Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mikatchou3
3 abonnés
58 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 13 septembre 2024
C'est vraiment excellent, il est intense avec de nombreux rebondissements, le scénario est assez dingue. Si vous voulez passer une excellente soirée devant un très très bon film, n'hésitez pas ! J'ai passé un super moment. Je lui mets une note de 8,5/10
Malgré la longueur, voire la lenteur parfois, on accroche plutôt bien à l'intrigue de ce thriller macabre proposé par l'expérimenté Christian Alvart. C'est pas mal joué et pas mal foutu, on a un peu de gore et une enquête intéressante, la "morale" l'est non moins par ailleurs. Alors certes ce n'est pas toujours simple à suivre, à la faveur de flashbacks et d'un montage pas toujours évidents mais ça tient suffisamment en haleine pour passer un bon moment.
Cut off est un thriller horrifique allemand et rien que l'association de ces notions suffisent à activer la curiosité de n'importe qui.
En posant son récit dans un cadre insulaire, froid, sombre, où les éléments se déchaînent, Christian Alvart montre qu'il maîtrise les ambiances inquiétantes. Changement de décor, changement de personnage, mais toujours aussi glauque car nous voici dans une salle d'autopsie. C'est ainsi que la narration va jongler en passe-passe entre ces deux espace. De là, l'intrigue met le pied sur l'accélérateur et nous sommes vite accrochés à chaque révélation qui viennent compléter le puzzle. Tout au long, nous sommes nourris par de magnifiques tutos sur le découpage de cadavres. D'ailleurs, je tiens à vous dire que plusieurs vocations ont germé dans la salle. Ces séquences, qui interpellent par leur réalisme, car le réalisateur met un point d'honneur montrer ce qu'il se passe habituellement hors-champ.
Comme cette insoutenable scène de viol ou ces innombrables séquences d'autopsie Malgré une forme ainsi qu'une mise en scène bien ficelées, j'ai l'impression que le bat blesse ailleurs. Au fond, le propos central du film souffre d'un cruel manque d'originalit. Faire justice soi-même, ne plus avoir confiance dans le collectif, la vengeance est un plan qui se mange froid... on connaît la suite.
Surfant sur l'imaginaire associé au monde du médecin légiste (on ne compte plus les fictions s'inspirant de ça depuis quelques temps), Christian Alvart arrive quand même à tirer sa maigre épingle du jeu en proposant quelque chose. Seulement, c'est la narration qui n'arrive pas à transporter le spectateur qui serait un peu trop habitué aux ficelles habituelles.
Titre accrocheur, acteurs inconnus pour moi mais crédibles dans leur rôle et scénario qui tient la route. Peut être un poil trop long mais j'ai passé un bon moment et c'est le principal pour ce genre de cinéma.
Je n'ai jamais vraiment accroché. Trop de discussions par téléphone. Trop de situations invraisemblables. Trop de blabla. Quelques scènes gore. Entre tortures, viol, dissections... Ne marquera pas ma mémoire.
Difficile de faire abstraction de tous ces moments en mode WTF qui inondent l'intrigue pour lui permettre d'avancer, entre acolytes de circonstance et rebondissements plus qu'improbables, malgré un rythme correct et des interprètes qui s'investissent. Il y a un grand soin apporté aux effets "gore" qui permet d'entretenir le malaise, mais tout cela est contrebalancé par trop de facilités et d'effets convenus.
Un thriller plutôt bien ficelé malgré quelques longueurs, maladresses ou invraisemblances. Le scénario tient en haleine et se dévoile progressivement, l'interprétation est solide, l'ambiance pesante et, même si certaines transitions sont énervantes, la réalisation ménage bien ses effets.
Une histoire assez classique d'enlèvement, une traque, avec des images de dissections, par contre la fin comme souvent et un peu ridicule. Et le titre ne correspond pas réellement au film.
Très surpris de ne pas m'ennuyer pendant 2h10 pendant ce film les acteurs sont très crédible et l'histoire est bien ficelé franchement c'était sympa par contre ames sensible s'abstenir
4 693 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 9 novembre 2020
La majeure partie du film parlait de personnes parlant avec des smartphones. Le reste était pour la plupart des gens coupant des corps nus et coupant la peau ou courant pour essayer d'échapper à un tueur. Une histoire terrible et un facteur d'amusement proche du zéro. Honnêtement si vous choisissez un film pour éviter de le regarder ca ne vaut pas la peine. Il y a une seule caractéristique de rachat c'est qu'il se termine. Malheureusement cela prend environ deux heures pour le faire...
Un film intéressant qui, bien que connaissant quelques maladresses, se regarde facilement. Certaines idées sont bonnes et rendent le film agréable à voir.
Une fois n'est pas coutume, voici venir un thriller allemand nous emmenant dans une course contre la montre pour la survie d'une jeune femme, polar nordique qui n'est pas sans nous faire penser à un ersatz des "Enquêtes du département V" et des meilleurs thrillers hollywoodiens dans une certaine mesure par son jeu de pistes macabres et le temps qui s'écoule inexorablement (on ne peut que penser à des références comme Saw, Die Hard 3, Cellular...). Certes la réalisation n'est pas exceptionnelle, mais elle est de bonne facture, et la fin légèrement sabordée gâche le très bon twist final. Si l'ensemble est parfois confus et coupable de longueurs, "L'inciseur" est un polar qui n'a pas à rougir (de l’hémoglobine vous aurez) face à certaines productions américaines, le rythme restant soutenu, l'intrigue plus complexe qu'il n'y parait, et les frissons au rendez-vous.
Voilà un thriller allemand faisant penser carrément aux différents films estampillés Les enquêtes du département V. Quelques longueurs dans ce thriller qui se passe à la fois sur un petite ile isolée et sur le continent avec un professeur (joué par le très bon Moritz Bleilbtreu: Cours Lola cours)cherchant à retrouver sa fille kidnappée par un tueur sadique qui spoiler: laisse des messages dans les cadavres de ses précédentes victimes. aidé dans cet effort contre la montre par une jeune femme qui doit aider le professeur dans sa quête de vérité, de façon peu ragoutante. L'ensemble est haletant malgré quelques longueurs vue la durée du film(2H15) et c'est là peut-être que le film perd de son allant et une fin un peu précipitée.