Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pascal Lecullier
15 abonnés
39 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 7 avril 2021
Dommage qu’on puisse pas mettre 0 parce que ça mérite pas mieux. Je me suis rarement ennuyé à ce point devant un film. Le budget n’a jamais était aussi bas et les acteurs aussi nul. A boycotter!!! Die Nonne war im Gegensatz zu diesem deutschen Nazi-Film spektakulär!!!
4 652 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 6 juin 2020
Une vidéo extrêmement ennuyeuse (pas un film du tout) avec la culture jeunes écrite partout. Un tas de crétins, sans qualités de rédemption, sauf pour détruire, harceler et susciter des réponses émotionnelles juvéniles forment la viande et les os de ce que nous voyons. Ils passent quelque temps dans un hôpital hanté. Leurs farces puériles nous fatiguent après environ 2 minutes. Faute d'intelligence, nous ne nous soucions vraiment pas de ce qui leur arrivent. Le cadre est très étrange mais mal utilisé par le vidéaste inepte (pas un réalisateur du tout). Des sauts rapides, un mauvais éclairage et un montage idiot font encore glisser cela dans le rien. La fin est entièrement absurde, absurde et ridicule. Le film ne s'écarte pas de la formule désormais standard des found footages qui imprègnent désormais le marché de l'horreur. Fear Challenge est simplement terrible...
Qu'est-ce qu'on s'ennuie devant ce film ! Un found-footage vraiment mal fait, on a pas peur, on s'ennuie... Les personnes sont tellement horripilants qu'on attends qu'une chose : que ça aille mal pour eux.
La seule chose vraiment intéressante du film c'est la fin, que l'on attendait pas forcément.
Vu Fear Challenge un Found Footage sympa il révolutionne pas le genre mais sa mise en scène soignée, son ambiance il parvient sans problème à nous faire passer un bon moment dommage que le twist final soit un peu gros ⭐⭐
Concernant le film, il y a une super ambiance. On a un sentiment d'effroi à chaque instant, on retient son souffle en permanence. Les bruitages sont parfaits, placés aux bons moments. C'est très bien filmé, les scènes dans le noir restent très perceptibles, on ne manque rien de l'action. La plupart des scènes (mais pas toutes) sont en found footage comme dans Paranormal Activity ou Cloverfield, mais en beaucoup plus fluide. Il y a une très bonne chute, d'excellents retournements de situation. Une histoire de chasseur chassé, c'est parfait.
Bidon, nul, interminaaaaaable ; on s'ennuie ferme et la fin est stupide. Les acteurs sont très mauvais et très peu crédibles. A ne pas visionner, vous perdrez votre temps !
Nullité absolue... Comment peut on oser mettre du blé pour tourner un sous sous sous etc... "Blair Witch Project"?
Il n'y a rien de cohérent, de flippant, on s'emm... comme pas permis. Même la fin que je sens venir environ à 1h de film ne m'a pas fait bouger 1 oeil.
le film suit parfaitement le cahier des charges du film qui fait peur, se permettant une originalité inattendue... la caméra bouge beaucoup trop par contre, ce qui rend l'imagine difficilement visible
Je met une étoile pour 2 raisons : 1ère, j'ai sursauté une fois. 2ème, la fin est plutôt surprenante. Mais sinon... Oh la vache qu'est ce qu'il est pénible à regarder ! Il ne fait pas peur malgré plusieurs tentatives, la tension commence à s'installer eeeeeet.... non ca ne reste pas. J'ai eu l'impression de regarder un film fait par des débutants. L'idée est là, certains effets spéciaux sont vraiment bien mais pourtant que très peu présent (probablement un manque de budget) du coup pour pallier à ça, dès qu'il se passe quelque chose la personne tombe ou est attaquée violemment du coup pouf coupure caméra et on ne voit rien, que des suppositions, ce qui est très bien pour faire monter la tension sauf que clairement au bout de la 15 ème fois ça devient extrêmement pénible. Maintenant, clairement... qu'est ce que c'est que ce scénario?! Tellement de chose ne colle pas, tellement ne sont pas possible... en regardant le film nous ne sommes clairement pas à fond dedans, on passe son temps à se demander "mais...?" "Pourquoi?" "Et si on changeait de film?" La fin originale pour un film d'horreur a piqué mon intérêt mais encore une fois un bref instant. spoiler: ok ça fait une bonne leçon de morale mais sérieux c'est allé trop loin. Et honnêtement ce n'est pas réaliste, personne ne peut, moralement et juridiquement parlant, cliquer sur "envoyer" pour publier ça! Et du coup Marnie est tout simplement folle et cherche juste le buzz au détriment des morts? Qui est cette nana visiblement possédée qui a vraisemblablement manipulé le gars pour le pousser à faire ça?
Ne parlons même pas du jeu d'acteur médiocre de certaines personnes encore plus accentué par un doublage français vraiment moyen. Pour résumer, je n'ai pas du tout aimé, il ne fait même pas parti des films "à voir une fois"
Nous avons ici un urbex mené par une petite bande d'influenceurs.
Il y a tout qui est agaçant dans ce film. La mise en scène comme les personnages. Les caméras se balancent sans cesse dès qu'il se passe quelque chose. Et les personnages, ils hurlent sans arrêt, et ça, c'est quand ils ne se disputent pas. D'ailleurs, ils sont tous insupportables.
Malgré ça, cela reste un film passable. Bien que tout soit très lent et agaçant, le twist est plutôt inattendu, il sauve carrément les meubles. Ce n'est pas le plus surprenant et révolutionnaire qui soit, mais on ne le sent pas trop venir. Le fait de tenir jusqu'au bout du film s'avère finalement plutôt bénéfique pour celui-ci. Du moins, pour ceux qui parviendront à tenir jusque là sans roupiller, car avant la fin, il y a un chemin semé d'embûches.
C'est éclaté et aieaieaie que la VF est mauvaise , vraiment abusé que ce soit aussi mal doublé. J'aime pourtant le genre Found footage et e ne sui pas un anti VF mais là y a rien qui va clairement
L'histoire est sympa même si cela manque de développement des personnages. S'agissant de simples influenceurs de réseaux sociaux c'est presque plaisant de les voir y passer. Du coup c'est difficile de s'attacher aux personnages.
Le film se conclu sur une fin surprenante qui n'est absolument pas prévisible.