Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chaîne 42
141 abonnés
3 074 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 10 juillet 2021
Dieu n'est pas mort 3 reprend trois des acteurs du premier film Dieu n'est pas mort de 2014. Dans le même style très américain, assez axé sur des histoires de justice. Il y a un côté moralisateur dans la progression de l'histoire où le pasteur est dans la confusion pendant un bon moment. La phrase qui revient "Dieu est bon en tout temps, en tout temps Dieu est bon" explique ce trait de l'histoire et est une clé ; il est préférable d'être dans la confusion en attente et dans la recherche de Dieu que de prendre des décisions mal inspirées voulant résoudre les problèmes par soi-même. C'est une perspective intéressante et certains des discours sont assez pointus et vraiment inspirés.
Ce film donne une belle leçon de fraternité et de tolérance. Ou comment aller au-delà de sa propre "victoire" pour assurer l'amour entre les gens, de toute croyance.
on ne parle dans ce film de l'existence de dieu, mais d'un mauvais prof de philosophie, ancien croyant en Jesus qui suite au décès de sa mère, prend pour haine dieu, rien de bien intelligible, il manque beaucoup de réfèrence en terme philosophique. L'enseignant est extreme, on comprend dès le début du film, il n'est tous sauf raisonnable.