Underwater
    2,6
    6023 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Underwater ?

Tantugou
    Tantugou

Un très mauvais film !!!

Dès la première scène j'ai pensé que j'en avais loupé la première demi-heure.
    Sans trop comprendre ce qu'il se passait, sans avoir eu le temps de faire la connaissance des différents acteurs, sans ressentir aucune émotion, nous nous sommes retrouvés ( nous les spectateurs ) au milieu d'un enchaînement de situations plus improbables les unes que les autres et techniquement absolument impossibles.

Rien à voir avec un film de Science-Fiction, il s'agit plutôt d'un film de catastrophes, plutôt catastrophique, avec quelques aliens pour pimenter l'ensemble.
    kohsam
    kohsam

Publiée le 9 janvier 2020
    Surement pas le meilleur de film SF / horreur.
    J ai passé malgrés tout un bon moment, même si on est un loin du niveau de alien, aliens ou abyss.
    Quelques moments de tensions assez sympas.
    Un genre qui meriterait d etre un peu plus exploité au cinéma.
    Une bonne serie B qui se laisse regarder malgrés un scenario un peu lisse et pas mal de défauts.
    Topazine23
    Topazine23

Publiée le 11 janvier 2020
    Réunir Vincent CASSEL et Kristel STEWART pour nous servir un plat d'Aliens aussi léger et... indigeste, quel dommage !!! Les fans de Kristel, absolument sublime, ne regretteront pas leur ticket tant elle éclabousse de tout son talent cette farce en effets spéciaux : sur ce dernier point, le réalisateur nous plonge vraiment dans les abysses du niveau zéro... En terme d'explosion finale, une seule bombe nous aura atteint : Kristel, dont la beauté et la présence illuminent ce grand fond cinématographique... Pour les inconditionnels de cette magnifique actrice, dont je suis...
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 11 janvier 2020
    Malgré le casting, le soin des effets spéciaux, de la mise à en scène, ce film n'est juste qu'un mélange entre Abyss et Alien. Aucune réelle surprise dans l'histoire ou les rebondissements. ça se laisse voir, mais ne marquera en rien les esprits.
    Julien L.
    Julien L.

16 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 janvier 2020
    Alors underwater est le genre de film pour lequel on attend rien. On se dit : un ainieme film de SF? « mouai ». Porté par Kirsten Stewart? «mouai ».
    Et finalement, c’est plutôt pas mal.
    Amis claustro, préparez vous à être angoissé tout au long du film. Ce dernier commence fort et suit une rythme effréné.
    Alors du coup, film d’horreur ou d’action? Ni l’un ni l’autre même si oui les 2 aspects sont bien présent. La sensation d’étouffer est bien présente tant les effets spéciaux rendent l’immersion constante sous l’eau réaliste et le bestiaire est top et inspiré. Niveau action, ça bouge, ça pète , les plans sont d’ailleurs magnifiques.
    Au final, on est face à un vrai film de SF dans un environnement pas si répandu que ça. Une bonne surprise.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 28 juin 2021
    Déjà qu’il nous avait peu impressionnés avec « The Signal » , William Eubank, cesse à jamais de nous faire croire en un potentiel caché de talent avec ce « Underwater ». Si les acteurs sont bons, le scénario tient en une demi-page, et les ressorts dramatiques sont éculés, et déjà millésimés dans dans une bonne cinquantaine de films dont « Alien ». Et cerise sur le gâteau, comme les scènes sont étirées au maximum, comme peu de choses se passent, et comme on ne voit pas grand chose, car au fin fond de l’océan, on s’ennuie comme des rats morts. Le sursaut d’originalité de la fin ne nous empêche pas de dire que noyer son ennuie dans l‘eau de mer, c’est bien pire que dans l’alcool.
    ianb
    ianb

Publiée le 3 avril 2020
    Pas mal
    Du déjà vu notamment avec Life Origine Inconnue, mais cette fois c'est sous l'océan en lieu et place de l'espace...
    Casting plutôt sympa, quelques moment de stress voir même de flippe, fait bien le taf
    Se regarde sans soucis
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 18 mars 2022
    Un très mauvais film d'horreur avec Kristen Stewart et Vincent Cassel sur une équipe de scientifiques sous-marine affrontant un tremblement de terre dans les abysses de l'océan pour remonter un cadavre à la surface et combat une étrange créature.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 12 septembre 2020
    Un trip claustro dans la veine d'Alien, avec une Kirsten Stewart en mode Ripley effaçant même Vincent Cassel. Le film est d'une redoutable efficacité, avec de somptueux FX et dévoile en prime la plus belle représentation au cinéma de Chtulluh.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 5 juin 2020
    Malgré une production/réalisation aux petits oignons et un casting impeccable qui fait du très bon boulot, l'histoire n'est pas intéressante et peine à convaincre. Lâché dans une base sous marine sans trop d'explications, aux personnages clichés au possible, 1h40 à suivre un scénario ultraclassique du genre. D'innombrables erreurs de physique (11km sous la surface ça en fait de la pression), un scénario récupéré à gauche à droite, une fin décevante au possible.. La très bonne prestation de Kristen Stewart et les qualités esthétiques du film ne le sauve pas des abysses. Méritait mieux
    Publiée le 9 janvier 2020
    Un bon petit film de SF.. Une sorte d alien moins bien réaliser version sous marine mais sympathique.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 28 mars 2020
    Une sorte de Abyss et d'Alien. mais rien de nouveau. On prend les ingrédients de films classiques pour en faire un autre. Kirsten Stewart donne de sa personne, Amusant de voir Vincent Cassel dans ce registre. Du suspens, mais le film est au fond ni bon ni vraiment mauvais. Juste moyen.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 4 avril 2020
    Mélange de quelques classiques du genre (au hasard "Abyss", "Alien", etc), le film démarre au quart de tour et entretient une belle tension jusqu'au bout! Mais quel dommage de ne pas avoir exploité cette gigantesque station de forage sous-marine (abritant plus de 300 travailleurs qu'on ne verra jamais) au profit d'une multitude de scènes sous-marines dans l'obscurité totale, confuses et sans intérêt... Le film n'égalera donc jamais ses modèles et doit beaucoup à son héroïne, la magnétique Kristen Stewart, qui crève l'écran comme à son habitude, et qui méritait mieux!
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 14 février 2021
    Même pas un passe-temps pour dimanche pluvieux.
    Scénario cousu de fil blanc. Trop prévisible.
    Passez votre chemin.
    francoisjhn
    francoisjhn

Publiée le 18 janvier 2020
    Film assez intense et stressant, ce qui est une réussite. Film néanmoins trop prétentieux par rapport à ce qu'il vaut réellement (mais cela n'est pas une surprise, Vincent Cassel jouant dans ce film).