The Patriot, le chemin de la liberté : Critique presse
The Patriot, le chemin de la liberté
Note moyenne
2,7
15 titres de presse
Cplanet.com
Le Parisien
Les Echos
Ciné Live
L'Express
Le Monde
Studio Magazine
Télérama
Chronic'art.com
Cinopsis.com
L'Obs
Le Point
Positif
Première
Repérages
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Cplanet.com
par Stéphane Dugast
(...) The Patriot est un bon film d'action qui pêche malheureusement par certains excès d'auto-suffisance. Quelques effets de style (des scènes trop ralenties) agacent. La recherche esthétique a visiblement été trop poussée.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
Le Parisien
par Eric Leguèbe
« The Patriot » se veut pour la guerre d'Indépendance ce qu'« Autant en emporte le vent » fut pour la guerre de Sécession. Mel Gibson (...), traverse et entraîne le film dans son sillage, comme un météore.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Echos
par Isabelle Danel
(...) Roland Emmerich a du savoir-faire, et certaines scènes de bataille ont vraiment du souffle.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
Réalisé par instants avec une réelle maestria, The Patriot ne parvient jamais à retrouver le sentiment d'urgence et de solidarité qui prévalait dans Independence Day.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Il y a trop de tout : deux heures quarante minutes de violence (...), d'émotion (...), d'humour (...), de romance (...), de personnages (...). Et pourtant, au bout de la naïveté se trouve une certaine fraîcheur, purement feuilletonesque.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Jean-Baptiste Hanak
Tous les ingrédients hollywoodiens de base sont au rendez-vous pour provoquer notre sympathie à l'égard des personnages principaux (...). Une toile de fond habilement tissée, afin de nous faire oublier à quel point ce film est répugnant.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cinopsis.com
par Jean-Dominique Quinet
Tant de moyens mis en oeuvre dans le seul but de gratifier l'ego de l'Américain moyen, nous, on dit définitivement non.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
L'Obs
par François Forestier
C'est écrit avec des semelles de plomb, filmé à la massue, monté au marteau piqueur.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Positif
par Yannick Dahan
(...) un film historique sans histoire, ode vulgaire à l'américanité réalisée comme Godzilla, mais avec des Anglais à la place des monstres.
Première
par Jean-Jacques Bernard
(...) Roland Emmerich (allemand d'origine) tente ici d'agrandir encore le brevet de propagandiste américain qu'il avait gagné avec Indépendence Day.
La critique complète est disponible sur le site Première
Repérages
par Jean-Bernard Campari
(...) appliquer à une révolution datée du XVIIIème les leçons des guerres du XXème siècle (…) tient non seulement du révisionnisme, mais c'est aussi une insulte à l'intelligence du spectateur. Même américain.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Cplanet.com
(...) The Patriot est un bon film d'action qui pêche malheureusement par certains excès d'auto-suffisance. Quelques effets de style (des scènes trop ralenties) agacent. La recherche esthétique a visiblement été trop poussée.
Le Parisien
« The Patriot » se veut pour la guerre d'Indépendance ce qu'« Autant en emporte le vent » fut pour la guerre de Sécession. Mel Gibson (...), traverse et entraîne le film dans son sillage, comme un météore.
Les Echos
(...) Roland Emmerich a du savoir-faire, et certaines scènes de bataille ont vraiment du souffle.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Réalisé par instants avec une réelle maestria, The Patriot ne parvient jamais à retrouver le sentiment d'urgence et de solidarité qui prévalait dans Independence Day.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Il y a trop de tout : deux heures quarante minutes de violence (...), d'émotion (...), d'humour (...), de romance (...), de personnages (...). Et pourtant, au bout de la naïveté se trouve une certaine fraîcheur, purement feuilletonesque.
Chronic'art.com
Tous les ingrédients hollywoodiens de base sont au rendez-vous pour provoquer notre sympathie à l'égard des personnages principaux (...). Une toile de fond habilement tissée, afin de nous faire oublier à quel point ce film est répugnant.
Cinopsis.com
Tant de moyens mis en oeuvre dans le seul but de gratifier l'ego de l'Américain moyen, nous, on dit définitivement non.
L'Obs
C'est écrit avec des semelles de plomb, filmé à la massue, monté au marteau piqueur.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Positif
(...) un film historique sans histoire, ode vulgaire à l'américanité réalisée comme Godzilla, mais avec des Anglais à la place des monstres.
Première
(...) Roland Emmerich (allemand d'origine) tente ici d'agrandir encore le brevet de propagandiste américain qu'il avait gagné avec Indépendence Day.
Repérages
(...) appliquer à une révolution datée du XVIIIème les leçons des guerres du XXème siècle (…) tient non seulement du révisionnisme, mais c'est aussi une insulte à l'intelligence du spectateur. Même américain.