Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Aden
par Philippe Piazzo
(...) tour à tour drôle et touchant, sans vraie morale, sans réelle révolte, mais où plane une plaisante joie de vivre (...)
La critique complète est disponible sur le site Aden
Chronic'art.com
par Nathalie Piernaz
Le film réussit habilement à mélanger deux registres : une vision quasi documentaire du monde rural et l'univers purement fantasmatique de Flip. Ce dernier se projette littéralement dans des clips drolatiques où il se met en scène avec des stars du rap.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Lenouveaucinema.com
par Olivier Bonnard
Plus qu'une comédie rap, ce film résonne comme le cri de désespoir d'un type qui constate que les fautes commises par l'homme blanc ne sont guère expiables.
Africultures.com
par Olivier Barlet
(...) ce qui gêne dans Whiteboys est plutôt le fait qu'en stéréotypant les personnages à l'extrême, Levin les caricature tellement qu'ils en deviennent carton pâte dans un cartoon à la Bugs Bunny.
La critique complète est disponible sur le site Africultures.com
L'Express
par Pascal Dupont
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
Certes, White Boys, comme Slam, le premier film de Marc Levin, possède d'indéniables qualités documentaires, mais on se passerait des clips loufoques qui émaillent le film.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
Un scénario parfois sommaire masque mal le côté trop démonstratif de Whiteboys, seul défaut d'un film modeste et passionnant.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Christophe Narbonne
(...) Danny Hoch crève l'écran, tour à tour hilarant et pathétique. Son interprétation est un véritable show qui masque en partie le côté schématique du scénario.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Jean-Claude Loiseau
Si le film pèche un peu, c'est par son récit, relâché, répétitif, avec une fin en queue de poisson d'une gravité artificielle. Mais Marc Levin, documentariste venu à la fiction avec le remarquable Slam, a le sens du détail qui fait mouche.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Bernard Benoliel
Quitte à raconter l'histoire de vitelloni américains, il n'est pas interdit ni impossible de rendre passionnant le spectacle de l'ennui et du désoeuvrement.
Fluctuat.net
par Hélène Raymond
Comment un tel film a-t-il pu être produit, c'est-à-dire éveiller dans la tête d'un producteur, ou même de son réalisateur, un soupçon d'intérêt ? Voilà une question !
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Obs
par François Forestier
Marc Levin, pour son premier film, "Slam", avait réussi une belle oeuvre ; ici, il se caricature honteusement. C'est nul.
Repérages
par T.R.
(...) cette saga des "Je veux être" s'enlise vite à force de répétition et malgré l'hallucinante composition de son acteur principal (Danny Hoch) : dommage.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Aden
(...) tour à tour drôle et touchant, sans vraie morale, sans réelle révolte, mais où plane une plaisante joie de vivre (...)
Chronic'art.com
Le film réussit habilement à mélanger deux registres : une vision quasi documentaire du monde rural et l'univers purement fantasmatique de Flip. Ce dernier se projette littéralement dans des clips drolatiques où il se met en scène avec des stars du rap.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Lenouveaucinema.com
Plus qu'une comédie rap, ce film résonne comme le cri de désespoir d'un type qui constate que les fautes commises par l'homme blanc ne sont guère expiables.
Africultures.com
(...) ce qui gêne dans Whiteboys est plutôt le fait qu'en stéréotypant les personnages à l'extrême, Levin les caricature tellement qu'ils en deviennent carton pâte dans un cartoon à la Bugs Bunny.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Certes, White Boys, comme Slam, le premier film de Marc Levin, possède d'indéniables qualités documentaires, mais on se passerait des clips loufoques qui émaillent le film.
Le Monde
Un scénario parfois sommaire masque mal le côté trop démonstratif de Whiteboys, seul défaut d'un film modeste et passionnant.
Première
(...) Danny Hoch crève l'écran, tour à tour hilarant et pathétique. Son interprétation est un véritable show qui masque en partie le côté schématique du scénario.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Si le film pèche un peu, c'est par son récit, relâché, répétitif, avec une fin en queue de poisson d'une gravité artificielle. Mais Marc Levin, documentariste venu à la fiction avec le remarquable Slam, a le sens du détail qui fait mouche.
Cahiers du Cinéma
Quitte à raconter l'histoire de vitelloni américains, il n'est pas interdit ni impossible de rendre passionnant le spectacle de l'ennui et du désoeuvrement.
Fluctuat.net
Comment un tel film a-t-il pu être produit, c'est-à-dire éveiller dans la tête d'un producteur, ou même de son réalisateur, un soupçon d'intérêt ? Voilà une question !
L'Obs
Marc Levin, pour son premier film, "Slam", avait réussi une belle oeuvre ; ici, il se caricature honteusement. C'est nul.
Repérages
(...) cette saga des "Je veux être" s'enlise vite à force de répétition et malgré l'hallucinante composition de son acteur principal (Danny Hoch) : dommage.