Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 647 abonnés
9 528 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 17 juillet 2024
Avoir toute la richesse du monde ne sert à rien si l'on n’a personne avec qui la partager... C'est ce que regrette un dragon nommé dragon alors qu'il passe un marché avec une sorcière pour changer cela, mais son rêve d'avoir des enfants prend une tournure étrange lorsqu'il obtient une humaine... Une fille trop humaine à ses yeux qui est également trop différente pour ses semblables. Dans son aventure, Poil va découvrir la discrimination, le rejet des autres, l'oppression des femmes et les dangers de la cupidité. Sur une note plus positive, cette fable inspirée des films d'animation japonais est sur l'acceptation des différences, l'amitié et le pouvoir de la solidarité. Un conte bienveillant, tendre et chaleureux que j'ai quand même trouvé très plat et mièvre. Ce n'est pas du tout mauvais, je pense que je n'étais juste pas la cible de ce film qui vise un jeune public.
Beau conte parfaitement adapté à un public jeune. Les dessins sont de qualité et le le fond est tellement plus qualitatif que les grands hits hollywoodiens. Un film français de qualité
Une nouvelle découverte agréable, ce film d'animation à destination des enfants est une production française. Son réalisateur a d'ailleurs étudié au Gobelin Paris! Quoi qu'il en soit ce film nous offre une animation minimaliste avec de très beaux décors en aquarelles inspirés de ceux de Miyazaki ainsi que des illustrations de Gustave Doré et Arthur Rachkam. Avec des expressions faciales semblable à celles de Ponyo dans Ponyo sur la falaise!
D'ailleurs la compostrice et interprète de l'unique chanson touchante du film intitulée Vars la lumiere ext Pomme!) (elle a également interprétait la charmson du secund fiin fr de Emest et Celestine )
Niveau histoire, ils ont choisi de la présenter avec les codes du conte classique avec une morale claire (qui pourrait être l'argent ne fait pas le bonheur") toujours teinté de magie. Je trouve que le film porte aussi un message féministe, les perso féminins sont forts, réfléchis et sages mais le Pouvoir les réprime. Dans notre histoire il s'agit de la Reine et de sa fille Princesse, qui est retenue enfermée par le Roi lui même pour avoir donner de l'argent à son peuple démuni et pour avoir et désirer véhiculé des valeurs d'égalité et de justice.
Les grands thèmes restent bien sûr l'amitié et les relations parentales ainsi que le respect pour toutes créatures vivantes.
Fantastique film. J'étais allé le voir au ciné avec mon fils de 5 ans il y a deux ans et il était émerveillé. On l'a regardé il y a peu une nouvelle fois, c'est un vrai chef d'œuvre, les dessins sont magnifiques, l'animation est un régal, l'histoire est captivante. À ne pas louper
On croyait les studios Ankama trop occupés à faire fructifier leurs poules aux oeufs d’or que sont Dofus et Wakfu pour se préoccuper d’autre chose. En chantier depuis de nombreuses années et reposant sur un pur schéma de conte de fée, ‘Princesse Dragon’ s’adresse à un public plus jeune que les autres productions du studio et je n’en attendais honnêtement pas grand chose. Surprise, non seulement l’histoire, classique et intemporelle, se laisse suivre sans déplaisir mais Ankama témoigne une fois de plus de sa capacité à assimiler, digérer et régurgiter le meilleur de l’animation japonaise. Tout en décors en aquarelle, les appâts visuels de ‘Princesse dragon’ rappellent un peu ceux du ‘Conte de la princesse Kaguya’ de Isao Takahata, en moins influencés par les estampes Ukiyo. Ankama réussit également, à la fois à offrir l’un des plus beaux dragons récents du cinéma d’animation, digne de ceux des ‘Chroniques de la guerre de Lodoss’, et de faire de “Poil”, la princesse dragon du titre, un de ces enfants au faciès aplati de batracien chers à Miyazaki, sur le modèle de Meï ou de Ponyo : voilà qui ne parlera peut-être pas à ceux qui n’ont pas la référence mais pour les autres, ces influences parfaitement maîtrisées de la part du studio français contribuent clairement à la réussite globale du projet.
Comment des gens ont ils pu si mal noter ce film. Un bijou d'animation et français qui plus est ? C'est un ovni poétique et d'une féerie absolue. J'a ête subjugué par sa beauté et sa simplicité. Les dessins sont autant de tableaux qui emerveillent à chaque coup de pinceau et les musiques transportent.
Très beau dessin animé qui reflète la réalité de la vie entre riche et pauvre, avec tous le dédain ainsi que le cruauté humaine mais aussi l'amour dont l'humain peu faire preuve, montre aussi a qu'elle point la famille est le plus importante surtout ses enfants malgré les différences, et tous cela avec de la magie, c'est vraiment très beau, mon garçon avais des étoiles dans les yeux, je ne comprends pas les notes donner par les autres .
C'est simple, j'aurais aimé que ça soit un film de mon enfance.
Le film est doux et rassurant, mais il ne manque pas d'action pour autant. Une "sous lecture" touchante, de belles animations, de beaux personnages, de beaux paysages et de bons doublages...
Le scénario semble au premier abord banal, mais j'ai été surpris en bien de constater qu'il s'agissait là d'un scénario très original. En tant qu'adulte on peut évidemment deviné quelques événements à l'avance, mais cela ne m'a pas du tout déranger dans un film aussi léger que Princesse Dragon.
Loin de l'épileptique cache-misère du cinéma (d'animation) contemporain, Princesse Dragon nous offre un joyau de l'animation française comme on sait encore en faire et qu'on ne soutient pas assez, nos organes administratifs et les gros sponsors préférant de loin leurs navets mielleux à la 3D facile et insipide. Malheureusement boudé et peu diffusé, ce film est une bouffée de fraîcheur au milieu de toutes ces affreuses productions américanisées. Le rythme prend le temps de nous laisser admirer le travail des artistes sans tomber dans le contemplatif des documentaires ou des films d'auteurs chiants à mourir. Le scénario est simple sans morale douteuse et insistante. Il comporte quelques faiblesses, bien sûr, budget minimum oblige mais dans un monde de goût, cet œuvre aurait été récompensée pour son travail. Hélas, on donne de la confiture à des cochons. J'espère sincèrement que l'on aura l'occasion d'admirer d'autres travaux de ce niveau.
Au premier regard j'ai été séduit pas les graphismes. J'ai regardé le trailer qui m'a plu. Et j'ai jeté un œil aux critiques. J'ai été surpris de la faible note. Mais quelques avis dithyrambiques mon convaincu de le le regarder. A raison. Moi et mes filles avont passé un excellent moment. Les graphismes sont juste magnifiques. Entre le dessin et quelques passages qui semble a l'ordinateur. On retrouve la simplicité du trait d'un Ghibli ou encore le grand méchant renard ou Ranking king. Les héros ont la candeurs et l'énergie de la jeunesse. Et savent remettre à leur place des parents aigris et renfermés. C'est frais, plaisant. Vraiment a voir.