Mon compte
    Low Notes
    Note moyenne
    3,8
    41 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Low Notes ?

    15 critiques spectateurs

    5
    10 critiques
    4
    4 critiques
    3
    0 critique
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 11 mai 2017
    Un film d'une grande qualité que l'on souhaite revoir! Immersif et envoûtant porté par des dialogues brut sans détour, accompagné de ces notes de violoncelle qui apporte une intensité grave à ce drame. Un film bien construit et réfléchit que je recommande vivement! Bravo au réalisateur!
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 10 mai 2017
    Film très intéressant et bien construit qu'on a envie de revoir plusieurs fois. La musique mérite aussi!
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 18 avril 2017
    Dans Low Notes, premier long-métrage de Laurier Fourniau, on suit les aventures de Leon, 22 ans, qui s'installe à Los Angeles, Hollywood, soit l'autre bout du pays, après un chagrin amoureux. Désillusionné mais résolu, il se met en devoir d'une nouvelle vie sur la West coast. Les personnages rencontrés sur place forment un clan fragmenté, superficiel, délétère, mais attachant, car traité avec humour. La mise en scène présente habilement ces hommes et femmes comme partie intégrante du milieu qu'elle décrit : excès, faiblesses... Parmi eux, Alexis, un étudiant du genre à courir les bars tous les soirs, représentera pour Léon l'âme la plus secourable et la plus loyale. N'ayant conservé comme repères de sa vie antérieure que des routines antithétiques, soulever de la fonte et assister à des concerts de musique classique, Léon, héros / anti-héros impénétrable, en compagnie d'Alexis, cherche à colmater le vide existentiel par des procédés faciles.

    Ainsi dans Low Notes, on voit le déploiement (quasi militaire) de la génération Tinder, née dans les années 90, au milieu de ce foisonnement humain propre à Hollywood. C'est vertigineux, filmé comme tel. Pour cette génération-là, c'est comme à la guerre. Il faut savoir rester à bonne distance de l'ennemi, marcher sur des œufs, ne pas se laisser prendre au piège, dans un espace-temps irréel. Des êtres se matchent, se rencontrent, couchent parfois, mais seulement sur le plan formel, comme s'il en allait de leur sauvegarde. D'ailleurs le réalisateur ne s'attarde pas trop sur les scènes intimes, comme si ce n'était pas regardable, à bien des égards. Extrêmement contagieux, le sentiment d'insécurité qui grandit en Léon va enfin le pousser dans ses derniers retranchements. Nous spectateurs, nous ne lui souhaitons finalement que l'accélération du processus. Dans cette évolution, l'aspect un peu cyclique des activités (diurnes, nocturnes…) ne fait pas souffrir le rythme d'ensemble.

    Low Notes fait aussi découvrir une poignée de jeunes acteurs épatants : Dash Moam, sobre et robuste dans le rôle principal, et Pedro Fontaine en fêtard exalté. Dirigés par un réalisateur assez fin sociologue, ils réussissent à interpréter une jeunesse en apparence avantagée qui, dans le fond, tremble. Le réalisateur réussit à faire le tracé d'un portrait multiple, ce qui n'est pas un exercice facile; c'est appréciable de le voir prendre ce risque. On doit aussi à ce film des belles images d'une Los Angeles clinquante et artificielle. On pense évidemment aux atmosphères bien étoffées de Sofia Coppola dans The Bling Ring, ou de Bret Easton Ellis pour Less than Zero. Low Notes, tourné avec peu de moyens, est un film on ne peut plus indépendant. Enfin, ce premier film est surtout une pépite visuelle; avec des dialogues d'une forte acuité. Les prochains films de ce jeune réalisateur sont donc à suivre de près !
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 13 avril 2017
    Un premier film éblouissant de par sa puissance visuelle , son audace narrative et sa mise en scène instinctive ! Tout est très bon dans ce film . Les acteurs , la musique , le choix des cadres ...sont à l'unisson . La lumière est magnifique . Laurier Fourniau réussit a crée un film atmosphérique , hypnotique en ayant un regard juste , mais jamais moralisateur , sur la " jeune faune urbaine " de Los Angeles . Il réussit avec LOW NOTES , un film fascinant , passionnant , envoûtant . Un film rare . A ne pas louper !!!
    MariaChapdelaine
    MariaChapdelaine

    8 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 13 avril 2017
    Une oeuvre sombre et tendre à la fois. Un film mental très réussi. Un personnage violent et perdu dans ses désirs standardisés. Une balade dans un hollywood vidé de sa sève.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 12 avril 2017
    Un premier film d'une grande maîtrise. Le portrait d'une jeunesse en mal d'amour porté par un super casting. La bande son mérite aussi le détour. Un film important qui ouvre les yeux sur la société d'aujourd'hui. A voir !!!
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 10 avril 2017
    Un film très intelligent et d'une grande sensibilité, qui explore sans rien surligner les lettres rouillées de la colline d'Hollywood, et les désillusions de ceux qui vivent à ses pieds. Une longue descente aux enfers, un rien contemplative mais toujours d'un humour mordant, portée par des acteurs d'une vivacité surprenante, sur un fil entre le rire et l'effroi. Un vrai film indépendant, parce qu'il a été réalisé sans moyens (mais avec beaucoup de ferveur et d'ingéniosité pour y pallier), et surtout parce qu'il échappe à tous les schèmes attendus: entre cruauté et ingénuité, entre cynisme et lyrisme, entre cinéma français et américain, le film trace sa propre route, à chaque instant surprenante, à chaque réplique inattendue... Jusqu'à la fin, magnifique ouverture vers de nouveaux horizons. Il faut aller voir ce film, et guetter les suivants de ce réalisateur singulier, passionné et passionnant, qui commence à tracer sa propre voie... indépendant.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 10 avril 2017
    Une belle découverte, je suis un assidu de la programmation du Saint-André des Arts et ils ont souvent des films intéressants. C'est le cas de "Low Notes", très prometteur selon moi quand on sait que c'est le premier long-métrage du réalisateur (passionnant à écouter par ailleurs lors de la séance questions-réponses qui a suivi la projection). Un très beau film, avec notamment une bande-son envoûtante. A découvrir ! Et je garde un œil sur le réalisateur pour aller voir les suivants.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 9 avril 2017
    Un film indépendant. un vrai. "indépendant" car tourné sans aucun soutien financier, sur un coup de tête, avec que des camarades rencontrés sur place. Un "film", car même dans cet extrême dénuement de moyen et de technicien, le premier long métrage de Laurier Fourniau ne souffre jamais de ces conditions. nous sommes face à du vrai cinéma. sous le soleil californien, à deux pas du légendaire panneau Hollywood, qui se fissure lentement aux grès et errances du personnage principal, gamin d'une élite qui ne surveille pas sa progéniture. Leon cherche à maitriser son monde grâce à des livres de coaching pour les nuls, à guérir de son petit chagrin d'amour et sa grande blessure à l'égo. Il ne vibre que pour le violoncelle et les notes graves, celles que le temps nous fait oublier.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 8 avril 2017
    Un peu à la façon de Woody Allen dans Manhattan, Laurier Fourniau cristallise un portrait sensible de la ville tentaculaire en s'immisçant au cœur de sa matière : en filant des trajectoires aléatoires et en s'invitant dans l'intimité des rencontres fortuites. Les extrêmes se neutralisent, le soleil de plomb sur les boulevards et les nuits frénétiques, l'opulence des villas et la jeunesse fébrile, le tapage assourdissant des nights clubs et le spleen feutré du dégrisement, la fougue aventureuse et la désillusion. Non sans rappeler Prénom Carmen, les sentiments et les sens s'emmêlent, les personnages et les lieux se confondent, et par touches impressionnistes Los Angeles progressivement se révèle, effervescence de vies atomiques qui s'entrechoquent sans jamais pouvoir se mélanger. Le résultat tient presque du documentaire, on ressent la ville, qui est ici le véritable personnage principal, personnage-lieu dont la psychologie, les traits se nourrissent de l'investigation sociologique, de l'étude "caméra au poing" des corps qui l'habitent. Avec ce film indépendant et premier long métrage prometteur, le réalisateur met ses pas dans ceux des grands. On pense aussi à Sunset Boulevard de Billy Wilder, à Turning Gate de Sang-soo Hong.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 8 avril 2017
    Une vraie réussite ! Low notes est un film d'une beauté sidérante qui échographie les virées nocturnes improvisées dans un Los Angeles de tous les excès , aussi bien que les rapports complexes et incertains qu 'entretiennent de jeunes adultes en quête de repères et d'identité . Le film pose un regard lucide sur le rêve "américain" et son "way of life ".
    Il a un vrai style , une pâte .
    C 'est un film à voir !
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 8 avril 2017
    Excellent film qui a su capturer les vibrations de Los Angeles et de ces jeunes habitants qui se cherchent et cherchent un sens à leur existence . LOW NOTES a un puissant charme envoûtant . La réalisation est d'une grande fluidité ; à la fois spontanée et inspirée . On pense à Cassavetes , De Palma , Andrea Arnold ... du très beau travail ! Bravo ! A voir absolument .
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 7 avril 2017
    Un film assez décevant mais qui est assez prometteur, sachant que c'est le premier du réalisateur. Néanmoins, les 1h25 ont pour moi été très longue, pour cause : un manque d'attachement émotionnel aux personnages (Leon, profondément antipathique, dont on ne sait quasiment rien, aux réactions démesurées et d'une superficialité atmosphérique), mais aussi des dialogues médiocres qui entravent grandement les acteurs, accentués par des champs/contre-champs inintéressants.
    Le travail sur la lumière est assez irrégulier, parfois beau, parfois inexistant... Assez décevant compte tenu du cadre et des possibilités offertes par Los Angeles. La réalisation est travaillée, se concentrant majoritairement sur des plans fixes mais ne réussit pas à faire décoller le film, souffrant d'un manque de mouvement.
    Pour un premier film, le réalisateur montre toutefois une volonté profonde de donner une signification à son film, et c'est tout à fait honorable. J'irai sûrement voir ses prochains films.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 5 avril 2017
    Du bon néo-noir (ou pseudo-noir, à vous de voir) made in L.A. : ça tient la route !
    Pour un premier long métrage, chapeau.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 9 février 2017
    J'ai eu la chance de voir LOW NOTES à New-York et j'ai beaucoup aimé. Un nouveau genre, mélange de film indépendant américain et nouvelle vague française. Je le conseil vivement !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top