Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 875 abonnés
9 665 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 9 août 2019
"Vurdalaki" fait penser à ces films d'époque kitschs qui sont trop sages et trop propres pour être crédibles. Cette libre adaptation du roman d'Aleksei Tolstoy "La Famille du Vourdalak" qui avait déjà été adapté par Mario Bava dans "Trois visages de la peur" est centrée sur la jeune Milena qui attise les convoitises d'un vampire revenu parmi les vivants qui a trois jours pour la kidnapper afin d'accomplir un rituel important le jour de la pleine lune. Aidée par le nouveau venu Andrej et par les gens du monastère, la jeune femme va devoir affronter une horde de vampires bien décidés à changer le cours de l'humanité. J'ai l'impression de me répéter avec les productions russes seulement une fois de plus, le film est convaincant sur la forme, mais beaucoup moins sur le fond. Le superbe cadre naturel, les décors et costumes ou encore les effets spéciaux, tout est soigné et assez agréable à regarder par contre l'histoire est mauvaise et pénible à suivre. Les enjeux sont très mal exploités et développés donc ce qui se passe n'a aucune importance. Il y a également beaucoup de longueurs et de choses inutiles comme cette romance qui ne sert à rien. Il y a quelques affrontements et combats, mais rien de réellement divertissant. Bref, ce film n'est vraiment pas une grande réussite. Il est surtout ennuyeux.
C'est incroyable de réussir, en 2023, à faire un film comme ça. Y'a rien qui va, à commencer par les raccords. C'est blindé de faux raccords, on dirait qu'ils ont tourné une prise par jour ! Les dialogues, n'en parlons pas. Le scénario est tellement mou, sans intérêt. Même l'histoire ne se tient pas ! On a l'impression que pas mal de scènes explicatives ont été coupées, du coup, parfois, on a un personnage qui se retrouve dans un autre lieu sans savoir comment ni comprendre pourquoi. Et le final est catastrophique !! On est en 1823 ??
Un titre sans originalité qui a le mérite d'indiquer de quoi traitera cette histoire se déroulant dans la Russie du 18ème siècle. Cette production est d'ailleurs à l'image de son titre et ne vaut pas la moyenne selon moi car les acteurs sont quelconques, les personnages pas attachants, ce qui n'aide pas à améliorer la qualité de l'intrigue, peu intéressante même lorsqu'on apprécie les films de vampire.