Leave No Trace
    792 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Leave No Trace ?

tourmalin
    tourmalin

Publiée le 9 novembre 2018
    prenant, touchant, envoutant, encore subjugué 48 heures plus tard.
    la découverte de cet automne......
    Balis Argo
    Balis Argo

Publiée le 5 juin 2024
    D.GRANIK trouve la voie la plus simple mais la plus artistique pour nous questionner sur le fait d'échapper au modèle sociétal ou tout autre que l'on n'aurait pas choisi tout en reconsidérant sa liberté d'être unique et entier.
    Seul, ce n'est déjà pas facile, accompagné de sa fille de 15 ans, ça devient injouable car le respect de soi passe nécessairement par celui de son enfant.
    Tom est heureusement trés aimante de ce père blessé, elle le suit mais s'interroge car les solutions alternatives rencontrées témoignent de beaucoup d'humanité,rendant ce film optimiste alors qu'il aurait pû sombrer dans la complainte gratuite.
    L'Amour que nos 2 protagonistes se partage est pur et sent bon l'air frais de ces forêts qui les héberge.
    Les images, les sons, les paroles et les silences racontent tout...cette réalité qui veut que l'Amour aussi beau soit il ne doit être un frein à son propre choix de vie.
    Le rythme peut paraître lourd parfois, pourtant il est nécessaire au déroulement de ce temps poétique entre ce père et sa fille vivant leur amour comme une respiration naturelle sans jugement ni manipulation.
    Trés rare de voir 2 acteurs si bienveillants envers leurs personnages.
    D.GRANIK nous offre une belle histoire d'amour inconditionnel, c'est trés juste et c'est beau à découvrir !