Mon compte
    Kombissiri
    Note moyenne
    2,8
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kombissiri ?

    3 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Gfa Cro
    Gfa Cro

    52 abonnés 573 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 octobre 2017
    Vu le 20171006, avis le 20171009

    Documentaire un peu trop simple. La première partie en Afrique, je n ai pas rembarqué de travail de documentariste. J ai eu l impression de voir des bouts de films de vacances mis bouts à bouts. Je suis injuste car j ai bien remarqué qu il y a une narration. Que les séquences s enchaînent dans un ordre, mais les propos tenus/les images montrées/les actions entreprises m ont parus plats, assez inintéressants.

    Heureusement il y a la fin parisienne, qui sans être remarquable, apporte à mon avis un peu de sang frais, du dynamisme, un sujet plus intéressant. Le ton reste très consensuel, trop sirupeux pour mon goût.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

    5 abonnés 21 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 février 2023
    Un film dynamique, qui donne de l'espoir. Il montre la réalité du handicap avec des personnages attachants. Les images sont à couper le souffle.
    Olivier Barlet
    Olivier Barlet

    293 abonnés 393 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 septembre 2017
    (...) Tout cela est effectivement touchant (un aveugle aide des aveugles à retrouver la vue) mais le film dessert terriblement cette relation. Gérard Muller promulgue ses conseils dans des scènes dialoguées agencées entre des plans de coupe décoratifs. Elles voudraient apparaître improvisées mais plombent le film et le font apparaître paternaliste. Le film d’ONG se profile à l’horizon, qui décrit le réel mais en range au placard les contradictions culturelles et financières, notamment la faisabilité locale à large échelle des solutions proposées, alors que rien n’est jamais simple. Dans le commentaire, la langue mooré est qualifiée de dialecte. Tout tourne autour de l’énergique Muller qui cherche comme il le dit « à se sentir utile », si bien que les initiatives locales perdent leur potentiel de vecteurs de changement adaptés et qui lui survivront. On passé du sort de tous au sauvetage de quelques-uns. (...) (Lire l'intégralité de la critique d'Olivier Barlet sur le site d'Africultures)
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top