Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
eldarkstone
214 abonnés
2 070 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 29 janvier 2020
Jay et Silent Bob reviennent, et c'est toujours aussi débile. Malgré une pleiade d'apparitions d'acteurs célèbres, rien ne sauve ce film du desastre ...
Autant ce film est excellent, autant il faut faire partie des amateurs du duo pour tout savourer tant les références sont portées sur la filmographie totale, la présence de guests aussi et un minimum de culture cinématographique est absolument nécessaire. En bref on ne va pas voir ce film par hasard.
4 480 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 25 juillet 2020
Jay and Silent Bob Reboot reviennent et c'est tout simplement horrible. Les blagues tombent à plat. Les acteurs ne semblent pas intéressés et l'intrigue est juste terne. Je ne pourrais pas imaginer un pire film de Jay and Silent Bob même si j'essayais...
Vu en version Franco-Quebecoise ...Une horreur ! Un gachi totale car le film en lui même est pas trop mal . Fan du 1 er film , je me demande pourquoi ils ont masacré le doublage vraiment .Peut être que la version Française relèvera le tout .
Ceci n'est pas un reboot, mais clairement une suite sortant 18 ans après "Jay et Bob le silencieux contre-attaquent". Comme pour beaucoup de points du scénario et ses multiples clins d’œil, Kevin Smith a voulu jouer avec les spectateurs, mais on constate rapidement qu'il se moque explicitement des reboot, comme de lui-même d'ailleurs, et ce à plusieurs reprises - particulièrement à la fin. Mis à part les cernes et l'apparition de quelques rides chez l'acteur incarnant Jay, on a presque du mal à réaliser que 18 années séparent les deux films. Après, si vous n'aimez pas l'humour à la Jay et Bob, à la Dogma, ne perdez pas votre temps à regarder "Jay et Bob le silencieux redémarrent" (qui aurait plutôt dû s'appeler "Jay et Bob le silencieux repartent") car vous trouverez la même chose ici, et même en plus fréquent que lors des précédentes comédies de Kevin Smith. De mon côté, j'ai adoré.
On voit parfaitement où Smith veut en venir, pour ne finalement jamais en rire. Sans être fan, chaque nouvelle incursion dans l'univers surprenait. Aujourd'hui, faudrait être fan éperdu pour s'y perdre.
Je ne sais pas si c'est moi qui est vieilli ou si c'est le film qui est bien moins bon que la longue lignée des nombreux films de Kevin Smith dont les personnages de Jay et Silent Bob font partie du casting. Alors que j'avais adoré les Clerks, Jay et Silent Bob, Dogma, celui là, ne vaut pas grand chose et nous plonge profondément dans l'ennui, comme un reboot pas très inspiré de films où il y avait pourtant matière à. Car oui, malgré les dialogues, les punchlines, et les multiples clins d'oeil et caméos, tout cela ne suffit pas à sauver ce film. dommage!
Sidekicks humoristo-crado-existentialistes du ‘Clerks’ fondateur, Jay et Silent Bob ont rapidement éclipsé Dante Hicks et Randall Graves en célébrité, au point de devenir des figures familières de l’inconscient collectif cinématographique américain. D’ailleurs, à chaque fois que Kevin Smith décide de refaire un petit tour dans son “View Askewniverse”, c’est généralement en leur compagnie. Cette fois, les deux acolytes partent en guerre contre le reboot (ou le remake ? Le film ne tranchera jamais) du nanard dont ils avaient déjà voulu empêcher la sortie dans le film de 2001, lui-même inspiré du Comic qui leur était consacré dans le film de 1997. Tout cela semble un peu compliqué et redondant ? Clairement, ça l’est mais de un, le scénario n’a vraiment pas beaucoup d’importance et les déboires de ces deux loosers à travers l’Amérique se suffisent à eux-mêmes ; de deux, le fait que l’histoire et les gags se nourrissent d’eux-mêmes et nécessitent idéalement une bonne connaissance de ce qui a précédé (et de la pop-culture au sens large) fait partie intégrante du concept d’humour selon Kevin Smith. Tout ordurier et obsessionnellement référentiel qu’il soit, j’ai quand même apprécié ce énième retour d’une crétinerie occasionnellement réjouissante de deux personnages emblématiques de la culture des années 90...mais je ne l’ai peut-être apprécié que dans la mesure où je suis moi-même issu de cette génération et que j’ai éprouvé le plaisir régressif et hautement condamnable de retrouver quelque chose qui ne semblait pas avoir beaucoup évolué depuis vingt cinq ans. Kevin Smith en est d’ailleurs parfaitement conscient et n’hésite pas à user et à abuser de considération méta sur son incapacité à tourner des films qui cartonnent, ses échecs passés (‘Top cops’, qui fait encore mal quand on y pense) ou sur sa propension à bloquer sur l’humour geek de sa jeunesse, qu’il fut l’un des premiers à utiliser. C’est vrai, j’ai trouvé mon compte à regarder ‘Jay & Silent Bon reboot’, de la même manière que je serais sans doute bien luné si sortait un long-métrage consacré à Darla ou à Beavis & Butt-Head, peu importe la qualité finale du produit. De toute façon, autant prendre tout de suite le pli de s’habituer à cet humour d’un autre temps : ‘Clerks 3’ est prévu pour l’année prochaine !
Plutôt fan du travail de Smith, même Walrus c'est dire, mais niveau comédie c'est pas trop ça ce film. Très référencé et l'histoire du père réussi à être touchante mais ça n'en fait pas un film très drôle.
C'est malheureusement habituel avec ces personnages qui ont une fanbase et qui reviennent des années après, le résultat est loin d'être à la hauteur de l'attente. Dans l'ensemble, Kevin Smith n'a pas mis une once d'originalité dans sa suite : un enfant ignoré pendant des années, comme "Dumb & Dumber 2", un Comic-Con comme "Ted 2"... Il y a des blagues meta, des caméos et des références à la pop culture qui fonctionnent, comme dans le premier, mais ce n'est pas mis dans l'intérêt d'un scenario global d'un quelconque intérêt. Smith a au moins réussi à réunir l'ensemble de son Askewniverse dans ce film et rien que ça mérite le respect et prouve la fidélité de certains grands acteurs aux délires absurdes de leurs débuts. Mais à l'image de tous les personnages qui ont encore 10 ans d'âge mental et reviennent 20 ans après, Jay & Silent Bob ont mal vieilli, et Kevin Smith montre un égo surdimensionné qui ne transparaissait pas lorsque Silent Bob n'était qu'un personnage secondaire de son œuvre et que c'était la seule fois où il apparaissait. Globalement vous devriez passer un bon moment, d'autant plus si vous le regardez en VO et saisissez toutes les références, mais je suis quasiment certain que je ne le reverrai pas… à l'image des autres films de Smith en fait.
"Jay et Bob contre-attaquent... encore" est le septième long métrage de l'univers de fiction View Askewniverse. Un excellent film que j'ai trouvé plutôt drôle avec des personnages très intéressant et un casting très sympa. J'ai trouvé qui y avait un peu de longueurs et il y a des scènes qui pouvait ne pas être présent dans le film.
C'est franchement sympa,y'a beaucoup de guest,sinon c'est quand même archi navrant, c'est juste une question de talents, comme la cuisine,tu peut avoir de très bon ingrédients mais faire un plat très movais,donc oui ont aimé a peut près tout les personnages du films hormis les quatres lesbiennes a vomir,cancel culture woke culture obligé,sinon tout les autres sont au top mais y'a aucunes écriture c'est filmer au Hazard c'est gens ce moque de nous un point final