Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 juillet 2024
Un scénario assez original où le type est patron d'une boîte d'enlèvement de personne, un jeu de rôle grandeur nature, et qui va se retourner sur lui parce qu'il a en face de lui quelque de plus pervers. C'est un bon gars, et l'on se demande comment il a pu en arriver là. Je ne sais pas si c'est réaliste, mais pourquoi pas aux US. Du coup c'est plutôt à deux personnages, et toute l'intrigue repose sur qui détient la vérité ?
C'est très fort et très original puisque dans ce thriller il ne s'agit pas de découvrir un quelconque coupable il n'y a pas de crime mais de savoir qui dans ce couple fortuit, qui domine et qui soumis. La progression dramatique et parfaitement géré jusqu'au final très bon film malgré quelques faiblesses
Un petit bijou. L'idée est véritablement perverse et il faut sans doute connaitre un petit peu les jeux de rôles se pratiquant dans certains milieux sadomasochistes pour en comprendre les subtilités parce que c'est de ça que le film s'inspire. Nous avons donc un magnifique jeu de chat et de la souris superbement bien interprétée par la très belle Taylor Schilling qui nous joue une soumise manipulatrice avec un talent fou alors que Pat Healy dans le rôle du dominateur est largué. J'ai adoré d'autant que le fim se garde bien d'emmètre un quelconque jugement négatif.
Il faut le reconnaître, l’idée de départ est plutôt originale et propice à nous offrir une comédie assez rafraîchissante mais tout s’effondre vite. S’il réalise ici son premier long-métrage, Pat Healy est aussi devant la caméra incarnant un personnage assez antipathique avec sa perruque vissée sur la tête. Le reproche qu’on pourrait faire à Take me c’est que le scénario s’arrête à l’enlèvement d’Anna et tout ce qui suit ne sont que des scènes de dialogues d’une profonde futilité. L’ennui s’installe d’autant plus vite que le film repose quasiment sur ce tête à tête et on a vraiment l’impression de s’être fait kidnapper près d’1H20 pour nous infliger ce film sans vie et surtout sans humour.
4 554 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 8 septembre 2020
La meilleure chose dire à propos de Take Me est qu'il était instantanément oubliable. Le ton du film a change à plusieurs reprises tout au long et il y avait une inadéquation drastique dans les capacités d'acteur de Taylor Schilling et Pat Healy. L'intentionnelle humour vicié du réalisateur Pat Healy ne marche pas. Taylor Schilling a ajouté un peu de vie au mélange mais elle n'avait pas beaucoup à travailler. L'intrigue aurait pu réussir en tant que court-métrage pour un film décalé mais pour 83 minutes c'est douloureux. Il semble que le réalisateur supposait que le toupet de son personnage suffirait comme intrigue majeure...
Il se laisse regarder, l'humour aurait pu être beaucoup plus au rendez-vous et la fin est cousue de fil blanc. Malgré tout, bonne idée de scénario et les acteurs sont top !