Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Silia S
3 abonnés
22 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 6 juin 2017
Le film est très lent. Les acteurs jouent vraiment mal. En VO, ça passe déjà pas trop, alors en ce qui concerne la VF c'est une catastrophe (les comédiens de doublage devaient avoir la diarrhée ce jour-là vu comment ils jouent). L'introduction est juste horriblement longue, on attends, mon dieu que c'est lent ! À éviter sauf si vous avez des problèmes d'insomnie et que vous voulez dormir.
Friand de films sur le sujet, j'ai rarement vu une daube pareille. Ça joue mal, l'intro est longue et à vomir, la fin est ridicule, les dialogues sont à se rouler dans un tapis. Sans blague, ce film et le pire de tous sur ce thème-là.
Calamiteux film d'exorcisme, bêtement produit comme une énième exploitation industrielle avec une recette vue des dizaines et des dizaines de fois. Encore une fois donc, c'est une "histoire vraie". Encore une fois le Vatican s'en mêle, encore une fois l'héroïne souffre et éructe. Encore une fois le doute, l’obsession, le mystère, les blabla philosophico-religieux ridicules. C'est joué n'importe comment, mal filmé, mal monté. Nullissime.
Encore une fois on se sert du mot exorcisme pour faire un film de possession. Et encore une fois le resultat et nul. Acteur pitoyable, histoire vu et revu. Et Que dire du doublage francais horrible, digne des pire telenovela. Bref tout sa pour dire etant un grand fan de ce genre de film, ses le pire que Jai vu (et j'en ai vu). Seul la fin vos un peut pres la peine et encore.
Je connais bien la vraie histoire d Anna, ou plutôt de emma schmidt,une américaine pour qui la possession a commencé à l âge de 14 ans pour se terminer à l âge de 46 ans. Et oui!!! C est l un des cas de possession le plus documenté du monde et où le Vatican est intervenu durant presque toute la vie de emma. Croyez-moi, ce film n a rien à voir avec l horreur et les abominations qui se sont réellement déroulées. Donc je suis furieuse, très en colère devant ce navet bâclé qui ne restitue absolument rien de la réalité. Ce film raté au possible était inutile.
Si vous cherchez quelque chose d'intéressant passez votre chemin ! Une intrigue vue et revue mais en plus long avec un début d'originalité (et encore) quand on découvre spoiler: le don d'anna mais qui n'est que très peu traité sinon un treeeees long debut avec des doutes d'un prêtre qui ne sont pas réutilisés durant le film, 45 min de préparation pour une scène d'exocisme bateau avec une fille qui crie en se tortillant et lance des insultes. Quelques scènes légèrement stressantes mais le grand frisson n'est pas au rendez-vous (ils ont dû tout miser sur l'affiche). Merci à netflix de nous présenter cette bouse !
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 28 décembre 2020
Dans l'ouverture on nous explique la Pâque telle qu'elle est lue et nous sommes ensuite soumis à un générique de sept minutes avec de la musique d'orgue d'église alors qu'Anna (Tiffany Ceri) fait des grimaces au ralenti et des grognements devant la caméra. Sachant que c'est la scène que le réalisateur voulait j'ai osé regarder la scène où nous découvrons qu'Anna a été possédée à 14 ans et qu'il s'agit d'une reprise de possession avec un démon sept fois plus puissant qu'un démon immortel normal. Anna est bien sûr catholique et va être exorcisée par un prêtre athée avec ses propres démons en quelque sorte. Chaque fois qu'Anna bouge son cou d'un côté à l'autre nous entendons des os craquer comme si le fait de bouger la tête de gauche à droite était contre nature. Le pire aspect du film a peut-être été la bande sonore à la fin pendant les différentes scènes de possession alors que nous entendons ce qui ressemble à une tondeuse à gazon assourdie devenir de plus en plus bruyante et douce. Tiffany Ceri n'a pas maîtrisé le rire sinistre des possédés et c'était drôle de la regarder faire. Son amie Laura (Melissa Bayern) a reçu des répliques terribles dont ni elle le réalisateur ne savait pas quoi en faire. Anna fait toute la scène de la bouche mais s'arrête un peu sur le sexe ou la nudité. Elle n'a même pas une jupe décente...
une catastrophe. personne n'y croit. les effets spéciaux sont dignes d'un film des années 70. les acteurs sont mauvais. le pire reste le doublage. a éviter de toute urgence
Bon, c'est d'une nullité désarmante à tous points de vue, les commentaires précédents l'ont très bien expliqué, moi qui ai vu "L'Exorciste" une trentaine de fois, film que j'adore, tourné en 1973-74 pourtant, j'ai reconnu des scènes ou des plans carrément piqués au film de Friedkin.
La scène dans le bar avec le cureton qui demande au père je-sais-plus-qui de l'aider sur cette affaire et que l'autre repond "j'ai perdu la foi", c'est EXACTEMENT ce que le Père Damien Karas dit à son supérieur ds 1 bar en tête à tête. 1ère rencontre entre le Père turlute et la possédée, on fait 1 plan long sur la porte de la chambre que le curé s'apprête à ouvrir afin d'y entrer et voir choqué le fameux démon "tu parles le latin ?" La nana lui dit "viens avec nous" Reagan dans L'Exorciste disait "Ta mère est ici avec nous, tu veux lui laisser 1 message, je veillerai à ce qu'il lui parvienne." et j' en passe. PLAGIAT.
Sinon, POURQUOI diable, jeu de mots à la con, pardon, TOUTES les filles possédées dans tous ces films ont les cheveux longs, comme Reagan la gamine, une gamine ok, d'autant que ses cheveux magnifiques au début devenaient crasseux et emmêlés au fur et à mesure de la décrépitude de son état, c'est une logique mais pour les autres ?? 😳😳😳 Donc une fille avec 1 petite coupe courte sympa ça fait fuir les Démons ?? Bon à savoir...
Je n'aime pas déconseiller les films même ceux que je n'apprécie pas car une daube pour quelqu'un peut être une bonne surprise pour quelqu'un d'autre mais là... Je n'ai rien trouvé de positif à dire. Visionné sur amazon en Vf la première scène nous donne un aperçu de la torture qui nous attends : la vf est terrible une des pire que j'ai jamais entendu (aucune synchronisation, aucune intonation on dirait que les doubleurs n'ont pas les images quand ils doublent), les acteurs ne jouent pas aucune expression ne transparaît (sauf bien sûr les scènes de l'actrice possédée qui nous montre bien pendant les longues minutes du générique à quel point elle peut surjouer la possession), tout est lent, tout est laid bref bonne introduction... tout le film ne fait que confirmer tout ça. L'histoire est attendue de bout en bout, les personnages sont stupides et très mal écrits, le film ne dure qu'1h15 et pourtant c'est loooong il ne se passe rien pendant 80% du temps. On sent bien que le film n'a aucun budget mais ce n'est pas une excuse au manque d'originalité et d'ambition qui transpire de "l'œuvre". Bref je ne recommande absolument pas ce film qui ne fait même pas un bon nanard
Nul à chier, Doublage pourri , perte de temps , c'est une plaisanterie ? Comment peut on encore faire des films comme ça en 2016? Passez votre chemin !!
Le film le plus pourri que j’ai pu connaître, la musique en fond est tellement forte qu’on entend pas les dialogues des personnages, dialogue qui d’ailleurs sont complètement à chié, le film est très mal joué les acteurs sont nuls et les voix sont horrible je recommande pas du tout