Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
La Croix
par Cécile Jaurès
Malgré quelques longueurs, la chronique invite chaque parent à réfléchir à sa propre façon d’élever ses enfants.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Bande à part
par Anne-Claire Cieutat
Une source d’inspiration et une bouffée d’espoir.
La critique complète est disponible sur le site Bande à part
La Voix du Nord
par Philippe Lagouche
Très rafraîchissante expérience dont chaque parent devrait s’enrichir.
Studio Ciné Live
par Sophie Benamon
Captivant, bien qu'un peu répétitif.
Télérama
par Jérémie Couston
Le réalisateur a filmé des enfants de 3 à 6 ans dans la plus ancienne école Montessori de France, à Roubaix. Il en tire un documentaire d’observation sur une méthode pédagogique où l’enfant devient maître de ses apprentissages… Pour initier les parents curieux et faire réfléchir les réfractaires.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Claudine Levanneur
Un documentaire plein de bonnes intentions qui ne parvient pas tout à fait à nous convaincre des bienfaits de la méthode Montessori.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Les Fiches du Cinéma
par Corentin Lê
Si le film transmet avec clarté une immersion pédagogique, son apologie de la méthode Montessori semble mésestimer tout autre forme d’éducation, passant sous silence d’éventuels témoignages sur ses résultats réels.
Première
par Christophe Narbonne
Il manque à ce documentaire laudatif (on est à la limite de la propagande bon enfant) des avis contraires, des regards extérieurs, des points de vue de psychologues, etc, qui donnent une vue d’ensemble de cette méthodologie qui séduit de plus en plus de parents déçus par l’école publique et son formatage éducatif.
La critique complète est disponible sur le site Première
Critikat.com
par Adrien Dénouette
Mais quitte à assumer pleinement ses techniques de vente, Mourot n’aurait-il pas été plus inspiré de piocher, justement, un exemple au reflet plus fidèle à cette "moyenne" qui pose tant problème, pour mieux vanter les miracles de sa pédagogie ?
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Isabelle Regnier
En redoublant les images d’une voix off à la première personne, et d’une autre reprenant les paroles de la pédagogue italienne, en montrant les enfants au travail sans leur donner la parole ni les faire exister comme personnages, le réalisateur contredit les principes dont il se fait le chantre béat.
La Croix
Malgré quelques longueurs, la chronique invite chaque parent à réfléchir à sa propre façon d’élever ses enfants.
Bande à part
Une source d’inspiration et une bouffée d’espoir.
La Voix du Nord
Très rafraîchissante expérience dont chaque parent devrait s’enrichir.
Studio Ciné Live
Captivant, bien qu'un peu répétitif.
Télérama
Le réalisateur a filmé des enfants de 3 à 6 ans dans la plus ancienne école Montessori de France, à Roubaix. Il en tire un documentaire d’observation sur une méthode pédagogique où l’enfant devient maître de ses apprentissages… Pour initier les parents curieux et faire réfléchir les réfractaires.
aVoir-aLire.com
Un documentaire plein de bonnes intentions qui ne parvient pas tout à fait à nous convaincre des bienfaits de la méthode Montessori.
Les Fiches du Cinéma
Si le film transmet avec clarté une immersion pédagogique, son apologie de la méthode Montessori semble mésestimer tout autre forme d’éducation, passant sous silence d’éventuels témoignages sur ses résultats réels.
Première
Il manque à ce documentaire laudatif (on est à la limite de la propagande bon enfant) des avis contraires, des regards extérieurs, des points de vue de psychologues, etc, qui donnent une vue d’ensemble de cette méthodologie qui séduit de plus en plus de parents déçus par l’école publique et son formatage éducatif.
Critikat.com
Mais quitte à assumer pleinement ses techniques de vente, Mourot n’aurait-il pas été plus inspiré de piocher, justement, un exemple au reflet plus fidèle à cette "moyenne" qui pose tant problème, pour mieux vanter les miracles de sa pédagogie ?
Le Monde
En redoublant les images d’une voix off à la première personne, et d’une autre reprenant les paroles de la pédagogue italienne, en montrant les enfants au travail sans leur donner la parole ni les faire exister comme personnages, le réalisateur contredit les principes dont il se fait le chantre béat.