The Yards
    4102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Yards ?

Publiée le 22 juillet 2008
    Un film noir lent et melodieux qui est egalement l'un des films les mieux réalisés et visuellement le plus beau que je n'ai jamais vu .Un petit chef d'eouvre de film policier avec un joaquim phoenix qui prend largement le dessus sur un mark whalberg trés juste mais dont le role n'offre pas d'eclairs de genie .
    Excellent, il y a rien à dire. L'un des meilleurs films de Mark Wahlberg incarnat un ancien voyou voulant devenir un simple citoyen. Mention spéciale également à Joaquin Phoenix et Charlize Theron. Une oeuvre touchante filmé avec originalité!
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 10 août 2008
    Une histoire intéressante même si le sujet est du déjà vu jusqu'à ce que l'on arrive dans les 20 dernières minutes où l'on assiste à une fin décevante car peu convaincante en raison d'une succession d'événements trop facile dans le dénouement.
    Aussi il y a de quoi être mitigé sur ce film à la réalisation et à l'interprétaition sobres.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 6 juin 2009
    Superbement mené The Yards est une très bonne surprise en ce qui me concerne. Si la VF s'avère un peu molle (surtout pour Mark Wahlberg) l'ensemble du casting assure vraiment, Joaquin Phoenix en tête. A voir.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 31 juillet 2009
    Thriller correct grâce au scénario qui met en place un véritable étau autour de Léo. Car du coté de la mise en scène c'est plutôt mauvais, les scènes d'actions manquent de crédibilité. De plus, le film pâtit d'un rythme très lent.
    mlight
    mlight

Publiée le 7 août 2016
    Malgré une bonne réalisation de James Gray ce film m'a surtout paru très long et ne m'a jamais surpris plus que ça. Le jeu d'acteur est bon mais le scénario a vraiment manqué de quelque chose pour me faire décoller. J'en ressort un peu déçu malgré toute l'émotion que ce film voulait dégager, ça n'a pas collé pour ma part.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 19 octobre 2015
    Ce film m'était inconnu, et à tors, puisque j'ai découvert là un thriller passionnant comme je les aime. Un peu dans le même style que la nuit nous appartient avec déjà Joaquim Phoenix et Marc Whalberg, ce film mélangeant business, famille, corruption, est vraiment intéressant. Beaucoup de rebondissement, une chasse à l'homme réussit, et un casting impressionnant. Une belle découverte !
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 18 mai 2008
    Un film plein d'authenticité: lieux de tournage, bruitages, choix du casting... Les acteurs principaux sont parfaits, on se croirait au fin fond de l'Angleterre, ce qui différencie ce film des autres films américains du même genre. Ce réalisateur fait peu de films mais nous surprend à chaque fois, tout comme Tarantino ou autres...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 août 2008
    Appuyés par de solides acteurs (on retrouve par ailleurs Mark Walhberg et Joaquin Phoenix dans "We own the night"), James Gray livre avec une intensité des plus sombres un mélange de film noir et de tragédie familiale, où un ex-détenu n'aspirant qu'à retrouver le droit chemin se voit plongé dans un système politicio-financier pourri au possible. Dans cette critique, le réalisateur va jusqu'à montrer que les valeurs du clan ne pèsent guère face aux difficultés externes, ce qui la rend encore plus percutante et démontre que Gray est à suivre de près.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 15 août 2012
    Même si je m'attendais à un peu mieux de la part de James Gray, j'ai bien aimé The Yards.

Le réalisateur a vraiment l'art de nous imposer une ambiance pesante, comme je l'avais ressentie dans La nuis nous appartient, et maintient une pression sur le spectateur du début à la fin. Un certain climat malsain s'installe également.

Même si le sujet du film reste classique et convenu, on reste capté par l'atmosphère et par le scénario. Joaquim Phoenix et Mark Wahlberg sont excellents.

Pour ma part Two Lovers est un peu un avant goût du chef d'oeuvre de Gray : La nuit nous appartient, un peu dans le même style, mais en plus abouti.

Mais attention, The Yards reste toutefois un bon film !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 16 octobre 2015
    Film noir, particulièrement sombre et insensé par une bonne partie de la presse spécialisée, « the Yards » ne rencontra pas son public au moment de sa sortie et ça me parait un peu logique. Sans être renversant, le scénario est plutôt solide alors que la mise en scène de James Gray, bien que soignée, pêche par son manque de rythme et d’ardeur évidente, rendant l'ouvrage un tantinet fade. On est donc trop souvent gagner par l’ennui malgré un casting appétissant à l’interprétation globalement positive.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 6 mai 2016
    La rythme très lent et méticuleux du film, nous permet de nous imprégner pleinement du suspens, de la tension de certaines scènes qui peuvent pourtant paraitre anodine. Voila le grand point fort de ce Thriller, très simple dans son écriture et sa réalisation mais qui fait mouche. Une fin peut être trop simple mais a vrai dire cela suit la trace du film. Un personnage principal et son acteur (Whalberg) qui change totalement de visage au cours du film sans pour autant que cela soit irréaliste. Simple et efficace
    MadRom
    MadRom

Publiée le 17 avril 2012
    Un plongée assez passionnante au coeur d'une famille secrète. Le film fait d'ailleurs penser au prochain film du réalisateur La nuit nous appartient, ces deux films ressemblent à une tragédie grecque ou les héros semblent dépassés par les évènements et subissent leurs propres erreurs . Dans The Yards le personnage de Mark Wahlberg, tout juste sorti de prison, se retrouve peu après emmêler dans une affaire de meurtre dont il n'est même pas coupable. On remarque que le film se passe en grande partie la nuit, on évoque alors l’incertitude du destin du héros tout comme dans La nuit nous appartient mais le film se terminera par une rédemption du héros qui se passera le jour. D'ailleurs la première image du film fait échos à la dernière . Je reproche seulement au film un manque de clarté dans sa dernière demi-heure .
    Publiée le 8 mai 2011
    "The Yards" raconte l'histoire d'un homme qui veut regagner la confiance de ses prochains en restant dans le droit chemin. Malheureusement pour lui le monde dans lequel il vit n'a pas changé depuis son incarcération et il se voit vite repris dans un engrenage auquel il ne voulait plus y en avoir affaire. Ce policier est dirigé par James Gray qui privilégie les scènes pesantes aux atmosphères lourdes et les sons sourds. Il fait preuve d'un réalisme à couper le souffle en jouant également beaucoup sur la luminosité, de nombreuses scènes aux discussions stressante se joue dans "l'ombre et la lumière". De plus ce film est emmenée par un casting cinq étoiles grâce notamment au talentueux Mark Wahlberg, mais aussi au convaincant Joaquin Phoenix (dont je suis totalement adepte) et à la ravissante Charlize Theron. Mais également des seconds rôles significatifs tels que Ellen Burstyn notamment connu pour son interprétation bouleversante de la mère d'Harry Goldfarb dans l’impressionnant film d'Aronofsky "requiem for a dream".Pour conclure, étant totalement fan des policiers sombre de James Gray, ce réalisme débordant vous fascinera jusqu'au bout.
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 27 juillet 2013
    Le jeune Léo sort de prison avec la ferme intention de réussir sa réinsertion. Mais sa famille, adepte des procédés mafieux et prête à tout pour sauvegarder ses intérêts, ne va pas l'y aider. Formidable film sur les magouilles politiciennes et la corruption, mais aussi sur la trahison. Le New-York des voies ferrées et des petits trafics nocturnes est très bien filmé. Joaquin Phoenix, en petite frappe qui finira rongé par la culpabilité, est à son meilleur niveau. En revanche, Mark Wahlberg, quoique touchant, en fait parfois un peu trop en "bon garçon naïf qui se fait entuber".