Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
No Quarter
4 abonnés
426 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 25 septembre 2023
Un film "bibliothèque rose", écrit pour adolescentes en mal de d'histoire d'amour. Même si celle-ci se termine mal "dès le début". L'actrice principale est à la hauteur mais Michel Huisman est très fade et manque de charisme.
4 503 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 15 août 2021
Si vous voulez voir des yuppies superficiels et branchés lutter contre le cancer alors profitez-en et bonne chance à vous. On dirait une émission de télé-réalité sur un couple ennuyeux, égocentrique et mignon. A eux deux ils ont un parent et un ami fêtard comme c'est original. Il n'ont même pas d'animaux ils n'ont pas de Dieu en qui croire et ils n'ont pas d'enfants. Même quand on lui demande de se décrire tout ce qu'il trouve à dire c'est qu'il aime les randonnées et qu'il aimerait apprendre à danser quel but merveilleux dans la vie. Ce film ne pouvait même pas décider s'il était une comédie romantique ou un drame. Ou peut-être que les gens étaient juste des gens stupides confrontés à une situation dramatique a laquelle ils ne comprenaient pas grand chose et dans tous les deux cas je m'en fichais. Car ils ne m'ont pas forcée à me soucier de leurs vie ou de leurs problèmes...
Film poignant et prenant du début à la fin. On est pris par l'histoire émouvante, la justesse et le grand talents des acteurs qui sont parfaits. Belles leçons de vie. Je me sens plus enrichie grâce a cette belle histoire de vie.
Franchement je comprends pas les critiques de ce film. Peut être suis je influencé car je suis dans le milieu médical et que j'ai vu partir beaucoup trop de monde de maladie, dont le cancer. Honnêtement ce film est complètement irréaliste sur toute la ligne. Une jeune femme de 30 ans apprend qu'elle va mourir, et le film me laisse plus penser qu'elle prend ça comme un jeu. Même la réaction de son fiancé est à l'ouest. En fait, ce film est plus une comédie romantique sur fond de maladie fataliste. C'est juste un film à l'américaine qui montre la maladie (et la mort) comme on voudrait la voir. Complètement bidon et fantaisiste. Comme les américains aiment bien fausser la réalité... J'ai vraiment trouvé ça nul !
Un film correct mais sans plus . Le seul intérêt pour le spectateur est de se dire qu'il est important de ne pas toujours tout contrôler puisque l'on ne peut pas contrôler la mort.
Un magnifique film, beaucoup d’amour, une pointe de rire, des litres de larmes, mais c’est ce qui le rend beau. Une histoire d’amour sans kitsch. Juste du vrai. Des personnages attachants. Je recommande vivement.
Film très touchant, traité avec humour et délicatesse. Les deux acteurs sont beaux et convaincants et je pense bien que j'ai ri et pleuré et ce, dès les 10 premières minutes. Certes, ce n'est pas un film d'auteur... mais il montre que le rapport à la maladie et la mort est différent pour nous tous. A voir!
Un nouveau film sur la maladie et le décès. On y retrouve les scènes à l’hôpital, en comité de soutien, les moments pleins d'optimisme malgré l'issue fatale, les moments tristes à cause de l'issue fatale, les phrases philosophiques et la fin attendue. Je n'ai pas réellement senti que le personnage central était rongé par la maladie, on ne la voit pas s'affaiblir peu à peu, elle garde la même apparence et le même dynamisme du début à la fin. Soit on s'identifie au couple et on verse une larme. Soit on trouve qu'il manque ce supplément d'âme qui apporterait un peu d'originalité à un style de scénario qui s'est multiplié ces dernières années, et on ne tombe pas sous le charme.
Film émouvant et bien interprété, qui met du baume au coeur malgré le sujet grave et triste. Joli petit film américain comme on les aime et c'est sympa de voir Christopher Walken dans un petit rôle.
Ce film était captivant dès les premières minutes. Un début explosif et tout le long du film on voit la maladie d'un autre œil. J'ai aimé voir les différents rapports à la mort des personnages. Leurs manières bien à eux d'y faire face, de le prendre avec humour sans pour autant minimiser leur maladie.
Un pitch qui est vraiment intéressant m'a donné envie de voir de film, quand en plus il y a Christopher Walkenv ça me donne envie. Mais il faut avouer que Gugu Mbatha-Raw est énervante et je ne cessé de voir en Michiel Huisman, un Clark kent du pauvre sans grand charisme. Pour le film, on a l'impression de l'avoir vu plein de fois, même si le ptich est original. Il y a le groupe de soutient au cancer, le engueulades, et l'amour, justement c'est cette force qui permet de sauver le film du naufrage. Car il faut bien avouer que en plus d'être ennuyant, le film est parfois énervant. Certes l’héroïne a un cancer, certes elle a un comportement noble en recherchant une copine pour son copain, mais elle est présenté d'une telle façon qu'elle en devient antipathique.