Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
L'Express
par Christophe Carrière
Trop didactique pour être bouleversant, le film n'en est pas moins édifiant et instructif. Avait-il pour autant sa place au cinéma ? Pas sûr.
Le Figaro
par La Rédaction
Accompagné par la voix de Philippe Torreton, ce film inégal commence à Kombissiri, un village du Burkina Faso. Gérard Muller, un aveugle responsable d'une association, accompagne le jeune Oumar à Paris, où il doit être opéré pour retrouver la vue.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Isabelle Regnier
A travers les expériences d’une vieille femme atteinte de cataracte et d’un adolescent aveugle, Gérard Muller est présenté comme une sorte de saint laïque.
Les Fiches du Cinéma
par Roland Hélié
Voir, comment voir, que voir, est bien une question de cinéma. Que le film ne se pose jamais.
Télérama
par Pierre-Julien Marest
Au Burkina Faso, un non-voyant alsacien s’ingénie à aider ses compagnons d’infortune… Le commentaire dit par Philippe Torreton n’y change rien : ce documentaire, très didactique, relève plus du reportage débonnaire que du bon cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
Trop didactique pour être bouleversant, le film n'en est pas moins édifiant et instructif. Avait-il pour autant sa place au cinéma ? Pas sûr.
Le Figaro
Accompagné par la voix de Philippe Torreton, ce film inégal commence à Kombissiri, un village du Burkina Faso. Gérard Muller, un aveugle responsable d'une association, accompagne le jeune Oumar à Paris, où il doit être opéré pour retrouver la vue.
Le Monde
A travers les expériences d’une vieille femme atteinte de cataracte et d’un adolescent aveugle, Gérard Muller est présenté comme une sorte de saint laïque.
Les Fiches du Cinéma
Voir, comment voir, que voir, est bien une question de cinéma. Que le film ne se pose jamais.
Télérama
Au Burkina Faso, un non-voyant alsacien s’ingénie à aider ses compagnons d’infortune… Le commentaire dit par Philippe Torreton n’y change rien : ce documentaire, très didactique, relève plus du reportage débonnaire que du bon cinéma.