Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pfloyd1
136 abonnés
2 119 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 11 avril 2021
Partant d'un scénario original, j'attendais un film d'horreur limite nanars avec soldats allemands zombies décharnés. Surprise, le film respire une certaine qualité, les cadrages et la réalisation sont soignés, on croirait presque voir, dans la première moitié, un bon film de guerre, les personnages sont convaincants, le décors et les costumes très réalistes, c'est après que ça part en cacahuète...Deuxième partie, les soldats coincé dans la demeure hantée, rien ne fais peur, on assiste à des scènes pour la plupart subjectives, quelques longueurs frustrantes mais des effets spéciaux de bonnes factures. Troisième partie, du grand n'importe quoi...un film bien fait avec les moyens qu'il faut, de bon acteurs mais au scénario déroutant, surprenant et pas toujours convaincant.
Un film plutôt original, des frissons et une histoire qui se suit facilement. Les effets spéciaux sont limites, voir même style années 80/90 mais cela n'enlève pas l'envie de le regarder. Des acteurs dont toutes les têtes sont connues et qui se débrouillent bien. Bref, un film sympa, un bon moment, surtout avec le twist final, même si c'est vraiment tiré par les cheveux.
À la sortie de "Ghosts of War", cela faisait 16 ans que l'on n'avait plus vu Eric Bress derrière la caméra. Le réalisateur de "The Butterfly Effect", a entre temps créé la série "Kyle XY" et écrit le scénario de "The Final Destination", mais il n'avait plus réalisé le moindre film. Avec "Ghosts of War", il revient avec une série B, voire Z, totalement assumée. Que ce soit au niveau du scénario qui est fourre-tout ou de quelques scènes volontairement grotesques, le réalisateur va au bout de son délire. Alors oui c'est spécial, mais il y a également de très bonnes choses dans ce film. Déjà le mélange des genres qui est très réussi et qui fait de "Ghosts of War" un bon film de guerre horrifique. La première partie en particulier est très réussie. L'angoisse de la guerre couplée à cette étrange présence dans la maison donne lieu à quelques scènes très efficaces. Ça se gâte un peu par la suite avec notamment une dernière partie farfelue et tirée par les cheveux. Un choix osé qui ne gâche pas pour autant le plaisir pris devant cette divertissante série B.
Un scénario plus complexe que supposé et évolutif qui captive. De plus, fixer l'intrigue en pleine seconde guerre mondiale comme l'avait fait Overlord (2018), ajoute une dimension historique. En mélangeant les genres (guerre, épouvante, fantastique) ce film joue habilement la carte de l'innovation. Certes le côté épouvante est assez ordinaire (apparitions, bruits, portes qui claquent) et le final nous laisse quoi mais ce récit ne laisse pas indifférent!
Mmh que la bande annonce était alléchante! Et puis il y a le film qui est venu se greffer à la suite. N’y allons pas par quatre chemins, c’est nul. Étonnant pour de jeunes acteurs pourtant déjà éprouvés, on se demande comment ils ont pu atterrir dans une bobine où il ne doit pas y avoir une seule réaction logique de la part des personnages: un fantôme? on s’en fout on passe à la scène suivante où tout le monde boit et rigole, et c’est ainsi à chaque scène de suspense fantomatique, etc. Ça n’a ni queue ni tête. Une scène ressort de ce films bancal c’est celle des talibans, comme si le réal avait filé la caméra à un pote parce qu’il n’y avait pas de fantômes. Elle est plus tendue, plus émotionnelle même si encore et toujours les réactions des personnages n’ont ni queue ni tête. Un film... épreuve.
chef d'œuvre. ambiance 2eme guerre mondiale qui tourne en surnaturel horrifique, l'histoire est incroyable les acteurs sont très talentueux, a chaque scène il y a des sensation fortes rien a redire.
Vu Ghosts Of Wars l'histoire de 5 Marines qui vont devoir garder un château pour pas qu'il tombe aux mains des Allemands et vont vivre des phénomènes étrange Passer cela le film est nul histoire a dormir debout jumpcare lamentable pourtant les acteurs sont pas mauvais mais réalisation chaotique ⭐
À croire qu'Eric Bress s'était lui-même perdu dans les méandres du temps de son "Effet Papillon" car cela faisait maintenant dix-sept ans qu'il n'avait pas réalisé un nouveau long-métrage (il a seulement écrit le scénario de "Destination Finale 4" entre-temps au cinéma). C'est désormais chose réparée avec ce "Ghosts of War" qui ose le mélange toujours sympathique entre le film d'épouvante et le film de guerre en invitant une escouade de militaires américains dans un manoir hanté en pleine campagne française. Entre la menace de spectres et de soldats nazis, les héros incarnés par plein de têtes connues de séries TV (Brenton Thwaites et Alan Ritchson de "Titans", Theo Rossi de "Sons of Anarchy", Skylar Astin de "Zoey's Extraordinary Playlist") vont forcément vivre un séjour mouvementé...
Pendant la première heure, on ne peut pas dire pas dire que "Ghosts of War" fasse dans la grande originalité avec la découverte des lieux par ses personnages archétypaux au possible de soldats. L'ambiance issue de son caractère hybride a beau fonctionner -on se prend réellement au jeu en explorant la bâtisse aux côtés de ces malheureux- elle ne se concrétise hélas que dans les effets les plus éculés pour faire vivre le surnaturel à l'image. Le manque d'idées neuves à proposer en matière de frissons devient même un vrai problème sur la durée, le film s'enlise de plus en plus dans les tranchées de la banalité et met en relief ses défauts de petite production que l'on avait choisi (peut-être sciemment) d'ignorer jusqu'ici, séduit par son atmosphère efficace de maison hantée.
Mais "Ghosts of War" a une surprise de taille dans son paquetage ! Des petites allusions sur la promesse de quelque chose de plus se faisaient déjà remarquer ici et là mais rien ne nous avait préparé à l'énormité du twist que le film propose dans sa dernière demi-heure ! L'idée, assez folle, a le mérite de vraiment surprendre et redonne même un incontestable coup de fouet à l'ensemble (autant sur l'aspect surnaturel que sur notre vision des personnages), cependant, au lieu d'essayer de rendre un minimum vraisemblable le concept complètement absurde sur laquelle elle se fonde pour le sort de ces soldats en lui-même (le tout paraît d'ailleurs volontairement expédié dans le but d'éviter que l'on y réfléchisse trop), le film préfère miser sur le détail de nombreuses connexions secondaires, conséquentes à celui-ci, afin de faire illusion sur la viabilité de son retournement de situation. La parade fera son effet ou non selon la crédulité du spectateur mais "Ghosts of War" donnera tout de même l'impression d'un long-métrage dont l'exécution n'aura clairement pas été à la hauteur de son ambition, bricolant hasardeusement son rebondissement majeur là où ils auraient fallu des mains expertes (et sans doute plus roublardes) pour véritablement le rôder et ainsi impressionner.
Au bout du compte, malgré d'indéniables intentions qui trahissent une envie de tout faire pour s'en démarquer, "Ghosts of War" se cantonne tout de même au caractère oubliable d'une petite série B d'épouvante de fin de soirée. Espérons désormais que cette deuxième réalisation engendre un effet papillon bénéfique sur la carrière d'Eric Bress...
4 789 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 25 mars 2021
J'attendais avec impatience ce film d'horreur surtout en ces temps difficiles de Covid où l'on ne croule pas sous les films. Depuis l'effet papillon il semble qu'Eric Bress ait oublié comment réaliser un bon film. Son dernier film est rempli d'effets visuels pauvres et boiteux et les fantômes ne sont pas du tout effrayants. En plus de cela il n'y a aucune atmosphère et tension dans les séquences enfin l'intrigue elle-même est un désordre complet. Le design du manoir et sa conception n'ont rien d'extraordinaire c'est le moins que l'on puisse dire et ils ont l'air plutôt mauvais et bon marché. Eric Bress n'a pas la moindre idée de comment réaliser un film d'horreur décent le rebondissement à la fin n'a aucun sens il est assez ridicule et rend finalement ce film bien pire que ce à quoi je m'attendais...
Outch que c'est mauvais! Pas grand chose à sauver. Une distribution plutôt médiocre à peine sauvée par Brenton Thwaites et Theo Rossi. Du jump-scare à tout va, aucun moment de réelle tension vu que tout est immédiatement désamorcé par un cut pour passer à autre chose. Un rythme totalement aléatoire avec des erreurs de montage vraiment ridicules. Et un scénario complètement débile et incohérent avec un twist final qui se veut probablement surprenant, et il l'est d'ailleurs, mais dans le pire sens qui soit. Je passe sur la pauvreté des décors et des quelques effets spéciaux qui viennent gâcher le peu de plaisir qu'on peut éprouver devant ce film. Ils réussissent à mal faire un allumage tout simple d'allumette et une corde qui casse alors qu'il me semble que ni l'un ni l'autre, avec un accessoiriste un tout petit peu débrouillard, ne nécessite qu'on ai recours à de l'image de synthèse. Bref... Si vous avez du temps à perdre, prenez une chaise foutez-vous à votre fenêtre pendant 1h30, l'expérience sera incontestablement plus enrichissante!
A force de vouloir mélanger les genres : guerre, surnaturel, horreur.. etc.. on finit par avoir un film qui ne ressemble à rien et où l'on s'ennuie. Le coté horreur est ridicule et le coté guerre ressemble à une farce. Ce film n'a aucun intérêt il est ennuyeux et mal joués. Je n'ai même pas pu regarder jusqu'a la fin car je me suis endormi
Un film intéressant sur la responsabilité et la culpabilité dans la guerre, qui aborde le sujet des crimes de guerre alliés – fantômes de guerre – pendant la Seconde Guerre mondiale et durant la guerre en Afghanistan.
Bon film d'horreur avec une certaine morale on pense avoir un film assez classique mais le scénario est assez convaincant les effets spéciaux sont très bons