Mon compte
    Ghost House
    Note moyenne
    1,7
    170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghost House ?

    25 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    2 critiques
    3
    4 critiques
    2
    9 critiques
    1
    4 critiques
    0
    6 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Jenny Bousquet
    Jenny Bousquet

    51 abonnés 13 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 octobre 2024
    Je n’avais pas encore vu ce film, et je pense savoir pourquoi ce n’était pas nécessaire. Je suis plutôt déçue car ça partait vraiment bien. Le fait qu’un couple part en voyage en Thaïlande et fini par être dans cette histoire d’horreur, ça me plaisait bien, mais après le film est parti dans un ennui total. J’ai pourtant essayé de pas prendre mon téléphone pour être toujours dans l’ambiance mais impossible c’est vraiment dommage.
    Nikonovitch Zakhar
    Nikonovitch Zakhar

    1 critique Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 20 mars 2024
    Imaginez-vous, marchant parmi les rues animées de Phuket en 2018, capturant des moments fugaces avec mon appareil photo. J'étais là pour des vacances bien méritées avec des amis, cherchant à explorer les merveilles exotiques de cette destination enchanteresse. Au milieu des rires et des souvenirs partagés, j'ai pris une photo d'un hôtel religieux, peut-être attiré par sa majesté ou son aura de spiritualité.

    Le 25 novembre 2018 restera gravé dans ma mémoire, bien que certains détails puissent sembler flous. Ce jour-là, j'ai vécu une nuit imprévue, plongeant dans l'effervescence de l'Illusion, un sanctuaire de vie nocturne où le temps se suspend et les esprits s'animent. Et puis, comme une brusque rupture de l'harmonie, l'aube du lendemain a apporté avec elle une épreuve inattendue. En sortant de la boîte de nuit, je me suis blessé gravement, ma rotule se brisant dans un moment de douleur intense.

    Cependant, ce qui rend cet événement encore plus troublant, c'est que je n'ai aucun souvenir précis de l'accident. Tout ce qui reste, ce sont les cicatrices physiques et émotionnelles, avec des moments de cette nuit qui semblent flotter dans un brouillard de confusion.

    Des mois plus tard, alors que je suis rentré en France et que la vie reprenait son cours habituel, un film a éveillé une mémoire endormie. Une photo capturée dans un moment d'insouciance à Phuket, apparaissant soudainement dans le récit d'une histoire cinématographique. La réalité et la fiction se sont entrelacées, laissant une empreinte troublante dans mon esprit.

    Ces moments de synchronicité nous rappellent souvent que le monde est plus complexe et interconnecté que ce que je percevais. Ils m'invitent à réfléchir sur le sens caché derrière les événements en apparence aléatoires, et peut-être même à trouver une certaine magie dans l'ordre apparemment chaotique de l'existence.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 470 abonnés 4 468 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 8 février 2024
    Petite vague de critiques de films d’horreur peu inspirés, avec à présent Ghost House. Je me lance en me disant, chouette, un film d’horreur qui se déroule en Thaïlande et aborde un sujet original. Je déchante vite en voyant le résultat. Déjà, le film est d’une incroyable mollesse. On passe 40 mn à explorer Bangkok avec nos tourtereaux, on visite, on sent que le film a été tourné sur place, mais c’est long ! Ensuite quand ça se met en place, ben, c’est toujours aussi long ! Une créature qui apparaît de temps en temps pour essayer vaguement d’entretenir le rythme à coup de jumpscare éculés et redondants, et qui de surcroît ressemble à pas grand-chose avec sa tignasse en désordre pour seul attribut, et absolument aucune séquence sanglante ou violente pour venir donner un peu de piquant à un film qui a plus de seins à l’écran que de goutte de sang. Etonnant pour un film d’horreur ! L’intrigue exploite plutôt une bonne idée, mais n’arrive jamais à se démarquer du déjà vu dans le genre, et ce, jusqu’au final assez mal fichu qui frôle le ridicule. Je n’ose parler des évidentes incohérences et facilités scénaristiques désormais tradition du genre.
    Le casting est peu inspiré. Déjà, un conseil, évitez la version française doublée à l’arrache. Cela dit, même en vo, je doute du résultat. Les personnages sont débiles, j’ose le dire, et on leur prête des réactions incohérentes (ils ont une facheuse tendance à péter un cable improbable en 10 secondes). L’héroïne est un boulet qui se fait trainer, le héros est peu crédible, les personnages secondaires sont des caricatures éculées, entre le guide gentil et le vieux européen un peu pervers qui profite des jolies Thaïlandaises et baroude aussi auprès des sorcières du coin.
    Visuellement, il y a de beaux paysages, des décors qui sentent l’authentique, une photographie plutôt élégante. Il faut le dire, ça c’est plutôt bien fichu et convaincant. La mise en scène n’est pas atroce, mais c’est un peu l’empilement des clichés, comme si ce film était l’œuvre d’un réalisateur soigneux mais qui se contente de copier ce qu’il connait bien. Pour moi, le pire choix a été de ne pas se montrer radical, avec une vraie violence graphique, et surtout, de manquer le design du démon, qui n’est vraiment pas spectaculaire dans ses apparitions. Elles tiennent en jumpscare de trois secondes, on est très loin de l’efficacité d’un The Grudge par exemple dans un esprit un peu approchant. Quant à la bande son, si elle fleure bon la Thaïlande, je ne l’ai pas trouvé hyper adaptée à l’horreur.
    Bref, un métrage horrifique qui passe plus de temps en boîte de nuit thaï à grand coup de néons flashys et de poitrines dénudées qu’à nous montrer de l’horreur, c’est pas top. Pas affligeant, Ghost House est un métrage peu généreux, souvent facile, plein d’invraisemblances et de rebondissements amateurs, qui aura tout de même le mérite de faire une balade sympathique en Thaïlande. 1.5
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

    136 abonnés 2 241 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 28 novembre 2023
    LES BODIN'S EN THAILANDE. Quand tu amènes ta femme en Thailande, c'est comme si tu rentrais dans un sex shop avec ton fouet et une boule dans la bouche. J'ai peur de rien, une éclaircie est annoncé au moment du générique final. Tripadvisor a aimé.
    Napoléon
    Napoléon

    146 abonnés 1 572 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 17 juin 2022
    Un film d'horreur de série b vu, vu et revu sans aucune intelligence. Reste un simple divertissement sans ambition.
    OMTR
    OMTR

    19 abonnés 195 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 21 mai 2022
    Incroyables fantômes de Thaïlande

    Une brillante histoire de fantômes, made in Thailand, qui est une allégorie pleine de symboles. Ceux qui ont vécu longtemps en Thaïlande comprendront. Pour les autres, espérons qu'ils soient ouverts à l'écoute, à la lecture entre les lignes et à l'apprentissage, avant que le processus ne devienne douloureux.

    4.3/5
    mistermyster
    mistermyster

    59 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 novembre 2020
    Ah le côté des vacances exotiques, les plages de sables fins, le farniente, ensuite il y a ceux qui rêvent de sortir des sentiers battus, mais attention, certains pays recèlent des légendes plus terrifiantes les unes des autres.
    Ici, on n'échappe pas à la règle, petit film sans grande prétention, nous baladant dans une Thaïlande surnaturelle, quelques scènes qui viennent mettre un peu de piment dans un film qui manque malgré tout d'originalité.
    Même si la tension est relativement bien maintenu pendant le film, certaines scènes manquent d'une vrai ambition, ou tombe dans la facilité. Côté épouvante, on est pas déçu. On est pas sur un chef d'œuvre, mais ce n'est pas la catastrophe.
    banana-joe
    banana-joe

    16 abonnés 338 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 25 septembre 2020
    Une grosse daube qui nous sert du jump scare à foison, les acteurs sont nazes et le scénario d'une débilité affligeante.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 817 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 19 juin 2020
    Ghost House a tous les clichés de films d'horreur. Il n'y a rien de nouveau ici et chaque fois que je vois une scène de sexe dans un film qui ne joue aucun rôle dans l'intrigue ça me révolte. Beaucoup de ce que les personnages font est ridicule et n'a aucun de sens. Je ne peux même pas croire que ce film a eu des producteurs et encore moins a obtenu un financement. Tout est tellement générique et il a fallu 6 scénaristes pour le faire ? Je rêve. Donc, fondamentalement ce n'est rien que nous n'ayons jamais vu auparavant. L'écriture est épouvantable, les personnages ne sont tout simplement pas sympathiques vous empêchant d'avoir un niveau minimum d'empathie et notre antagoniste n'est pas engageant. Ghost House est vraiment mauvais et n'a aucune qualité de rachat. Mais qui finance ce genre de films...
    Horrophile75
    Horrophile75

    41 abonnés 419 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 5 octobre 2019
    Ma passion pour les films d'horreur ne fait pas tout. La preuve est que ce film ne m'a absolument pas plu. On commence d'abord par de longues minutes très ennuyeuse, vient ensuite un déferlement de scènes non seulement classiques et prévisibles, mais en plus mal jouées, le tout dans une logique narrative non logique... Est-ce vraiment nécessaire que je parle de la fin grand-guignole ? Je ne pense pas.
    Advis K
    Advis K

    10 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 juillet 2019
    Le film est classique avec une histoire banale mais un scénario cohérent avec des scènes qui aboutit à une certaine conclusion logique. La Tradition Thaïlandaise est bien mise en valeur durant tous le film et le son insérer dans certaines scènes étaient cohérentes avec le lieu emprunté. Cependant le film possède quelque points décevant comme le manque de précision au niveau des repères spatio temporelles (Journée trop rapide) ou encore des jumpscares prévisibles ou bien des scènes inutiles et quelque fois trop longues. Puis le fil possède une mauvaise fin dans le sens où le réalisateur à voulu créer un retournement de situation dans un laps de temps très courts et c’est pour ça que le film est décevant. Je vous conseille quand même de regarder ce film. 2,5/5
    Estonius
    Estonius

    3 552 abonnés 5 457 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 juin 2019
    Belles images de Bangkok et de la Thaïlande pour cette excellente série B portée par une très bonne interprétation de Scout Taylor-Compton, le cahier des charges est correctement respecté : on ne s'ennuie pas une seule seconde dans cette histoire fertile en rebondissement et au scénario plutôt inventif, le personnage de Reno apportant à la fin une touche très second degré tout à fait réjouissante qui atténue la faiblesse des derniers plans
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 23 avril 2019
    Une bonne idée mais des ingrédients déjà surconsommés... on notera un tournage plutôt assez mal engagé pour nous mener à l'intrigue et donc à une fin qui devient de plus en plus prévisible. Dommage!
    Le Rabzz
    Le Rabzz

    23 abonnés 356 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 22 avril 2019
    Long , ennuyeux, mal joué, un manque énorme de profondeur , des scènes inutiles , des acteurs pas assez percutants et le Fantôme on se demande parfois se qu’il fait la.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 12 mai 2019
    Début prometteur mais effet qui ne dure que le temps d'un soufflé au fromage. Le seul mot qui m'est venu en tête une fois fini: "BOF".
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top