça en deviens ridicule.
la réalisation est tellement prévisible qu'on peut deviner quand l'action vas arriver tant elle suit le même schéma tout le temps.
les américains qui parlent Français comme vous et moi , sans même l'effort d'accent. il est impossible de deviner qui est américain ou Français. les uniformes fait à l'arrache sans pratiquement aucun point commun.
les scènes d'actions qui , pour, certaines sont totalement zappées spoiler: scène en foret ou une brigade allemande tombe nez à nez face à 5 soldats américains/Français
zoom sur un soldat allemand, on entend un bang, un fondu en noir on sait pas ce qui c'est passé on passe à autre choses pour revenir 10 min plus tard sur le résultat de l'escarmouche qui a vue par miracle la victoire des américains/Français . des scènes totalement illogique spoiler: 1ere escarmouche 5 Français prenne de flanc les allemands charge à découvert sur 50 min après une 30 aines de tir au fusil arrive par miracle a éliminer les allemands, et prenne la fuite devant le seul survivant adverse qui ne les visent même pas...
le seul sujet intéressant est l'enrôlement de force par les allemands de certains Français qui se trouve à se battre contre leurs propres freres, mais la encore, c'cette partie la est gâchée.
Il faut un peu de temps pour rentrer dans ce film qui ne correspond pas à ce que l’on voit d’habItude . En effet, ce n’est pas très bien filmé, pas très bien joué, pas très bien écrit et c’est ce qui fait l’attrait du film. Parcequ’il S’agit d’un film de guerre qui n’a ni à être esthétique, ni d’une grande qualité technique. Et il rend bien d’un certain caractère Français, gouailleur, râleur. Une remarque toutefois, le metteur en scène aurait du s’adjoindre les services d’un militaire, les règles de combat, de progression, de couverture sont absentes ou abordées avec beaucoup de libertés.
J'avoue ne pas très bien comprendre certains avis plus que négatifs, frôlant le défouloir gratuit, concernant ce film . C'est pourtant une très belle réalisation, un film touchant, parfois dur mais qui reflète bien les conditions qu'ont du être celles de tous ces jeunes hommes. Les acteurs , bien que peu connus, offrent une partition juste et sensible pour la plupart. On les sent pleinement investis dans leurs rôles. Alors oui, c'est peut être plus un film sur la guerre qu'un film de guerre à proprement parlé, mais rien n'empêche le spectateur de 2022 d'avoir une once de réflexion. Ici on touche plus l'humain que le rambo défourailleur . Pas de millions d'ennemis dessoudés avec un seul chargeur mais plus une étude de caractère qui s'écrit le long d'une trame guerrière qui n'est pas sans rappeler des films comme la 317eme section. Bref un très beau film que je recommande et qui mériterait une bien meilleure note
Affligeant, nul, c'est une insulte et une décadence artistique, les ( acteurs) sont habillés par Kiabi 🤣, quant aux talents de ceux-ci , peut être chez Amazon en solde ? 😂 on repousse les limites de la nullité et de l'incompétence cinématographique, les effets spéciaux sont à mourir de rire, dialogue de piliers de bistrot, en fait c'est un film comique , un bêtisier, à regarder pour les fêtes de Noël. En un mot pitoyable 😭
2h 20 pour en arriver là? Je veux bien admettre que le réalisateur n'avait sans doute pas les moyens d'une production plus ambitieuse mais ce la ne me semble pas une raison pour être caricatural à ce point: les dialogues sont au niveau de ceux d'une cour de récréation, les situations se répètent à l'identique sans avoir de sens pour le déroulement de l'histoire dont les enjeux sont par ailleurs tellement diffus qu'on les oublie. Deux remarques: à 2h 01 14, un soldat est blessé, tombe à terre, on voit une oreillette, vingt secondes plus tard, ladite oreillette a disparu. Non ce ne sont pas les Alsaciens Lorrains qui étaient des Malgré-nous mais des Alsaciens MOSELLANS.
Le gros probléme avec les films de guerre français c'est qu'un film de guerre y devient vite un film sur la guerre ce qui n'a rien à voir. C'est le cas avec "winter war" et au vu des quantités de prix que le film a reçu je suis rouge de honte de ne pas avoir été convaincu. Entre deux scènes d'action, certes réalistes, on a droit à un verbiage demonstratif servi par des acteurs qui donnent un peu l'impression de réciter et la voix off par intermittence n'arrange rien. Pas emballé du tout malgré les belles images. 2 / 5
Très bon film retraçant à sa manière la prise de Jebsheim, malgré quelques incohérences comme à la fin, il n'y a pas de montagnes à Jebsheim. Dommage également j'attendais un peu de chars Car Il y en avait là bas à l'époque qui traversaient la forêt d'après les récits historiques.
très bon film de guerre, très réaliste, qui parle d'une partie de l'histoire des soldats français pendant la guerre. Quelques incohérences militaires, en particulier sur les premières scènes de combat mais l'étude des caractères met en lumière les peurs et l'horreur que certains ont traversé.
Très bon film sur des soldats français en 39-45, et ça c'est rare alors il faut le saluer. Une très bonne étude de caractères qui montre l'horreur, la solitude et le désespoir qu'on pu ressentir les jeunes gars de l'époque qui n'avaient pas à l'époque tous les médias d'aujourd'hui pour avoir un aperçu à l'avance de ce qu'ils allaient affronter en rentrant dans les combats. Des bonnes scènes de combat et surtout l'émotion plusieurs fois au rendez-vous, ingrédient indispensable à un film de ce genre
Alors là, on a vraiment affaire à une production très médiocre.
Film cinématographique très amateuriste sur la forme au titre très british (pourquoi ?), tous les acteurs sont français !
Bien que la photographie ne soit pas mauvaise mais discutable sur certains plans trop rapides, c'est l'interprétation qui laisse à désirer. Les dialogues semblent en effet tout droit issu d'un jeu vidéo type Call of Duty. C'est donc assez pitoyable, il n'y a aucune retenue... même les comédiens n'y croient pas et ça se voit à l'image.
Ce film de guerre retrace uniquement les combats de soldats à pieds marchant vers Jebsheim en Alsace pour reprendre le village aux Allemands donc point de chars d'assaut, avions ou autres véhicules blindés ici.
On fait exploser quelques pétards dans les champs en guise d'impacts de mortiers et on ajoute le bruit des balles en post prod, le tout soupoudré de quelques incrustations visuelles qui donne une impression assez mauvaise à l'écran.
Nos soldats français font équipe avec la 2ème DI américaine mais ils s'expriment tous dans la langue de Molière sans aucun accent. Il y en a même un qui en fait trop avec une voix insupportable située entre Debbouze et Semoun.
Les Allemands sont quand à eux muets et n'arrivent pas à percevoir le mouvement des ennemis qui les prennent à revers alors qu'ils leur font directement face, quel est donc cette ineptie ??
Autre chose : quand les ennemis attaquent, ils sont en général 10 fois mieux équipés (mitraillettes, mitrailleuses et lance-mines) mais les alliés arrivent en général à les repousser avec de simples fusils, c'est totalement illogique et aberrant. Ah oui, ces derniers arrivent même à courir tranquillou à découvert au milieu du champ de bataille sans être touchés, c'est juste incroyable.
Et le film dure 2h20. Oui, 2h20. On aurait préféré un format téléfilm de 1h25 max car le réalisateur se perd dans une scénario qui n'en finit plus avec des scènes aux longueurs incommensurables.