Mon compte
    Tarde demais
    Note moyenne
    3,6
    15 titres de presse
    • Repérages
    • Chronic'art.com
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Première
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • L'Obs
    • Le Point
    • Lenouveaucinema.com
    • Libération
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Repérages

    par Frank Beauvais

    Là où Cameron bradait ses personnages et son récit au profit de la machine-spectacle, un cinéaste, un vrai, grâce à sa gestion du temps, à son courage de la durée, donne corps avec humilité, sans le moindre effet, à l'angoisse.

    La critique complète est disponible sur le site Repérages

    Chronic'art.com

    par Frank Beauvais

    Si passée son audacieuse première demi-heure, paradoxal huis clos en espace ouvert, le film se dirige vers une issue attendue (...), sa force initiale ne s'estompe pas totalement et se répercute sur d'autres scènes, plus espacées.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Malgré sa lenteur typiquement portugaise, ce film d'action ibère ne manque pas de force.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    José Nascimento signe un film étrange et singulier, à la fois très simple et très sophistiqué, qui mérite l'attention ne serait-ce que par sa façon de faire toucher du doigt le sentiment de la déréliction.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    (...) le plus beau, c'est la façon dont le cinéaste inscrit les personnages dans un espace quasi-abstrait - la mer, le ciel -, et comment il gère cet espace en jouant dynamiquement sur les rapports de plans.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Jean-Pierre Jeancolas

    José Nascimento impose un cinéma d'action, presque rugueux, soucieux d'efficacité, dont la manière est déterminée par une vision immédiate de la réalité. (...) Des images d'hommes en lutte qui rappellent celles du documentaire de guerre anglais.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Christophe Narbonne

    Le résultat, haletant, avoisine le thriller tant du point de vue du découpage que des retournements de situations.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par François Gorin

    (...) un film âpre, tendu, au suspense de bout en bout atypique (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Charles Villata

    (...) grâce à deux jeunes acteurs très attachants, le film devient un peu plus vif, le thriller plus affirmé, mais échoue pourtant à nous entraîner, sans doute à cause d'un montage confus qui lui ôte finalement toute vigueur.

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Obs

    par J.M

    Un peu lent à se mettre en route, le film finit par prendre son envol, mais ne parvient pas à sérieusement attacher le spectateur au destin des protagonistes.

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Lenouveaucinema.com

    par Marie Chauvin

    Sur une trame classique, (...) José Nascimento va s'attacher à dépeindre la résistance physique et psychologique de ses personnages. Il filme ses comédiens avec une conviction certaine, mais ne parvient pourtant pas à transcender son sujet.

    Libération

    par Didier Péron

    Naturalisme stylisé, chorégraphie de l'effort, paysagisme austère, allégorie post-tarkovskienne, on peut ranger Trop tard dans différentes cases et le film oblige à changer de grille de lecture en cours de route.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top