Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ned123
161 abonnés
1 702 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 janvier 2024
J'ai vu un film... Il s'agit d'une plongée sociale dans un Belfast de la misère et du déclassement social... C'est réaliste, c'est brutal, c'est violent... Et dans ce monde sombre qui sombre, Sarah, merveilleusement interprétée par Sarah Bolger, est veuve depuis que son mari a été abattu sur un lieu de deal... Soupçonné lui-même d'être un trafiquant... Sarah se retrouve seule avec ses deux enfants, dont l'un mutique après avoir assisté au meurtre... Sarah évolue dans ce monde de misère, de tristesse et de détresse, en faisant tout ce qui est en son pouvoir pour préserver ses enfants du danger et de la violence. Face à l'adversité, cette mère lionne protège férocement ses petits. Elle va se retrouver en lutte avec les caïds du coin, sans avoir d'autre choix que de lutter pied à pied et de combattre.
Le scénario de ce film est redoutablement efficace, il nous plonge dans une histoire de pègre, de deals et violence, où des personnages peu recommandables entraînent innocents et coupables dans une spirale de violence. La réalisation est très crue. Certaines séquences sont d'une violence inouïe, et totalement justifiées, compte tenu du parti-pris du film.
A Good Woman est un film qui met mal à l'aise, mais qui tient en haleine le spectateur tout du long. La performance de Sarah Bolger est admirable, sa beauté froide contrastant avec sa détermination et sa force de caractère. Une fois le film terminé, il faut du temps pour s'en remettre avec l'envie de le revoir pour ressentir chaque détail de cette œuvre intense.
Je ne m'attendais à rien, juste au vu du scénario ça me paraissait intéressant. Les personnages sont assez atypiques, l'histoire est classique, sans fulgurence. Toutefois, la réalisation est propre, soignée bien que parfois trop à mon goût. Si le film avait un peu plus "dérapé", il aurait été plus marquant. En somme, il reste regardable mais pas poignant ni vraiment impactant...
Film indépendant Oppressant, étouffant... Formidable actrice Sarah Bolger qui passe de victime à bourreau Seconds rôles bien campés Quelques invraisemblances qui n'entachent pas la qualité du film 6/10
Dès le début, énorme invraisemblance: spoiler: pourquoi, alors que le "méchant" ressort à chaque fois de chez elle n'appelle-t-elle pas les flics?? ou n'importe qui? j'ai tenu 30' en utilsant l'avance 10" x fois, voyant que les méchants adverses sont caricaturaux et dénués du moindre charisme
Comme le dit un commentateur-croyant énoncer une qualité :) : c'est "cousu de fil blanc"! Le plus grave à craindre, l'IA risque d'augmenter ce genre de trucs à l'exponentielle, à moindre coût (si c possible)
Vraiment moyen... Mou scenario à peine de serie b avec plein d incohérences comme le ravisseur qui s en va de la maison laissant les otages seuls avec les portes ouvertes...après la bande de voyou aucun charisme mal joué bref 1,5
Moi pour ma part j'ai un peu survolé le film car je faisais autre chose en même temps, donc il est possible que j'ai manqué quelque chose tout au début du film.. MAIS... malgré tout j'ai l'impression qu'il y a de grosses incohérences... alors oui, la demoiselle a des problèmes, elle est dans le viseur de la justice et etc... mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle ne va pas voir la police quand même. Le mec part pendant des heures pour aller vendre sa drogue et elle, avec ses deux enfants reste bien tranquillement chez elle en attendant son retour. Pire... elle prend la décision de découper le cadavre... ça n'a absolument aucun sens !!! Alors oui mes prestations sont plutôt bonnes, la réalisation assez correcte mais alors en termes de crédibilité je trouve ça, pour ma part, un peu décousu. L'agresseur s'en va et il revient tous les soirs comme si c'est un Airbnb.. c'est n'importe quoi. (après comme dit plus haut j'ai peut-être raté un peu le début elle est peut-être contrainte de rester chez elle d'une façon ou d'une autre mais c'est pas l'impression que j'ai eu)
Je ne sais pas s'il existe un style nordique au cinéma, mais celui-ci en est un exemple. Des dialogues chuchotés aux outrances administrativo-policières, on se croirait chez Bergman, et quelques marches plus bas quand même. Le scénario est du début à la fin d'une prévisibilité à rendre jaloux les scienteux de Météo-France. Fort heureusement les acteurs s'en tirent avec les honneurs dus à leur cachets et la réalisation fait de même, sans peine cependant car sans génie. Signalons que les modes au cinéma font mauvais ménage avec la longévité. Ainsi il fourmille actuellement parmi les personnages de cinéma, de policiers pères de famille, avec enfant autiste et si possible affublés d'épouses plus que pénibles. L'autisme fait-il vendre ? Question à poser au festival de Cannes.
Ce film n'est pas mauvais, il est assez court donc plutôt simple à regarder, l'intrigue ne vole pas haut mais il n'en reste pas moins un film sympa à regarder. La fin est satisfaisante.
Eh bien oui n en déplaise au public intello ce film est un polar ...simple et non une énième vision d un réalisateur en manque de reconnaissance. Non pas que les auteurs ne le veulent pas mais ils ont compris qu il n y a pas besoin de noyer un film dans faux style pour exister. Ce film est à voir rien que pour son interprète qui est formidable et pour le fond social qui finalement est le lien dans beaucoup de production anglaise. Une réalisation donc qui va à l essentielle et qui a pour mérite de nous captiver jusqu'à la dernière scène.
Ce thriller est une bonne surprise malgré un scénario poussif et des 'méchants' aussi charismatiques que des anchois. Le film doit uniquement son salut a la superbe interprétation de Sarah Bolger qui réussit à nous captiver par son jeu d'actrice et nous faire un peu oublier les défauts monstrueux du film. Dommage , y'avait du potentiel.
Cette production britannico-belgo-irlandaise vendue dans le pitch comme un revenge movie ne parvient jamais à décoller. Sarah Bolger qui interprete l'heroine a beau avoir été maquillée avec une tete de circonstances (teint blafard et cernes sous les yeux pour bien montrer que mère célibataire c'est pas facile ma petite dame) elle est très loin d'etre crédible dans son rôle. Soit c'était un drame social à la Ken Loach et dans ce cas c'est raté, soit ca se voulait film d'action et.... ben c'est raté. 1.5 / 5
N’est pas Alfred Hitchcock qui veut. Ce Thriller feutré, dont rien que le titre évoque un autre temps, reprend à son compte une bonne partie des éléments qui ont fait des films du Maître du suspense des classiques indéboulonnables, mais sans jamais parvenir à assurer leur juste dosage. La tension promise par un scénario pourtant digne d’intérêt sur le papier ne décolle jamais tout à fait, le suspense se perd en chemin à essayer de résoudre son essouflement progressif par des rebonds difficilement conciliables avec ce qui a précédé et les multiples éléments périphériques voués à dessiner peu à peu ce portrait de mère célibataire dans l’adversité (les relations avec sa propre mère, le mystère sur la mort du mari, etc) échouent à densifier le film, même si Sarah Bolger (que je n’avais pas revue depuis ‘Les Tudors’) livre une performance au-dessus de tout reproche pour soutenir ce combat perdu d’avance.
Une pépite ! Mise en scène soignée à l'extrême, toutes les scènes sont cousues de fil blanc, précises, cinglantes. Mention spéciale à Sarah Bolger pour l'interprétation magistrale dans la retenue et les expressions. La tension est permanente avec tous les irritants possibles et sur fond de difficulté sociale, le jugement et les aprioris. Un régal avec une touche à la Tarantino. 4.5/5 !!!
"A Good Woman", c'est l'histoire d'une femme en plein deuil qui doit rester forte pour ses enfants, car elle doit subvenir à leurs besoins, et qui cherche en même temps à découvrir la vérité sur la mort de son mari. Malheureusement, elle n'est pas au bout de ses peines puisqu'elle habite dans une cité sensible, ce qui va lui faire prendre conscience qu'elle ne peut compter que sur elle-même si elle veut s'en sortir. Le film est différent de ce à quoi je m'attendais, mais je l'ai quand même apprécié. On évoque une "frénésie vengeresse inimaginable" dans le synopsis, mais on en est très loin. D'ailleurs, l'histoire ne décolle réellement jamais si on va dans ce sens, mais ce n'est pas pour autant que c'est ennuyeux. Le principal atout de ce film est Sarah Bolger qui est juste fantastique dans ce rôle. Elle porte tout le film sur ses épaules et fait oublier les quelques lacunes et facilités scénaristiques. J'avais beaucoup aimé "Road Games", le précédent film du réalisateur, et j'aurais adoré qu'il reprenne les mêmes codes pour créer la même expérience. Son nouveau film manque un peu de tension hormis dans la dernière partie qui relève le niveau en étant divertissante. Bref, le film est pas mal, mais l'actrice principale y est pour beaucoup, car le reste n'est pas toujours convaincant.